Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: A ma fille chérie Mer 23 Déc - 14:29 | |
| A ma fille chérie
Mes vers iront vers toi pareils à ceux d’Ovide Qui par-delà le temps nous a transmis savoir Et dans ton doux regard je peux apercevoir La grâce de l’enfant et cette faim avide
De découvrir le monde en ton cœur impavide La nature est à toi, tu dois la percevoir Comme un grand don du ciel et ne la décevoir Car elle t’aidera quand tu seras gravide*
L’essence de ta vie est dans ces herbes folles Aux perles de l’aube et aux fleurs dont tu raffoles Aux mots que tu contes, tes futures amours
Ô jeune fille en fleur, la vie est difficile Garde tes yeux d’enfant et ton sens de l’humour Tu percevras encor le chant du poecile * Lucienne le 26.07.2014 A ma fille Luana-Daphné * enceinte *mésange
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Jeu 24 Déc - 20:04, édité 1 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A ma fille chérie Jeu 24 Déc - 18:35 | |
| Poecile est une mésange !!! ben ça alors ! Gravide = enceinte ....dis donc, il va falloir que je me fasse une liste des mots peu usités avec ceux d'André Un poème pour mettre en garde ta fille sur les difficultés de la vie...j'espère qu'elle a pu te comprendre C'est quand même un joli sonnet | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: A ma fille chérie Ven 25 Déc - 17:22 | |
| | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A ma fille chérie Dim 27 Déc - 9:47 | |
| Voila de bonnes résolutions pour une vie ne demandant qu'à grandir. | |
|
Contenu sponsorisé