Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: La source Lun 2 Mai - 16:41 | |
| Mon dernier sonnet !! J'en ai enfin écrit un autre, y'a d'l'espoir ! La source
Sur une vasque bleue où brille la lumière En zébrures moirées dans la sombre clarté, La source, doucement, avec timidité, Pleure en larmes d’argent sous son lit de bruyère.
Le pinson, l’étourneau et la pie buissonnière Y viennent picorer une goutte d’été De leurs becs délicats, en guettant de côté Comme pour épier la belette guerrière !
Sous la mousse émeraude on entend le glouglou Du petit ruisseau bleu qui naît sous son caillou Et le temps, enchanté, a arrêté sa course.
Le vent et la forêt, le buisson, le rocher S’inclinent tendrement au berceau de la source Et le silence, ému, craint de l’effaroucher… | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La source Lun 2 Mai - 17:54 | |
| Un poème plein de délicatesse...on ressent bien la naissance de cette source ravie de venir offrir son eau à tous les petits oiseaux ! Il s'agit de reprendre sa plume et l'envie revient Alain ! Doux , tendre et splendide ! Tu peux aller voir le poème que Fripou a choisi pour toi dans "Je vous offre ces poèmes pour le 1er mai", tu as le tien ! Je pense qu'il va te convenir ... | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La source Lun 2 Mai - 17:58 | |
| Tu as bien fait de t'y remettre. C'est encore un régal de lecture. Tout est dit avec douceur, dans un murmure de mots. Superbe. | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: La source Lun 2 Mai - 18:08 | |
| Merci à toutes deux, je vais vite voir mon poème à moi !! | |
|
loupy
Messages : 74 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 72 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: La source Mar 10 Mai - 14:22 | |
| naissance d'une source dans un magnifique sonnet tout y est j'ai aimé merci
| |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: La source Mar 10 Mai - 15:13 | |
| - loupy a écrit:
- naissance d'une source dans un magnifique sonnet
tout y est j'ai aimé merci
Grand merci, Loupy ! | |
|