André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Sur le départ (Vacances jusqu'au 10/09/2016) Ven 26 Aoû - 12:30 | |
| SUR LE DÉPART…
Au travail du repos, je m’emploie aux vacances, Tâche dont l’exercice est sans entraînement ; Dans cette activité, seuls mes efforts intenses Ont pour nécessité mon total dévouement.
Je cède volontiers à ces visées fortuites, En toute conscience, et j’affiche un regard Souverain, acharné, aux récoltes gratuites, Où dégagé de tout je m’estime veinard.
Quelques jours de congés creusent mes répertoires, Mais comblent aussi mon appétit gourmand : C’est un juste équilibre : effets jubilatoires, Dont je ne manquerais le plus petit moment.
Et si je ne fais rien, reposant mes neurones J’engrange, cependant, des schémas à l’esprit : Un acte opportuniste, où mes idées gloutonnes, Aussitôt mon retour, en auront tout le prix.
Je vais pour quelques temps mettre au rebus mes plumes ; Et souhaite à vous tous, au partage des mots, Cette sérénité dont nos belles coutumes, Nous rassemblent, nous lient à ces desseins verbaux.
Je vous retrouve toutes et tous après le 10 septembre. Nous partons en Corse demain matin.
ET CHALEUREUSE AMITIÉ
| |
|
MOMO13
| Sujet: Re: Sur le départ (Vacances jusqu'au 10/09/2016) Sam 27 Aoû - 5:55 | |
| | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sur le départ (Vacances jusqu'au 10/09/2016) Sam 27 Aoû - 11:36 | |
| On pense bien à vous 3 si Fabrice a pu avoir quelques jours de vacances !!! Merci de nous offrir tes pensées en poème pour nous dire tout le bonheur de partir du quotidien et de pouvoir admirer cette belle île dans la beauté de la nature ! Engrange les souvenirs, les odeurs, et les paysages, tu en auras tout le plaisir pour nous en déposer tes vers ! Gros bisous à toi cher André, à ta douce Marie Louise et peut-être à Fabrice.
Dernière édition par Flamme le Dim 28 Aoû - 10:09, édité 1 fois | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sur le départ (Vacances jusqu'au 10/09/2016) Dim 28 Aoû - 9:23 | |
| Voila une heureuse perspective... Mais je doute que tes plumes restent au rebus bien longtemps face aux paysages et aux émotions des sens que ce séjour devrait inventer. Bon séjour à vous trois. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur le départ (Vacances jusqu'au 10/09/2016) | |
| |
|