Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Rose de Picardie ... Jeu 4 Fév - 0:23 | |
| Rose de Picardie .. A l’aube d’été, sous la brume Etonnant, une rose en somme Dans la région de Picardie Que le destin, lui donne vie
Avec le soleil salvateur Réchauffée, elle ouvre son cœur Révélant, fragrance subtile La reine du jardin fertile
Pétales, à la douce caresse Avec une once de tendresse Dressant sa tige, fièrement Ses épines, la protégeant
Ses senteurs, dans le vent d’été Au crépuscule avec fierté Une cape de soie, la pare Elle se noie, dans la nuit noire
Qu’encensée, belle fleur de rose Reine, avec sa corolle, éclose Elle resplendit, dans le jour Pour les cœurs, débordant d’amour
Belle rose de Picardie Dans ce pays, tu fais envie À toutes les fleurs, et c’est rare Que l’on a du mal, à le croire
| |
|
Auguinou
| Sujet: Re: Rose de Picardie ... Jeu 4 Fév - 8:50 | |
| Je ne connaissais pas cette rose et elle est très belle en tes mots !
Belle journée Amitiés
| |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Rose de Picardie ... Jeu 4 Fév - 10:19 | |
| Bonjour Auguinou, c'est une variété de rose crée par Elie Delval en 1971. Merci de ton gentil commentaire
Dernière édition par Claude3240 le Jeu 4 Fév - 10:30, édité 1 fois | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Rose de Picardie ... Jeu 4 Fév - 10:25 | |
| Superbe poème en hommage à la plus belle des fleurs encensée par les plus grands poètes : j'aime cette déclinaison pour la reine des jardins merci pour le partage Amitiés | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: Rose de Picardie ... Jeu 4 Fév - 10:32 | |
| La rose, en effet, déclinée par tous les poètes, est la plus belle fleurs de nos jardins. Merci Lucienne pour ton commentaire élogieux. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Rose de Picardie ... Jeu 4 Fév - 16:09 | |
| Un bel hommage à la rose ! Celle de Picardie est superbe ! Bravo Claude ! | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Rose de Picardie ... Jeu 4 Fév - 18:02 | |
| Une rose qui mérite bien ce bouquet d'octosyllabes pour lui rendre hommage d'une façon poétique à rendre jalouses les autres fleurs....BEAU.... ***DAN*** | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Rose de Picardie ... Ven 5 Fév - 8:05 | |
| Une fleur qui a su inspirer bien des poètes à travers les âges... Tu fais désormais parmi de leur famille. | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: Rose de Picardie ... Ven 5 Fév - 10:28 | |
| Merci à vous trois Babette, Lagantoise et Fripou, de vos commentaires qui me touchent. Ici, dans les Landes, chaque fois que je me rends au Chef lieu de département (Mont de Marsan), je passe, à mi-chemin de chez moi, devant une maison portant cette inscription : " Rose de Picardie", aussi tout naturellement, ayant vécu 7 ans dans cette région accueillante malgré le climat, j'ai été inspiré. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rose de Picardie ... | |
| |
|