| J'entends passer le temps... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: J'entends passer le temps... Dim 19 Juin - 10:29 | |
| J'entends passer le temps...
J'entends passer le temps sous les vents, les nuages, Toujours lent et serein, silencieusement. Ses pas sont solennels, son chemin, doucement, Nous conduit tendrement vers la fin de nos âges.
J'entends chanter le temps dans l'azur, les orages. Je l'entends susurrer ses antiennes d'antan Comme un soupir venu d’un astre haletant, Je l'entends se briser sur de lointains rivages.
J'entends hurler le temps vers les mondes futurs, Vers l'inconnu des ans, les avenirs obscurs, Un long ululement qui jamais ne s'arrête.
Je l'entends ressasser les mêmes oraisons Sur le tombeau des vies qui meurent en cachette, J'entends pleurer le temps sur la mort des saisons...
29/03/2009 | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: J'entends passer le temps... Dim 19 Juin - 11:24 | |
| C'est tellement beau Alain, qu'en le lisant j'en avais le souffle coupé ! Je l'entends ressasser les mêmes oraisons Sur le tombeau des vies qui meurent en cachette, J'entends pleurer le temps sur la mort des saisons... Tout est superbe, et le dernier tercet nous laisse hors de ce temps que tu sais si bien nous conter ! J'adore tes poèmes ! Passe avec ta famille un bon | |
|
| |
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| |
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: J'entends passer le temps... Dim 19 Juin - 15:55 | |
| Superbe sonnet Alain qui se lit comme une eau de source qui coule et digne des plus grands poètes illustres. Amitiés et merci pour cette plume si élégante à parcourir avec un grand bonheur | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: J'entends passer le temps... Dim 19 Juin - 18:36 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Superbe sonnet Alain qui se lit comme une eau de source qui coule et digne des plus grands poètes illustres.
Amitiés et merci pour cette plume si élégante à parcourir avec un grand bonheur C'est trop d'honneur mais je t'en remercie infiniment...! | |
|
| |
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: J'entends passer le temps... Dim 19 Juin - 19:07 | |
| ALAIN je ne dirais pas que j'admire tes sonnets tu le sais déjà. En revanche je n'ai pas l'impression que le temps passe mais que bien au contraire il est immuable et me regarde passer. Je crois que nous frôlons le problème de la relativité. Très amicalement: Yvon. | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: J'entends passer le temps... Dim 19 Juin - 19:48 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- ALAIN je ne dirais pas que j'admire tes sonnets tu le sais déjà. En revanche je n'ai pas l'impression que le temps passe mais que bien au contraire il est immuable et me regarde passer. Je crois que nous frôlons le problème de la relativité.
Très amicalement: Yvon. C'est aussi quelquefois mon sentiment. Et j'ai écrit un truc à ce sujet que je vais te poster ! | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: J'entends passer le temps... Mer 29 Juin - 7:40 | |
| Le temps sème ses souvenirs dans nos mémoires jusqu'au jour où tout s'efface... faute de temps. | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: J'entends passer le temps... Mer 29 Juin - 7:50 | |
| - fripou a écrit:
- Le temps sème ses souvenirs dans nos mémoires jusqu'au jour où tout s'efface... faute de temps.
Ah ! Le temps est une notion qui nous reste à jamais personnelle et intérieure.... Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'entends passer le temps... | |
| |
|
| |
| J'entends passer le temps... | |
|