André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Les chemins forestiers Dim 17 Avr - 10:27 | |
| LES CHEMINS FORESTIERS
J’ai traversé le pont qui surplombe le gave, D’où partent les sentiers des massifs forestiers, Layons harmonieux, modelant une enclave Aux contours buissonneux, couverts de noisetiers.
Le vent est parfumé de l’essence suave De fines fleurs des bois, arômes familiers, Et, tout autour de moi, se module l’octave Du chant pur et vernal des graciles verdiers.
Que ces instants sont doux au complice regard, Et ces bouquets grisants ont le profil mignard, Au faste naturel, en mes pensées paisibles.
Je brode un nid de joie aux divines vertus Des précieux moments, ces moments intangibles, Glissant sur les couleurs de rêves impromptus.
ANDRÉ
| |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Les chemins forestiers Dim 17 Avr - 16:09 | |
| Tu dépeins la nature comme un peintre son tableau : tout y est, ne manquent que les gazouillis des bois et les parfums des végétaux. Ton vocabulaire est très riche et tes sonnets parfaits : merci de nous en faire profiter au quotidien, c'est un réel plaisir de lecture Gros bisous | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Les chemins forestiers Dim 17 Avr - 16:41 | |
| Un peu moins simples les mots mais on ressent toujours l'admiration pour cette belle nature ! Beaucoup d'adjectifs enrichissant les noms ! | |
|
Luthoriental
| Sujet: Re: Les chemins forestiers Dim 17 Avr - 16:56 | |
| Bonsoir André
Une riche sonate pastorale solfiée avec art et douceur d'un lyrisme aux touches captivantes
Chaleureuse amitié et Admiration Luthoriental | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les chemins forestiers Mar 19 Avr - 8:02 | |
| Tu te régalerais à Huelgoat... Les chemins forestiers y sont chargés de légendes et les arbres emmêlés aux rochers racontent mille histoires. Les tiens semblent propices à la promenade. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chemins forestiers | |
| |
|