Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Aux prémices du jour. | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Aux prémices du jour. Dim 19 Juin - 12:24 | |
| AUX PRÉMICES DU JOUR
Éole caressait la cime frémissante Des trembles se dressant, feuillages conquérants, Tels des hérauts du Temps, l’allure évanescente, Dont le menu soupir expire aux vents errants.
Au soleil du matin, dans l’ombre finissante, Quand l’orient carmin, dans les cieux rassurants, Ensemence au culmen* cette chaleur naissante, Une couronne d’or s’étend jusqu’aux torrents.
Aux flancs de la forêt dont la verte crinière Est encor endormie, doucement, la lumière Accompagne le bois qu’elle vient lutiner.
J’enrichis mes regards sous le chant d’une Lyre Surgi de nulle part, et venant fredonner L’écho de la Nature où mon esprit s’inspire.
ANDRÉ
* Sommet ; cime d’une montagne.
| |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Aux prémices du jour. Dim 19 Juin - 15:59 | |
| Très belle inspiration et je me suis enrichie aussi d'un nouveau phonème dont j'ignorais l'existence. Merci pour cette sublime plume qui baigne et s'enivre de notre merveilleuse nature Gros bisous et excellente fin d'après-midi | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Aux prémices du jour. Dim 19 Juin - 18:05 | |
| Il est bien souvent agréable de se lever avant le soleil pour le voir arriver et éclairer l'horizon, un peu rouge et tirant très vite sur le jaune..Ses rayons encore doux viennent réveiller la nature et ses habitants ! Ton poème, cher André nous trace ce merveilleux moment ! Un plaisir de lecture. | |
| | | yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Aux prémices du jour. Dim 19 Juin - 19:14 | |
| ANDRE tu nous fais partager la sérénité du lever du jour aux couleurs sang et or que même un léger vent ne vient pas troubler. Une belle source d'inspiration où tu as su tremper ta plume. Pensées amicales: Yvon. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Aux prémices du jour. Lun 20 Juin - 17:21 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Aux prémices du jour. Lun 20 Juin - 17:32 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Aux prémices du jour. Lun 20 Juin - 17:52 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- ANDRE tu nous fais partager la sérénité du lever du jour aux couleurs sang et or que même un léger vent ne vient pas troubler. Une belle source d'inspiration où tu as su tremper ta plume. Pensées amicales: Yvon.
Bonjour Cher YVON,
Chaque année, à l'approche des vacances, j'ai hâte de me retrouver à nouveau au milieu des alpages, des lacs, et de la montagne. Grâce aussi aux souvenirs et à l'imagination, j'écris de plus en plus sur les paysages. Je trouve toujours quelque chose de nouveau à dire et à développer. C'est comme une drogue, à part qu'il n'y a pas de contre-indication, et que je peux en user à satiété. Comme tu t'en rends compte, je ne m'en prive pas, et j'espère rendre le plus crédible possible mes impressions et mes sentiments.
MES REMERCIEMENTS LES PLUS VIFS pour tes lectures et commentaires ponctuels sur mes poèmes.
TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ et CONSIDÉRATION, Cher YVAN.
Agréable soirée à toi.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux prémices du jour. | |
| |
| | | | Aux prémices du jour. | |
|