Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Un signe de la main ... Mar 1 Mar - 16:26
Un signe de la main ..
Un petit signe de la main Quelques mots que l’on se murmure Peuvent abattre notre armure Quand on se croise le matin
Un petite signe de la main Un clin d’œil de paix juste un geste Tout l’amour qu’on se manifeste Quand on se croise le matin
Un petit signe de la main La vie fera si l’on partage Reprendre force et le courage Quand on se croise le matin
Un petit signe de la main Ça ne coûte surement rien Pourtant c’est sur ça fait du bien Quand on se croise le matin
Un petit signe de la main Si tu m’offres ton beau sourire Pour continuer le mien je t’offre Quand on se croise le matin
Un petit signe de la main Sourire inscrit sur son visage Il deviendra vite un partage Quand on se croise le matin
Un petit signe de la main On croit toujours loin le bonheur Il est au fond de chaque cœur Quand on se croise le matin
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
Sujet: Re: Un signe de la main ... Mar 1 Mar - 17:14
Hélas maintenant les gens s'ignorent, le salut ou le bonjour du matin n'existe presque plus, le monde est devenu indifférent et égoïste... Un bonjour du matin c'est comme un sourire cela ne coûte rien....
***DAN***
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: Un signe de la main ... Mar 1 Mar - 17:30
La Craie d'Ardoise a écrit:
Hélas maintenant les gens s'ignorent, le salut ou le bonjour du matin n'existe presque plus, le monde est devenu indifférent et égoïste... Un bonjour du matin c'est comme un sourire cela ne coûte rien....
***DAN***
Et en plus tellement simple un sourire c'est comme une rayon de soleil dans une journée.
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Re: Un signe de la main ... Mar 1 Mar - 17:31
oui un petit signe et un sourire, cela peut tout changer dans la vie d'une personne, surtout si elle en a besoin merci pour ce poème en clin d’œil et en joli message posé Amitiés
Claude3240
Sujet: Re: Un signe de la main ... Mar 1 Mar - 17:43
Lucienne MARTEL a écrit:
oui un petit signe et un sourire, cela peut tout changer dans la vie d'une personne, surtout si elle en a besoin merci pour ce poème en clin d’œil et en joli message posé Amitiés
Je vois avec plaisir que le message passe sur les lignes de ce forum et en plus avec ton doux commentaire.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Un signe de la main ... Mer 2 Mar - 8:24
Tu as raison Claude, et quand on fait ce petit signe, on voit le sourire chez l'autre et cela fait du bien aux deux ! Bravo pour ton grand coeur !
Claude3240
Sujet: Re: Un signe de la main ... Mer 2 Mar - 8:27
Flamme a écrit:
Tu as raison Claude, et quand on fait ce petit signe, on voit le sourire chez l'autre et cela fait du bien aux deux ! Bravo pour ton grand coeur !
Merci Babette, cela me parait tellement évident ce signe je le fais chaque jours et je me sens mieux, il doit en être de même pour celui qui reçoit le signe de la main.
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Un signe de la main ... Jeu 3 Mar - 7:57
Dans nos campagnes, la chose existe encore parfois. Hélas les traditions de politesse se perdent et tuent peu à peu le contact humain.
Claude3240
Sujet: Re: Un signe de la main ... Jeu 3 Mar - 8:48
fripou a écrit:
Dans nos campagnes, la chose existe encore parfois. Hélas les traditions de politesse se perdent et tuent peu à peu le contact humain.
Oui Fripou dans un temps anciens, les années 40 et 50, nous apprenions dans les écoles ce geste minimum de politesse. En ce temps, les enfants portaient le béret, (surtout ici dans le midi) je n'ai pas connu ailleurs. Lorsque nous croisions une personne adulte, d'un geste nous ôtions notre béret, accentué d'un bonjour, on nous inculquait ce beau sentiment d'amitié et de respect envers autrui.
Luthoriental
Sujet: Re: Un signe de la main ... Jeu 3 Mar - 12:00
Bonjour Claude
Un charmant poème éveillant la chaleur humaine en effet un geste de la main en prélude et l'orchestre vibre d'amour et d'amitié
Chaleurueses amitiés de Luthoriental
Claude3240
Sujet: Re: Un signe de la main ... Jeu 3 Mar - 12:59
Luthoriental a écrit:
Bonjour Claude
Un charmant poème éveillant la chaleur humaine en effet un geste de la main en prélude et l'orchestre vibre d'amour et d'amitié
Chaleurueses amitiés de Luthoriental
Merci Luthoriental pour ce commentaire touchant que j'apprécie.