| Mes belles vacances .. à la campagne ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Mes belles vacances .. à la campagne ... Mer 6 Jan - 10:00 | |
| Mon dieu que je regrette mes vacances d’antan passées à la campagne au milieu des champs
Elle était belle la fenaison du haut de mes dix ans découvrant les moissons je passais du bon temps
Avec les vaches à garder les journées je chantais le bonheur dans les prés pour le gamin que j’étais
Arrivait le jour du dépiquage la batteuse avalait les épis la poussière faisait un nuage les grains sortaient du tamis
C’était l’entraide entre voisins toutes les femmes cuisinaient les repas arrosés de bon vin dans la joie le travail reprenait
Les merveilleuses vendanges couper des grappes de raisin sur pieds d’anciens cépages pour la production des vins
Puis vint la fin de ces vacances de l’école reprendre le chemin pour tous les enfants de France retrouver l’étude et les copains
Claude3240 - 06/01/2016
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Mes belles vacances .. à la campagne ... Mer 6 Jan - 11:34 | |
| Une vie saine et pleine de joie et d'amitié !!! C'est comme cela que devrait être la vie : loin des villes et de leur pollution...elle est si belle notre nature !!! Bravo Claude, tout à fait d'accord avec ton poème ! | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Mes belles vacances .. à la campagne ... Mer 6 Jan - 16:31 | |
| une jolie vie de nature qui nous manque trop dans nos villes bétonnées et polluées comme ce n'est pas permis Superbes souvenirs d'une enfance heureuse, merci beaucoup de nous les avoir fait partager Amitiés | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mes belles vacances .. à la campagne ... Ven 8 Jan - 7:58 | |
| Beaucoup de nostalgie dans ce poème évoquant les jours d'hier dans nos campagnes. je crains que cet esprit de partage n'aie disparu ... Bonne journée | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mes belles vacances .. à la campagne ... Ven 8 Jan - 21:22 | |
| | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Mes belles vacances .. à la campagne ... Ven 8 Jan - 22:38 | |
| Merci de ton commentaire Flamme élogieux sur mes souvenirs impérissables qui nous changent du train train quotidien. Une époque, belle, où cette grande amitié entre voisin n'a plus cours aujourd'hui. | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Mes belles vacances .. à la campagne ... Ven 8 Jan - 22:40 | |
| Oui, une enfance heureuse d'après-guerre où ces vacances à la campagne avait un sens et une valeur inoubliables. | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Mes belles vacances .. à la campagne ... Ven 8 Jan - 22:51 | |
| Merci André, pour ce commentaire qui me touche. Moi qui me sent petit, je suis heureux de recevoir autant de compliments de la part d'un grand poète. J'ai essayé, dans mes plus profonds souvenirs de conter le plus juste possible, avec respect et tendresse, tout ce travail de ferme souvent épuisant.
Je suis fier d'avoir connu cette belle époque qui a marqué ma jeunesse avec ces souvenirs gravés dans ma mémoire.
Toute ma plus grande amitié
Merci André
| |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Mes belles vacances .. à la campagne ... Ven 8 Jan - 22:54 | |
| Merci Fripou, la nostalgie de ce temps ancien est très grande aujourd'hui.
Amitiés.
| |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Mes belles vacances .. à la campagne ... Ven 8 Jan - 23:05 | |
| | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Mes belles vacances .. à la campagne ... Sam 9 Jan - 1:11 | |
| Merci Momo, tu te souviens toi aussi de ces vacances merveilleuses. Ah, on peut le dire c'était le bon temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes belles vacances .. à la campagne ... | |
| |
|
| |
| Mes belles vacances .. à la campagne ... | |
|