André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Au pied du Luberon Lun 4 Avr - 19:36 | |
| AU PIED DU LUBERON
Au pied du Luberon la commune de Sannes, Adornée par le pampre aux coteaux productifs, Offre, en son versant sud, les grâces courtisanes De fins panoramas aux regards attentifs.
Pins d’Alep, chênes verts, denses oliveraies, Jonquilles au printemps, buis et genévriers, Cerisiers, amandiers et grandes pommeraies, Témoignent, au soleil, de charmes séculiers.
Ayant pour horizon la flatteuse Durance, Ansouis met en relief son illustre château ; Tourelles et donjon griffent leur influence Chargée d’un millénaire, habillant le plateau.
Pittoresque village, au temps, chargé d’histoire, Grambois le médiéval, au pays d’Aigues, fier, Dresse sa vieille pierre en haut d’un promontoire, Célébrant le passé que le présent conquiert.
Et Lourmarin, aussi, et ses jolies fontaines, Son vétuste beffroi au bâti confondant, « Patrie » d’Albert Camus, qui de rives lointaines, Y vécut et repose, éternel résidant.
ANDRÉ
| |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Au pied du Luberon Lun 4 Avr - 19:45 | |
| Des couleurs, des senteurs, des histoires d'un autre âge, un horizon plein de charme pour une superbe promenade poétique. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au pied du Luberon Lun 4 Avr - 19:56 | |
| Tu as du visiter tous ces jolis villages André pour en découvrir toutes leurs beautés !!! Tu deviens un guide exceptionnel pour nous décrire en de si jolis vers tout ce que l'on peut admirer dans ces si belles communes ! Bravo pour cette belle et intéressante lecture ! | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Au pied du Luberon Mar 5 Avr - 12:52 | |
| un excellent guide touristique de cette Provence chère à mon cœur : j'y retrouve tous les parfums et les pierres superbes qui ont bercé mon enfance. Que de souvenirs tu fais rejaillir avec tes vers enchanteurs et propices à de belles balades Gros bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au pied du Luberon | |
| |
|