Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Orchestration romantique | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Orchestration romantique Jeu 28 Avr - 21:17 | |
| ORCHESTRATION ROMANTIQUE
Les fleurs d'avril, de mai, dont le printemps se pâme, Sont chargées de pollens, d'arômes capiteux, Qui séduisent l'azur quand le soleil s'enflamme, Et répand dans les prés ses rayons valeureux.
Dans les vapeurs du jour quand les fleurs ont une âme, Et prospèrent en paix au sensuel herbeux, Tout devient plénitude en ce ciel qui déclame Sa muette harmonie au gazon velouteux.
J'embrasse du regard cette orchestration D'immense romantisme et de discrétion, Où tout est tendre et pur d'une occulte atmosphère.
Les trilles des oiseaux, récital séducteur, Au jardin de mon cœur chargé de florifère, Engrangent un bouquet d'amour contemplateur.
ANDRÉ
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Orchestration romantique Ven 29 Avr - 8:05 | |
| Un jardin raconte en effet une histoire. Comme dans une orchestration, chaque senteur, chaque floraison, chaque éveil, trouve sa place dans le décor et dans nos coeurs. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| | | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Orchestration romantique Jeu 12 Mai - 19:24 | |
| - fripou a écrit:
- Un jardin raconte en effet une histoire. Comme dans une orchestration, chaque senteur, chaque floraison, chaque éveil, trouve sa place dans le décor et dans nos coeurs.
Bonsoir FRIPOU,
C'est très juste, ce que tu dis, et je crois que nous avons tous en nous un orchestre symphonique composé de plusieurs instruments qui s'accordent à jouer les différents éléments de la Nature. Un pour les couleurs, un pour les formes, un pour les saisons et un pour les états d'âme. Nous nous intéressons au "concerto des mots", garants de leur unité. La rime est notre partition musicale pour donner de l'ampleur et faire "chanter" les vers.
BEAUCOUP pour ton adhésion ainsi que tes analyses ponctuelles sur chacun de mes poèmes. Je t'en sais gré.
MILLE DE NOUS TROIS.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Orchestration romantique Jeu 12 Mai - 19:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchestration romantique | |
| |
| | | | Orchestration romantique | |
|