| La jeune fille aux potirons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: La jeune fille aux potirons Mar 8 Sep - 13:52 | |
| [img] [/img] La jeune fille aux potirons
Vous me trouvez triste parmi mes potirons je ne suis pas, c'est sûr, la belle Cendrillon Mais je rêve moi aussi à un prince charmant Qui viendrait m'enlever sur son beau cheval blanc.
J'essaie de prononcer les phrases de Merlin Transformant à minuit tous mes fruits merveilleux En chevaux et valets, carrosse somptueux Me conduisant au bal du roi des Romarins
J'ai vêtu ma robe en velours vert poireau Coiffé mes longs cheveux, abondants écheveaux Coloré mes lèvres avec un rouge tomate Maquillé mon visage, mes yeux de suricate
Rien n'y fait vraiment, vite vous m'oubliez Et puisque les autres à moi vous préférez Je vais jeter au loin la clé des champs de blé Et partir doucement dans la nuit étoilée.
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La jeune fille aux potirons Mar 8 Sep - 21:39 | |
| Elle est boudeuse ta belle jeune fille !!! Les potirons ne se changent pas toujours en de beaux valets carrosse et prince charmant !!! Les rêves ne deviennent pas des réalités par le bon vouloir d'une personne... C'est mignon tout plein, un conte qui finit dans les étoiles ! Bisous Annie ! | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La jeune fille aux potirons Mar 8 Sep - 22:01 | |
| | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: La jeune fille aux potirons Mar 8 Sep - 23:16 | |
| Bonsoir Annie, Combien de jeunettes croient au prince charmant et à son attelage de purs sangs ! Et elles se réveillent à côté d'un grand méchant loup... Il faut qu'elle patiente, et elle ira où les potes iront. C'est une belle interprétation de l'image de la jeune fille boudeuse aux potirons. Merci pour cette sympathique lecture ! Douce nuit | |
|
| |
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: La jeune fille aux potirons Mer 9 Sep - 17:49 | |
| ANNIE, si nos rêves pouvaient se réaliser si facilement ils ne seraient plus vraiment des rêves car l'intérêt du rêve est de ne pas ressembler à la réalité qu'il nous permet justement de mieux supporter. Peut-être la jeune fille pense-t-elle justement à cette différence qui existe entre ce qu'elle a rêvé et la vie qu'elle mène et cela ne la fait pas rire du tout pour l'instant mais si les bonne fées deviennent rares, il parait qu'il existe encore des princes charmants. Pensées amicales: Yvon. | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: La jeune fille aux potirons Mer 9 Sep - 18:56 | |
| - Flamme a écrit:
- Elle est boudeuse ta belle jeune fille !!! Les potirons ne se changent pas toujours en de beaux valets carrosse et prince charmant !!! Les rêves ne deviennent pas des réalités par le bon vouloir d'une personne...
C'est mignon tout plein, un conte qui finit dans les étoiles ! Bisous Annie ! La pauvrette perdue parmi ses potirons. Sa seule échappatoire : rêver. Mais les princes charmants existent-ils encore? Nous ne le saurons jamais. Bisous ma belle. | |
|
| |
AnnieB
| |
| |
AnnieB
| Sujet: Re: La jeune fille aux potirons Jeu 10 Sep - 9:30 | |
| | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: La jeune fille aux potirons Jeu 10 Sep - 9:33 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- ANNIE, si nos rêves pouvaient se réaliser si facilement ils ne seraient plus vraiment des rêves car l'intérêt du rêve est de ne pas ressembler à la réalité qu'il nous permet justement de mieux supporter. Peut-être la jeune fille pense-t-elle justement à cette différence qui existe entre ce qu'elle a rêvé et la vie qu'elle mène et cela ne la fait pas rire du tout pour l'instant mais si les bonne fées deviennent rares, il parait qu'il existe encore des princes charmants.
Pensées amicales: Yvon. Bonjour Yvon Il est doux de rêver et de garder cette part d'imaginaire qui nous permet de nous évader du quotidien pas toujours rose. Belle et agréable journée Amities | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La jeune fille aux potirons | |
| |
|
| |
| La jeune fille aux potirons | |
|