| Contestataire est mon cœur, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Contestataire est mon cœur, Lun 25 Jan - 8:01 | |
| Contestataire est mon cœur,
Je ne sais pas nager dans le sens du courant Mon cœur vit à l’envers, il ne sait pas se taire Seulement je voudrais qu’il soit moins tributaire Des coups de la vie qu’il accuse en pleurant
Et s’il riposte à vif au verbe vulnérant Je le sens courroucé et bien plus réfractaire Ainsi au mot blessant se fait protestataire Et au geste lâche se veut intolérant
Le monde est devenu égoïste et cruel Sa foi s’en est allée au fatras actuel D’une grande folie et d’affreux jeux de guerre
Mon pauvre cœur pâtit de ces hauts et ces bas Il recherche la paix, à rire il n’a plus guère Et il supplie en vain pour cesser les combats
Lucienne le 24.01.2016 | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Contestataire est mon cœur, Lun 25 Jan - 8:08 | |
| Les personnes bien pensantes ne peuvent que te comprendre. Il faut espérer que rapidement les comportements changent car nos petits enfants vont certainement voir la fin du monde !!! Un poème qui se laisse lire par sa grande vérité! | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Contestataire est mon cœur, Lun 25 Jan - 9:49 | |
| Ton cœur peut contester et je l'approuve, car nos dirigeants marchent sur la tête, et tout va de travers. | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Contestataire est mon cœur, Lun 25 Jan - 10:04 | |
| Une vérité cruelle mais qui n'est que vérité....Que sera l'avenir de nos enfants????.... ***DAN*** | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Contestataire est mon cœur, Lun 25 Jan - 15:36 | |
| - Flamme a écrit:
- Les personnes bien pensantes ne peuvent que te comprendre.
Il faut espérer que rapidement les comportements changent car nos petits enfants vont certainement voir la fin du monde !!! Un poème qui se laisse lire par sa grande vérité! Oui Babette ; j'ai très peur pour mes enfants du monde que nous allons leur laisser si nous ne changeons pas très rapidement nos habitudes néfastes Bisous | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| |
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Contestataire est mon cœur, Lun 25 Jan - 15:39 | |
| - Lagantoise a écrit:
- Une vérité cruelle mais qui n'est que vérité....Que sera l'avenir de nos enfants????....
***DAN*** je l'ignore mais leur patrimoine est largement entamé merci de ta visite Amitiés | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Contestataire est mon cœur, Lun 25 Jan - 19:45 | |
| Même s'il est difficile pour le coeur d'accepter la souffrance du monde qui nous entoure, il est bon de savoir s'émouvoir sur le destin de ceux qui partagent cette terre imparfaite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contestataire est mon cœur, | |
| |
|
| |
| Contestataire est mon cœur, | |
|