| Doux pays de France | |
|
+2La Craie d'Ardoise Lucienne MARTEL 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Doux pays de France Mar 1 Mar - 17:11 | |
| Doux pays de France Demain sera hier quand maintenant s’endort Il ne faut pas pleurer de ce temps qui passe Profite de l’instant et joue à passe-passe Avec le chaud soleil, la claire lune d’or
Tes amours reviendront sans doute en fructidor Et tu iras chanter pour que ta voix trépasse De joies et de rires afin qu’elle dépasse Cette horrible douleur causée en messidor
Tu verras Violette de flamboyants automnes Et tes grands yeux jolis ne seront plus atones A caresser la mer et cueillir les lilas
Ainsi s’éloignera la terrible souffrance Qui mit ton cœur à nu et ton esprit trop las Tu aimeras encore en doux pays de France Lucienne le 01.03.2016
| |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Doux pays de France Mar 1 Mar - 17:20 | |
| Une douce France sous le calendrier républicain...De belles images ruissellent au sein de ce sonnet dont j'ai personnellement apprécié et comme les autres le troisième tercet... ***DAN*** | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Doux pays de France Mar 1 Mar - 17:40 | |
| Beaucoup de douceur dans ce superbe sonnet qui rappelle combien les mois de ce calendrier illuminaient les phase des saisons. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Doux pays de France Mar 1 Mar - 18:29 | |
| - La Craie d'Ardoise a écrit:
- Une douce France sous le calendrier républicain...De belles images ruissellent au sein de ce sonnet dont j'ai personnellement apprécié et comme les autres le troisième tercet...
***DAN*** merci de ta lecture et trop sympa d'avoir en autre relevé ce tercet, en particulier. Belle soirée Amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doux pays de France Mar 1 Mar - 21:50 | |
| On oublie trop souvent de dire à la France qu'on l'aime. Ça ne veut pas dire qu'on rejette les autres bien au contraire. Merci pour ce bel hommage. |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Doux pays de France Mer 2 Mar - 8:13 | |
| Pas trop touchée par tes vers, un manque d'émotion pour moi, peut-être par un manque de limpidité. La douce France a bien changé de nos jours ! Gros bisous Lucienne | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Doux pays de France Mer 2 Mar - 9:23 | |
| - julien06 a écrit:
- On oublie trop souvent de dire à la France qu'on l'aime. Ça ne veut pas dire qu'on rejette les autres bien au contraire. Merci pour ce bel hommage.
merci pour la lecture mais c'est un amour perdu qu'elle cherche en pays de France et qu'elle retrouvera peut-être Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Doux pays de France Mer 2 Mar - 9:35 | |
| - Flamme a écrit:
- Pas trop touchée par tes vers, un manque d'émotion pour moi, peut-être par un manque de limpidité.
La douce France a bien changé de nos jours ! Gros bisous Lucienne merci quand même pour ta lecture Babette : je me suis mal exprimé sans doute. Je parlais d'amours perdues à l'époque de la révolution et d'une jeune exilée qui pleurait son bonheur dans le pays de France Je suis navrée que cet exercice ne t'ait pas convaincue je te souhaite une excellente journée : ici, il pleut ! Gros bisous | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Doux pays de France Mer 2 Mar - 10:09 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Doux pays de France Mer 2 Mar - 10:15 | |
| mais non Babette, je ne suis pas vexée: tu as le droit de ne pas aimer et c'est ta franchise que j'aime chez toi. je reconnais que ce poème est un peu alambiqué et que j'ai très mal exprimé mon idée première alors je comprends très bien ta réaction. Je suis ravie de ton affection à mon endroit : sache que je te la retourne bien volontiers Merci pour ta sincérité Belle journée à toi Gros bisous | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Doux pays de France Jeu 3 Mar - 8:00 | |
| Comme une boucle qui regarde passer le temps et les souvenirs, en espérant des demains d'affection. | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re: Doux pays de France Jeu 3 Mar - 11:41 | |
| Bonjour Lucienne
Un tendre poème dont le doux titre en note de prélude me rappelle un peu l'élan de Chateaubriand dans sa célèbre romance
Combien il m"est douce souvenance du pays de la France
Doucesbises de Luthoriental | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Doux pays de France Jeu 3 Mar - 14:15 | |
| - fripou a écrit:
- Comme une boucle qui regarde passer le temps et les souvenirs, en espérant des demains d'affection.
merci Fripou de ta lecture et de tes mots déposés sous les miens Belle journée Bisous | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Doux pays de France Jeu 3 Mar - 14:17 | |
| - Luthoriental a écrit:
- Bonjour Lucienne
Un tendre poème dont le doux titre en note de prélude me rappelle un peu l'élan de Chateaubriand dans sa célèbre romance
Combien il m"est douce souvenance du pays de la France
Doucesbises de Luthoriental Bonjour LUTH et grand merci pour ce joli commentaire déposé sous mes mots. Ravie de ton plaisir de lecture Beau jour Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doux pays de France | |
| |
|
| |
| Doux pays de France | |
|