Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Prime à la dénonciation (Poème satirique) | |
|
+3Lucienne MARTEL Claude3240 André Laugier 7 participants | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Prime à la dénonciation (Poème satirique) Dim 6 Déc - 12:49 | |
| PRIME À LA DÉNONCIATION
Confidence de plus de vaste incompétence, De ce gouvernement dans la difficulté ; Désormais une prime offerte en bienveillance Pour qui dénoncera autrui en aparté.
Eh oui ! ne pouvant plus faire face à la fraude, Nos "chers" politiciens (qui ne s'en privent pas), N'ont rien trouvé de mieux qu'une option faraude, Où la délation prend l'atout de l'appât.
Qu'importe la morale au cœur de tout État, La déontologie n'est pas mode courante, Et les informateurs se verront en tout cas Fort bien rémunérés, et séance tenante.
Mais, dites-donc, messieurs, pourquoi tant de retard Pour voter ce projet aux évasions fiscales ? Savez-vous que chez vous déjà plus d'un loubard A mis bien à l'abri des thunes illégales.
Mais "les yeux dans les yeux", hommes probes vous êtes, Même si vous egos un peu démesurés, Ne voient que chez autrui les actes malhonnêtes, Pondant des lois pour vous, toujours bien inspirés.
Allez ! souffrez enfin, députés et ministres, Du rôle et des devoirs qu'on exige de vous ; Commencez dans vos rangs par chasser tous ces cuistres Ringards, ternes et vains : faites-le peu ou prou !
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Mar 8 Déc - 10:31, édité 3 fois | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Prime à la dénonciation (Poème satirique) Dim 6 Déc - 13:48 | |
| Maginfique poème que cette prime à la dénonciation.Nos dirigeants feraient mieux de gaspiller moins de thunes pour vous et vos amis. Nul besoin de faire appel à la délation, même avec forte récompenses, nous ne sommes au temps de la guerre. Commencez par combattre l'évasion fiscales parmi vos rand, sachez Ministres, députés et surtout Sénateurs que nous ne sommes pas là pour dénoncer. | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Prime à la dénonciation (Poème satirique) Dim 6 Déc - 14:33 | |
| oh voilà Monsieur André en colère et il a fichtrement raison. Qu'ils commencent par se dénoncer entre eux serait judicieux et nous aurions quelques surprises : qui n'a pas son compte en Suisse et autres gros bien répartis dans des pays non imposables ? je serais curieuse de le savoir mais ce n'est pas à l'ordre du jour, bien entendu Merci pour ce coup de g... très opportun en ce jour des élections régionales. Ce serait un magnifique billet à mettre dans l'urne en milliers d'exemplaires Gros bisous et belle journée | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Prime à la dénonciation (Poème satirique) Dim 6 Déc - 16:13 | |
| On ne voit que la paille dans les yeux des autres mais les poteaux dans les leurs sont trop gros pour les enlever... C'est nous qui les voyons, et cela ne donne pas envie d'être bons et honnêtes ! Un bien joli pamphlet André. bien écrit et maladroit encore une fois venant de nos dirigeants ! | |
| | | yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Prime à la dénonciation (Poème satirique) Dim 6 Déc - 16:37 | |
| ANDRE, pour dénoncer les fraudeurs il faut les fréquenter et tu as raison ce sont eux qui sont le mieux placé pour le faire pas nous. Bravo: Yvon. | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Prime à la dénonciation (Poème satirique) Mar 8 Déc - 7:36 | |
| Finalement on a l'impression que le temps passe mais l'histoire se répète inlassablement car l'homme est plus qu'imparfait et égocentrique et préfère dénoncer les maux de son voisin que de se regarder dans le miroir... | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Prime à la dénonciation (Poème satirique) Jeu 10 Déc - 4:45 | |
| | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Prime à la dénonciation (Poème satirique) Dim 20 Déc - 18:14 | |
| Bonsoir CLAUDE, LUCIENNE, FLAMME, YVON, FRIPOU et MOMO.
Il n'est pas dans mes habitudes de faire un commentaire "groupé" car j'aime bien répondre personnellement à chacun d'entre vous, suite aux messages reçus.
Mais, en cette période qui précède les fêtes de fin d'année, entre les courses dans les magasins et quelques spectacles de prestidigitation pour lesquels je me suis engagé, je "jongle" avec les moments libres pour pouvoir tout assurer. Afin de gagner un peu de temps, exceptionnellement, et jusqu'à fin décembre, je vais procéder ainsi, seul moyen de m'en sortir et de pouvoir me consacrer au peu près régulièrement au forum.
C'est, par conséquent, UN CHALEUREUX que je vous adresse à TOUTES et TOUS pour vos fervents et très amicaux messages d'appréciation. La politique et son atmosphère nauséabonde offre en ce moment de superbes possibilités, un peu à l'instar des caricaturistes de presse, de se moquer gentiment de ces gens qui nous gouvernent en nous faisant croire qu'ils sont l'instrument des volontés de l'opinion. Ce ne sont que de petits démagogues, dont beaucoup sont sans preuve de droiture ni de maturité politique. Les "épingler" par le biais de la poésie et de la raillerie, devient un plaisir divertissant dont je me délecte, à l'occasion.
TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ ET BISOUS À VOUS TOUS.
CARPE DIEM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prime à la dénonciation (Poème satirique) | |
| |
| | | | Prime à la dénonciation (Poème satirique) | |
|