Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Quatrains sur les proverbes Jeu 21 Jan - 14:23 | |
| Il n’est rien de réel que le rêve et l’amour Mais ils sont éthérés comme l’ange qui passe Qui ne fait pas de bruit et que rien ne remplace A moins d’avoir un peu quelques onces d’humour
Les rêves sont les clés pour sortir de nous-mêmes La mienne n’ouvre pas, je suis resté coincé J’ai essayé en vain mais j’étais mal placé Pour bondir hors du corps, j’ai chopé des œdèmes
Un rêve sans amour est un rêve oublié Le mien est cauchemar, que veut-on que j’y fasse Chaque nuit je me bats à en perdre la face A lire ce canard sur mon fion publié
Toute vie a sa joie ; toute joie à sa vie Ô certes mon Ami, d’accord pour le principe Mais il faudrait alors que l’amour participe Que le rire soit vrai si bien nous en convie
lucienne le 21.01.2016 | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Quatrains sur les proverbes Jeu 21 Jan - 17:07 | |
| Tres beaux ces quatrains sur les proverbes, pas facile d'avoir trouvé les mots qui donnent un sens à ton texte. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quatrains sur les proverbes Dim 24 Jan - 11:14 | |
| Comme quoi un peu d'argot n'enlève rien à la poésie de l'ensemble et apporte un trait d'humour pour casser le rythme triste des mots. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Quatrains sur les proverbes Dim 24 Jan - 11:20 | |
| merci à vous trois de m'avoir lu et d'avoir autant apprécié : j'aime de temps en temps m'adonner à l'humour tant qu'il n'est pas vulgaire. Cela déride nos zygomatiques : même moi je ris quand j'écris alors je me dis que c'est réussi mais pas facile de composer sur des proverbes Gros bisous à vous trois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatrains sur les proverbes | |
| |
|