Luthoriental
| Sujet: Un amour de Grive Mar 8 Mar - 21:41 | |
| Un amour de Grive
Dans les verts bois de Combourg Niche ma frêle et belle grive Son charme fait le jour des faubourgs Et ternit les Huries de l’autre rive
Son tendre et rêveur ramage Filtre en clair filet dans le cœur Le chœur volant des oiseaux de passage Lui rend le refrain en ré majeur
Le soir le long de la bruyère éclose Elle aime voir revenir le troupeau Les agnelles happant la mamelle rose Les goélands survolant les cours d’eau
Sur une fugue où coule la nostalgie Elle fait pleurer le vieux figuier La nuit les chaudes larmes de la bougie Et les miennes se concertent sur le papier
De branche en branche vibrant sa viole Elle chante sa douce et verte enfance Sur le rouge toit de la blanche école Etire le fin fil de sa tendre romance
Et je l’aime comme le flot de Saint Malo aime L’émeraude chantante de ses fols rivages Et de toutes les voix que le vent cueille et sème Seule sa voix emplit mon cœur et mes pages
Luthoriental Le 23/9/2009 | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un amour de Grive Mer 9 Mar - 8:01 | |
| A Combourg seuls les bois restent verts... Le château de Chateaubriand est d'une tristesse absolu en réalité. Après on se laisse gagner par l'émotion de ces paysages bretons, la bruyère éclose, le survol des goélands, la tétée des agneaux.... Bravo. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Un amour de Grive Mer 9 Mar - 9:28 | |
| Superbe ode à la grive Luth : une grande affection pour cet oiseau me semble-t-il ? j'aime beaucoup Merci pour l'agréable lecture Amitiés :petitbis | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Un amour de Grive Mer 9 Mar - 10:05 | |
| Une belle balade se dessine entre chaque vers....De belles images ruissellent dessous ta plume.... ***DAN*** | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Un amour de Grive Mer 9 Mar - 10:29 | |
| Superbe poème avec des vers qui invitent au voyage, dans cette belle nature. J'ai aimé découvrir des mots riches, merci de ce partage Luth. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un amour de Grive Mer 9 Mar - 10:52 | |
| En effet comme mes amis poètes le pense, je trouve le tien très agréable à lire, limpide comme j'aime ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un amour de Grive | |
| |
|