Sujet: IL FAUT SAVOIR "FAIRE" LA VIE ! Dim 21 Fév - 17:47
LA VIE , EST-CE UN ACTE DE FOI ?
La nuit prenait son temps pour "noircir" les souffrances. Les pauvres s'agrippaient à leur soif d'espérance, En observant le ciel, en foi-reconnaissance... Même pas belliqueux de leurs mornes existences.
Ce ciel, dont ils pensaient qu'ils auraient "assistance", Dans leurs "secondes vies". Prier était leur chance. Les pauvres restaient moches, pathétiques à outrance... L'estomac bien ouvert, mais la FOI en "instance".
Les riches faisaient croire que vivre dans l'aisance, Était cadeau du ciel, en corne d'abondance ; Dieu donc avait choisi pour offrir l'opulence A "LEURS" générations...C'était une évidence.
Ainsi trichait ce monde sur la planète-Terre. D'un côté le bien-être, de l'autre la misère. NOUS attendrons la fin pour parler de critères... Car NUL ne sait l'APRES, sinon que nait la guerre, Par esprits prédateurs, cruels et sans frontières. Qui croire, et comment croire, dans ce monde sévère ?
Déjà la pollution, et "l'erreur" qui prospère... A quand la fin du monde ? Le rêve est "adultère".
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: IL FAUT SAVOIR "FAIRE" LA VIE ! Dim 21 Fév - 17:54
C'est sans doute à chacun de construire son avant et son après. Le riche se grise de se croire heureux, le pauvre désespère de se construire une vie digne. Et pourtant !!! Parfois le pauvre est le plus riche des deux... Encore de quoi faire sursauter les neurones. Momo
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: IL FAUT SAVOIR "FAIRE" LA VIE ! Dim 21 Fév - 18:13
Les rêves sont permis pour tous, mais ne sont pas les mêmes, que tu sois riche ou misérable ! Les miséreux espèrent un jour les toucher, les riches espèrent les garder...et se persuadent que ce sont eux les intouchables ! Ils sont privilégiés et c'est normal ! Les miséreux pensent pour un après leur temps, et sont résignés à attendre leur ciel, les riches ne veulent rien attendre et ne pensent pas au temps qui passe, il n'en ont pas le temps ! Pas d'égalité, pas la même croyance, pas le même bonheur, même pas la fin de leur vie pourra les réunir ! Dur, dur, ton écrit Momo, comme toujours !!!
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: IL FAUT SAVOIR "FAIRE" LA VIE ! Dim 21 Fév - 20:19
Le pauvre n'a qu'un soucis, celui de savoir comment il va survivre, le riche quant à lui son soucis est de savoir de combien il va pouvoir s'enrichir.
Merci Momo.
MOMO13
Messages : 1155 Date d'inscription : 08/02/2015
Sujet: Re: IL FAUT SAVOIR "FAIRE" LA VIE ! Lun 22 Fév - 7:27
LE PIRE N'EST PAS D'ÊTRE PAUVRE D'ARGENT....MAIS PAUVRE D'ESPRIT ! C'est irrécuperable ! Bisous à tous et merci...
Invité Invité
Sujet: Re: IL FAUT SAVOIR "FAIRE" LA VIE ! Lun 22 Fév - 11:45
Il ya des pauvres heureux et des riches malheureux croyants ou non. Le tout est de ne pas trouver en cela un prétexte d asservissement ou de haine mais le tableau que tu depeins est la triste réalité. Merci et bonne journée
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Re: IL FAUT SAVOIR "FAIRE" LA VIE ! Lun 22 Fév - 14:25
Bonjour, mon Cher MOMO,
Il faut le lire entre les lignes ce poème, pour bien s'intégrer de cette philosophie que tu développes. Oui, qu'est-ce VÉRITABLEMENT qu'un acte de foi ? Est-ce seulement ce qui donne forme, consolide et édifie notre conscience ? Plus qu'à donner, la foi nous invite à aimer ! C'est à partir de là que le don de soi devient légitime car la foi, telle que je l'imagine, n’est pas seulement une lumière que l’on peut partager aussi facilement que d’autres types de connaissances, elle doit être un acte de l'intelligence et de la volonté humaine pour celui qui la recherche humblement.
C'est pour cela que je PARTAGE SANS RÉSERVE ta réflexion lorsque tu écris : " LE PIRE N EST PAS D ETRE PAUVRE D ARGENT....MAIS PAUVRE D ESPRIT !" De toute manière, riches et pauvres ont leurs angoisses, leurs inquiétudes. On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait.
Comme toujours, chez toi, une écriture sans concession, engagée, pointue et fidèle à des convictions qui s'appuient sur la vertu, sur la tolérance, et sur l'être humain tel que nous aimerions qu'il soit, en toute circonstance.
Encore UN BEAU MORCEAU DE PLUME d'opinion et d'engagement à l'endroit des plus faibles et des plus démunis débordant d'HUMANISME et d'OBJECTIVITÉ.
POUR CE PARTAGE
ET MES PLUS CHALEUREUSE ET BIEN SICÈRE AMITIÉ, MON CHER MOMO.
CARPE DIEM
MOMO13
Messages : 1155 Date d'inscription : 08/02/2015
Sujet: Re: IL FAUT SAVOIR "FAIRE" LA VIE ! Lun 22 Fév - 14:34
Merci, Juju de ton message...
Merci, mon dédé de ton adorable réponse concise et, comme toujours, LOGIQUE..;Grâce te soit rendue : Tu es plein d'esprit et d'intelligence. SANS POMMADE...Bises à qui tu sais...