Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Le bruit des bottes, Jeu 19 Nov - 8:55 | |
| Le bruit des bottes,
Entends-tu ce bruit sourd qui martèle la plaine Ce n’est pas le mistral qui souffle sur les blés Il tonne en saccades comme des tirs ciblés Contre de pauvres gens au cœur de porcelaine
Ecoute les gémir de terreur l’âme pleine Sens-tu l’odeur du sang des hommes accablés Mourant à petit feu par les balles criblés De ces mercenaires qui tuent à perdre haleine
Rentrons donc au logis pour prendre le fusil Avant que l’hiver vienne avec son froid grésil Il nous faut riposter pour défendre nos terres
Et la peur au ventre mais les cœurs accordés Allons donc au combat contre les cimeterres Qui saignent les peuples sans cesse bombardés.
Lucienne le 19.11.2015
| |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le bruit des bottes, Jeu 19 Nov - 19:17 | |
| Je crains que la violence n'engendre la violence. Alors certes ne nous posons pas en victimes expiatoires face à cette guerre sans nom mais continuons à prôner l'amour des autres car seul l'amour sauvera le monde... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le bruit des bottes, Jeu 19 Nov - 19:23 | |
| Ils ne sont pas gais tes poèmes Lucienne. Il faut espérer que tout cela se calme, car retrouver la paix est la chose la plus importante. Bonne soirée. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Le bruit des bottes, Ven 20 Nov - 14:44 | |
| - fripou a écrit:
- Je crains que la violence n'engendre la violence. Alors certes ne nous posons pas en victimes expiatoires face à cette guerre sans nom mais continuons à prôner l'amour des autres car seul l'amour sauvera le monde...
moi aussi je le crains et cela ne résoudra pas les problèmes, bien au contraire d'autant que nous risquons de faire des amalgames Bel après-midi Fripou | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Le bruit des bottes, Ven 20 Nov - 14:46 | |
| - Flamme a écrit:
- Ils ne sont pas gais tes poèmes Lucienne. Il faut espérer que tout cela se calme, car retrouver la paix est la chose la plus importante.
Bonne soirée. ils sont dans l'air du temps Babette : comment être gaie après cette journée d'épouvante et de massacres Bel après-midi à toi Bises | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bruit des bottes, | |
| |
|