| Rimes à la césure... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rimes à la césure... Sam 31 Jan - 23:15 | |
| Petit exercice de style que je m'étais jadis imposé, et qui je vous l'avoue m'avait donné du fil à retordre... _____________________________________________________
Faire des vers à la césure, Un jeu pervers je vous l’assure, Il faut chercher se surpasser, Ne pas sécher sur le papier. Quand le jour point, au clair de lune, Et que ma main saisit la plume, Ma muse vient pour me souffler, Quelques quatrains à déposer. Souvent mes mots sont spontanés, Parfois très beaux ou plus légers, Mais sont toujours issus du cœur, Chargés d’amour ou de bonheur. Dyonisos Copyright © 2014 |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Rimes à la césure... Sam 31 Jan - 23:52 | |
| Et c'est bien là le talent du poète que d'apprendre à tordre le fil des mots pour nous raconter des histoires. Contente de te voir passer par ici ami Dyoni. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rimes à la césure... Dim 1 Fév - 8:42 | |
| Ma Fripou pour ce compliment... Je serai tout aussi heureux de te voir revenir de temps à autre sur Rebelles avec une de tes œuvres ! Quand tu auras le temps, viens donc boire un verre au bistrot comme aiment à le dire les membres |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Rimes à la césure... Dim 1 Fév - 9:06 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Rimes à la césure... Dim 1 Fév - 9:28 | |
| Tous les exercices demandent du travail....mais le résultat est souvent fort beau ! On a cherché, on a trouvé, et on est récompensé ! Ton travail nous apprend que c'est avec le coeur que tu écris et cela est merveilleux ! Merci. Bises | |
|
| |
lauragael
Messages : 4 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 77 Localisation : Près Bergerac
| Sujet: Re: Rimes à la césure... Dim 1 Fév - 9:39 | |
| Bel exercice, pas facile en effet à réaliser. Amicalement LG | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rimes à la césure... Dim 1 Fév - 11:26 | |
| Flamme et LAURAGAEL... A bientôt. |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Rimes à la césure... Dim 1 Fév - 12:01 | |
| - Dyonisos a écrit:
Petit exercice de style que je m'étais jadis imposé, et qui je vous l'avoue m'avait donné du fil à retordre... _____________________________________________________
Faire des vers à la césure, Un jeu pervers je vous l’assure, Il faut chercher se surpasser, Ne pas sécher sur le papier. Quand le jour point, au clair de lune, Et que ma main saisit la plume, Ma muse vient pour me souffler, Quelques quatrains à déposer. Souvent mes mots sont spontanés, Parfois très beaux ou plus légers, Mais sont toujours issus du cœur, Chargés d’amour ou de bonheur. Dyonisos Copyright © 2014 Ce genre d'exercice aboutit à un poème léonin. C'est effectivement assez compliqué mais vous l'avez fort bien réussi.
Bon dimanche.
PL | |
|
| |
loupy
Messages : 74 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 72 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Rimes à la césure... Jeu 5 Fév - 10:23 | |
| salut tout le monde ! je croyais que ça ne se faisait pas les rimes à la césure je trouve ça pourtant très musical j'ai toujours envie d'écrire comne ça du coup je vais essayer mon Dyo bisous à tous | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
danielle riou
| Sujet: Re: Rimes à la césure... Jeu 5 Fév - 13:54 | |
| le poème écrit en respectant la prosodie est ce qui se doit mais le petit supplément d'âme que l'on y introduit fait toute la différence | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rimes à la césure... | |
| |
|
| |
| Rimes à la césure... | |
|