Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: A bientôt, Ven 11 Déc - 16:36 | |
| A bientôt,
Quand mon âme blessée ne veut pas s’apaiser J’ai le corps qui fait mal et je pleure en silence Je suis en souffrance de ton tendre baiser Je ne peux supporter cette trop longue absence
Tu n’es pourtant pas loin, à deux mètres sous marbre Mon esprit torturé est empli de rancœur J’ai si beau souvenir de nos noms sur cet arbre Que nous avons écrits dans un superbe cœur
Mais ta grande fougue, ta grande insouciance Ont eu raison de toi, volèrent nos amours Sur l’asphalte rougi, je n’aurai oubliance De ce Noël maudit et ton mortel parcours
Lors je compte les jours pour venir te rejoindre Sous cette stèle noire où je supplie souvent Au lever du soleil, dès qu’il commence à poindre Ou dans la tempête quand fort souffle le vent !
Lucienne le 11.12.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Sam 12 Déc - 8:58, édité 2 fois | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A bientôt, Ven 11 Déc - 19:05 | |
| Ceux qui perdent des êtres chers n'ont souvent qu'une hâte, aller rejoindre celui ou celle qu'ils ont perdu. Et les périodes de fêtes exacerbent ce sentiment d'absence bien plus que les autres jours... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A bientôt, Sam 12 Déc - 8:59 | |
| Un poème qui montre que le départ de l'être aimé, même s'il a recherché le danger pour en arriver à cette séparation, est très pénible pour celui qui doit continuer à vivre! Et pourtant avec le temps la plaie se referme même si la cicatrice restera toujours visible ! Triste poème Lucienne, j'espère qu'il ne vient que de ton imagination. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A bientôt, Sam 12 Déc - 10:13 | |
| - fripou a écrit:
- Ceux qui perdent des êtres chers n'ont souvent qu'une hâte, aller rejoindre celui ou celle qu'ils ont perdu. Et les périodes de fêtes exacerbent ce sentiment d'absence bien plus que les autres jours... :
C'est vrai que les fêtes sans les êtres chers ne sont plus les mêmes.La joie s'en est allée et les souvenirs sont douloureux. ils manquent quelqu'un ou quelqu'une que l'on a beaucoup aimé et les cœurs sont malheureux. Je dois dire que ce poème n'est que fiction. Belle journée | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A bientôt, Sam 12 Déc - 10:16 | |
| - Flamme a écrit:
- Un poème qui montre que le départ de l'être aimé, même s'il a recherché le danger pour en arriver à cette séparation, est très pénible pour celui qui doit continuer à vivre!
Et pourtant avec le temps la plaie se referme même si la cicatrice restera toujours visible ! Triste poème Lucienne, j'espère qu'il ne vient que de ton imagination. La plaie n'est jamais bien fermée : il suffit d'un mot, d'une image, d'une odeur et la peine nous submerge je te rassure : ce poème n'est que fiction Beau jour à toi Bisous | |
|