Luthoriental
| Sujet: Lago di Como (Bandollière) Mer 15 Juin - 13:05 | |
| Lago di Como (Bandollière)
Ô beau et rêveur lac de Côme Je vins, loriot migrateur Teinter mon chant de ta couleur Ô beau et rêveur lac de Côme
Le long de ta rive enchantée Nous cueillîmes la fleur d'amour L'onde valsait sous l'or du jour Le long de ta rive enchantée
Puis vinrent les tons chauds d'automne La châtaigne brunit au bois Le lac rend un air de hautbois Puis vinrent les tons chauds d'automne
Luthoriental Le 14/6/2016 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Lago di Como (Bandollière) Mer 15 Juin - 14:37 | |
| Petit poème sur la nature bien joli ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Lago di Como (Bandollière) Jeu 16 Juin - 19:25 | |
| Bonsoir LUTHORIENTAL,
L'Italie, décidément est à l'honneur en ce moment sur le forum. Après les poèmes de LUCIENNE sur Venise, voici le "Lac de Côme" pour nous faire rêver de ce pays très romantique, d'art et de culture. On sent tout l'enthousiasme et l'admiration pour ce hâvre de paix et de calme dans ton écriture.
C'est un paysage que je connais pour y avoir travaillé, pas très loin, au cours de ma carrière de magicien-illusionniste. Le décor y est toujours surprenant et fascinant aux milles nuances : eaux vertes et turquoises, reliefs aux parois rocheuses enneigées (en hiver), recouvertes de forêts, villages bâtis de pierres, perchés entre rivages et montagnes. Et, tout autour, des villes riches en histoire et culture.
Bien d'émotion en lisant ce poème sensible et rêveur.
Excellente soirée à toi, mon Ami de plume.
TOUTE MA SINCÈRE AMITIÉ
| |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Lago di Como (Bandollière) Sam 18 Juin - 8:58 | |
| un lac aux multiples couleurs au gré des jours et des saisons. | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Lago di Como (Bandollière) Sam 18 Juin - 10:49 | |
| LUTHORIENTAL, un texte joliment musical dans un décor que tu donnes envie de connaître. Bonne journée à toi: Yvon. | |
|
Luthoriental
| Sujet: Re: Lago di Como (Bandollière) Mer 29 Juin - 22:13 | |
| Bonsoir chère Flamme
oui certes c'est un joli petit poème mais ton si beau commentaire l'agrandit et de là je suis satisfait
Bises pafumées Luthoriental | |
|
Luthoriental
| Sujet: Re: Lago di Como (Bandollière) Mer 29 Juin - 22:16 | |
| Bonsoir cher André
Merci pour ces riches informations sur cette si belle partie de l(Italie et merci fort bien pour ton si beau et si touchant commentaire pleinement poétique..
Chaleureuse amitié,aimable André Luthoriental | |
|
Luthoriental
| Sujet: Re: Lago di Como (Bandollière) Mer 29 Juin - 22:17 | |
| Bonsoir si chère Fripou
Merci pour ton si beau commentaire qui me touche..
Bises aux parfums Bretons Luthoriental | |
|
Luthoriental
| Sujet: Re: Lago di Como (Bandollière) Mer 29 Juin - 22:19 | |
| Bonsoir Yvon D'Ore
Merci fort bien pour ce si fin et si musical commentaire qui me va droit au coeur Luthoriental | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lago di Como (Bandollière) | |
| |
|