Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Une affaire de bijoux (HUMOUR) Jeu 10 Déc - 11:50 | |
| Une affaire de bijoux
Monsieur, il fallait bien que je vous dise Que l’heure n’est plus à ce guilledou Je vous trouve monstre avec couardise Vous êtes très laid semblant un sajou
Vous ne me donnez que des gaillardises Mais moi je préfère un très beau bijou Fi ! Remballez donc toutes vos marchandises Avant qu’elles ne finissent en joujou
Oh vous m’offensez, Madame Berchet A ne penser qu’à votre réticule, A vos fanfreluches, vos colifichets Je porte beau nom avec particule
Vos yeux sont pleins de trop de convoitise, Bien trop Vilaine, Madame Gudule Gardez vos charmes et votre sottise Hélas ! Je m’en veux d’être si crédule
Je vous hais, Monsieur et je vous méprise Trop fat, vous êtes et trop sot, Hercule, Seulement de vous j’étais très éprise Vous ne l’avez vu, j’en suis ridicule
Partez donc Monsieur pour que ne s’attise Mon énorme ire en fort ricochet Sur vos beaux bijoux, ne les stérilise Si je suis rustre, vous êtes cochet
Lucienne le 10.12.2015
| |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Une affaire de bijoux (HUMOUR) Jeu 10 Déc - 19:17 | |
| Il s'agit de ne pas mélanger... les bijoux de l'écrin et ceux de la famille... | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Une affaire de bijoux (HUMOUR) Jeu 10 Déc - 20:03 | |
| - fripou a écrit:
- Il s'agit de ne pas mélanger... les bijoux de l'écrin et ceux de la famille...
C'est clair : il vaut mieux éviter. Mrci pour la lecture et l'humour déposé Belle soirée Fripou | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Une affaire de bijoux (HUMOUR) Ven 11 Déc - 12:05 | |
| Un poème pour les précieuses ridicules Lucienne !!! Les bijoux valent mieux que le guilledou. Tu dois t'amuser à faire parler ces dames du passé...et tu le fais fort bien ! | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Une affaire de bijoux (HUMOUR) Ven 11 Déc - 16:00 | |
| - Flamme a écrit:
- Un poème pour les précieuses ridicules Lucienne !!!
Les bijoux valent mieux que le guilledou. Tu dois t'amuser à faire parler ces dames du passé...et tu le fais fort bien ! Oui je m'amuse énormément de composer avec ce langage d'antan. Il permet presque tout sans trop de grossièreté Merci de ta superbe appréciation Gros bisous et excellent weekend | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une affaire de bijoux (HUMOUR) | |
| |
|