Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Allons voir... Lun 18 Avr - 18:21 | |
| A Ronsard, bien sûr !
Allons voir...
Allons viens, mon amie, voir fleurir le jasmin. Bien que l'hiver déjà blanchisse la toiture, Que les premiers frimas engourdissent nature, Allons, viens mon amie, allons... main dans la main.
Allons tous deux m'amie, voir fleurir ce matin La dernière des fleurs qui brave la froidure, Allons, comme Ronsard, au temps de la guipure, Voir fleurir du passé le dernier lendemain...
Et tous deux, à pas lents, ressuscitons le rêve, Ces mille petits riens où dort la vie si brêve, Ces mille sentiments qui somnolent en nous.
Allons ma belle amie, parcourir le chemin Des anciens souvenirs, de ce temps tendre et doux, Quand nous allions tous deux voir la rose au jardin.
14/06/2006 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Allons voir... Lun 18 Avr - 18:34 | |
| "Voir fleurir du passé le dernier lendemain..." Une merveille ce vers !!! Un Ronsard un peu plus moderne, mais tout aussi beau ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Allons voir... Mar 19 Avr - 8:11 | |
| Il est bon que l'âge se partage à deux pour que les souvenirs continuent à être vivants malgré la froidure de l'hiver. | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Allons voir... Mar 19 Avr - 9:19 | |
| Merci Flamme, merci Fripou. Il fait beau, je vais pouvoir jsutement m'occuper du jardin ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Allons voir... Mar 19 Avr - 22:55 | |
| Une petite merveille! Merci beaucoup Gm |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Allons voir... Mer 20 Avr - 16:27 | |
| - gmlavie a écrit:
- Une petite merveille!
Merci beaucoup
Gm
Merci Gm !! | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Allons voir... Mer 20 Avr - 17:32 | |
| Je suis venue, j'ai vu et j'ai grandement apprécié ce superbe sonnet où la rose rivalise avec celle de Ronsard : que de l'enchantement à lire ta plume élégante je te remercie pour la découverte de tes mots toujours sublimes Amitiés | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Allons voir... Mer 20 Avr - 17:37 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Je suis venue, j'ai vu et j'ai grandement apprécié ce superbe sonnet où la rose rivalise avec celle de Ronsard : que de l'enchantement à lire ta plume élégante
je te remercie pour la découverte de tes mots toujours sublimes Amitiés Tu es venue, tu m'as lu... Et je t'en remercie ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allons voir... | |
| |
|