| Grand ménage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Grand ménage Ven 29 Jan - 14:16 | |
| Grand ménage Quand je fais le vide dans mon petit cerveau J’y trouve un éventail de pensées peu profondes Mais je mets de côté quelques idées fécondes Pour les nouer plus tard sur un bel écheveau
Puis je pousse mes maux dans un sombre caveau Avec ma gaucherie, mes ires furibondes Que je nettoie alors à coups de claires ondes Pour aller les jeter en vilain caniveau
Lors je borde l’amour sur un lit de tendresse Pour que l’émotion à mon âme s’adresse Je libère l’esprit de ces pondéreux faix*
J’intercepte l’envie d’évacuer les larmes De mon cœur épuisé pour retrouver la paix Afin qu’il puisse aimer de la vie tous les charmes Lucienne le 27.01.2016 *fardeaux
| |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Grand ménage Ven 29 Jan - 17:14 | |
| Très beau texte joliment écrit avec une petite pointe d'humour. | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Grand ménage Ven 29 Jan - 17:59 | |
| Je pensais avoir commenter ce beau texte avec une image humoristique????.... ***DAN*** | |
|
| |
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Grand ménage Ven 29 Jan - 18:58 | |
| LUCIENNE, je ne sais si c'est vraiment si facile de faire le grand ménage dans son cerveau mais c'est une excellente idée d'y penser et tu as su remarquablement l'écrire. Pensées amicales: | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Grand ménage Ven 29 Jan - 20:22 | |
| C'est aussi un exercice à faire Tu te concentres sur la respiration en imaginant quand tu inspires une grande lumière et quand tu expires, tu rejettes les vilaines choses. Le faire en poème ...pourquoi pas !!! C'est en rechercher le sérénité, la paix pour adoucir les moments ! Un grand ménage à faire dès le début du printemps !!! Le tien est parfait ! | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Grand ménage Sam 30 Jan - 9:47 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Très beau texte joliment écrit avec une petite pointe d'humour.
oui Claude j'aime bien user d'humour pour raconter mes petits soucis : avec un ton dérisoire, ça passe mieux et le lecteur s'amuse avec ces déboires qui me turlupinent au quotidien merci de ta visite Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Grand ménage Sam 30 Jan - 9:49 | |
| - Lagantoise a écrit:
- Je pensais avoir commenter ce beau texte avec une image humoristique????....
***DAN*** pas grave Dan : ce sont les aléas de l'informatique sans doute. C'est sympa à toi d'être repassé sur mes mots, merci Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Grand ménage Sam 30 Jan - 9:53 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- LUCIENNE, je ne sais si c'est vraiment si facile de faire le grand ménage dans son cerveau mais c'est une excellente idée d'y penser et tu as su remarquablement l'écrire.
Pensées amicales: Non ce n'est pas facile Yvon : c'est la raison pour laquelle j'ai tourné ce sonnet un peu en dérision et une grande part d'humour. Quand les idées se bousculent dans la tête, dur de les trier et de garder les meilleures !!! Belle journée Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Grand ménage Sam 30 Jan - 9:58 | |
| - Flamme a écrit:
- C'est aussi un exercice à faire
Tu te concentres sur la respiration en imaginant quand tu inspires une grande lumière et quand tu expires, tu rejettes les vilaines choses. Le faire en poème ...pourquoi pas !!! C'est en rechercher le sérénité, la paix pour adoucir les moments ! Un grand ménage à faire dès le début du printemps !!! Le tien est parfait !
oh il n'y a pas vraiment de saison pour trier ces idées : elles m'encombrent souvent la tête même en hiver. Je pratique de temps en temps la respiration abdominale mais mon cerveau ne suit pas. J'ai du mal à chasser ces idées et autres pensées qui me perturbent Merci pour la lecture Belle journée Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand ménage | |
| |
|
| |
| Grand ménage | |
|