Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Quelques fleurs de mon coeur Dim 17 Jan - 20:13
J'ai parcouru tes cieux qui peignaient des étoiles Dans l'hiver de mes yeux aux reflets amoureux Inventant des soleils aux rayons bienheureux Sur le souffle du vent qui gonfle tes grands voiles.
Des couleurs d'horizon que parfois tu dévoiles J'ai noyé l'océan de flots aventureux M'invitant au voyage en tes ailleurs fiévreux Qu'une trace de temps vient poser sur tes toiles.
J'ai glissé dans mon rêve un peu de ta présence La flamme du doux feu de ta coexistence Pour réchauffer les mots du livre du destin.
J'entends battre mon âme aux échos du partage Qui fait pousser des fleurs aux vers de mon matin Que mon cœur vient t'offrir sitôt qu'il t'envisage...
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
Sujet: Re: Quelques fleurs de mon coeur Dim 17 Jan - 20:19
Que c'est beau. Bisous chaton
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: Quelques fleurs de mon coeur Dim 17 Jan - 20:25
Je dirai juste un mot, sublime, quand on lit ce texte on se sent transporté au gré de tes vers pour se laisser glisser contre ton cœur et voir pousser les fleurs.
Merci Fripou
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Quelques fleurs de mon coeur Lun 18 Jan - 9:14
Aux lueurs de nos jours ta présence est présage D’un accord de tendresse au temps qui est le tien Dans l’attente du soir retrouvant ton visage Nos sourires s’attachent à l’ancre d’un soutien
Ce tendre quotidien adoucit mon virage Et quant ta poésie fleurit notre horizon C’est l’été qui revient aux rayons de mon âge Pour m’offrir le chemin de ta belle saison
Magnifique poème qui demandait en réponse quelques vers de mon coeur. Une admiration sans borne pour ta poésie qui est sublime !
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Re: Quelques fleurs de mon coeur Lun 18 Jan - 10:00
je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus de ce qui a été dit déjà : j'ai voyagé avec toi dans le temps et dans l'espace au gré des grands flots bleus et d'un amour immense que tu laisses deviner au fil de tes vers merveilleux : une belle passion derrière ces mots fort bellement choisis. Sublime poésie qu'il m'a plu de découvrir ce matin
Belle journée Gros bisous Fripou
fripou Admin
Sujet: Re: Quelques fleurs de mon coeur Lun 18 Jan - 12:30
AnnieB a écrit:
Que c'est beau. Bisous chaton
à toi aussi. Nous pensons fort à toi et t'offrons notre amitié sans faille.
fripou Admin
Sujet: Re: Quelques fleurs de mon coeur Lun 18 Jan - 12:31
Claude3240 a écrit:
Je dirai juste un mot, sublime, quand on lit ce texte on se sent transporté au gré de tes vers pour se laisser glisser contre ton cœur et voir pousser les fleurs.
Merci Fripou
C'est juste mon coeur qui a trempé sa plume dans l'affection éternelle qui unit un écureuil et un hérisson. Belle journée à toi.
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
Sujet: Re: Quelques fleurs de mon coeur Lun 18 Jan - 19:05
De belles couleurs ruissellent dessous cette plume au parfum magique
***DAN***
MOMO13
Sujet: Re: Quelques fleurs de mon coeur Lun 18 Jan - 19:48
MAGNIFIQUE, les filles, ça c' est de la VRAIE poésie émouvante et sublime.....C'est doux, c'est tendre, c'est de l'amour infini....ADMIRATION ! GRAND MERCI....
fripou Admin
Sujet: Re: Quelques fleurs de mon coeur Lun 18 Jan - 20:20
Flamme a écrit:
Aux lueurs de nos jours ta présence est présage D’un accord de tendresse au temps qui est le tien Dans l’attente du soir retrouvant ton visage Nos sourires s’attachent à l’ancre d’un soutien
Ce tendre quotidien adoucit mon virage Et quant ta poésie fleurit notre horizon C’est l’été qui revient aux rayons de mon âge Pour m’offrir le chemin de ta belle saison
Magnifique poème qui demandait en réponse quelques vers de mon coeur. Une admiration sans borne pour ta poésie qui est sublime !
Tout est de ta faute comme je te l'ai déjà dit. Et tes vers n'ont rien à envier aux miens car ils traduisent l'émotion du coeur.
fripou Admin
Sujet: Re: Quelques fleurs de mon coeur Lun 18 Jan - 20:22
Lucienne MARTEL a écrit:
je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus de ce qui a été dit déjà : j'ai voyagé avec toi dans le temps et dans l'espace au gré des grands flots bleus et d'un amour immense que tu laisses deviner au fil de tes vers merveilleux : une belle passion derrière ces mots fort bellement choisis. Sublime poésie qu'il m'a plu de découvrir ce matin
Belle journée Gros bisous Fripou
Il suffit de laisser voguer son coeur sur le papier en pensant fort à l'élue et les rimes s'écrivent d'elles mêmes. Douce soirée.
fripou Admin
Sujet: Re: Quelques fleurs de mon coeur Lun 18 Jan - 20:24
MOMO13 a écrit:
MAGNIFIQUE, les filles, ça c' est de la VRAIE poésie émouvante et sublime.....C'est doux, c'est tendre, c'est de l'amour infini....ADMIRATION ! GRAND MERCI....
Parce que la tienne sans doute n'est ni émouvante ni sublime Et puis tu sais qu'elle le mérite...