| Est-ce par hasard par Fripou et Flamme | |
|
+3Lucienne MARTEL fripou Flamme 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Sam 7 Nov - 8:36 | |
| Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Au regard de ma vie au ciel blanc des hivers Est venu par surprise une Dame aux yeux verts Avec précaution, lui offre ma tendresse Son visage si pur me donne sa caresse Le doux fruit du hasard a muri au soleil D'un rayon de sourire à nul autre pareil Il a rejoint ma main qui cherchait sa présence Pour mettre de l'envie aux jours de l'existence La rivière des jours coule plus lentement Libérée de mon choix pour suivre ton présent Est ce un début d’espoir, un doux printemps à vivre Où l'amour qui s'invente et soudain me délivre ? Du sillon de mon ru est né un océan Depuis ton arrivée au vol du goéland Le soleil de ton âme a réchauffé ma vie Et l'âtre de ta flamme a inventé l'envie L'envie de dévoiler l'étoile de ton ombre, A éclaircir mon jour qui devenait trop sombre. Et quand je me suis vue au tain de ton regard Je t'ai donné mon cœur, ce n'est pas par hasard. Le livre de ma vie avait écrit ton nom Aux pages de mon ciel encensant ton renom Ma fortune était faite en cette coïncidence Une certitude d'un amour d'évidence | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Sam 7 Nov - 14:03 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Sam 7 Nov - 15:38 | |
| Superbe duo de plumes élégantes et raffinées : j'aime beaucoup la douceur et l'affection qui émanent de vos mots. Pour ma part, je considère que le hasard n'existe pas : notre destin et nos rencontres ne sont pas fortuits mais ce n'est que mon opinion, bien entendu "Du sillon de mon ru est né un océan Depuis ton arrivée au vol du goéland Le soleil de ton âme a réchauffé ma vie Et l'âtre de ta flamme a inventé l'envie " Ce quatrain est de toute beauté et c'est ainsi que j'imagine l'amitié, la vraie, si proche de l' Amour. merci pour ce poème dans lequel j'ai encore du mal à différencier vos plumes respectives : du bel art poétique. Bises amicales à vous deux | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Sam 7 Nov - 18:58 | |
| Oui Lucienne, tu vois très bien la tendresse de notre duo, l'océan nous séparait moi au Canada et elle sur Bordeaux. Une décision rapide avec une rencontre de quelques jours pour s'en assurer et nous voila réunies pour profiter d'une vie ensemble et déjà 4 années à poursuivre la même route. Le forum d'une amie de Toronto nous a fait rencontrer et messenger nous a permis de passer des heures à discuter. Je crois comme toi que le destin nous mène où il veut et que le hasard n'a pas souvent son mot à dire !!! Merci d'avoir trouvé jolis nos vers et gros bisous. | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Dim 8 Nov - 12:59 | |
|
Dernière édition par André Laugier le Dim 8 Nov - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Dim 8 Nov - 16:27 | |
| Nous croyons aussi au destin André....et à notre bonne étoile !!! Merci de confondre nos quatrains...cela prouve que j'ai fait des progrès !!! Bisous à vous 3. Bon | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Lun 9 Nov - 10:25 | |
| Chez vous tout est amour, tout est bonheur. Je vous souhaite de continuer à partager cette complicité amoureuse qui vous unit. Belle journée mes belles Je vous aime Bisous | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Lun 9 Nov - 13:40 | |
| Merci Annie, ta venue est toujours un grand plaisir, le temps passe très vite et nous continuons à aborder chaque saison, avec patience et courage... Bisous et merci de ta lecture et petit bonjour amical ! de nous deux. | |
|
| |
lorrainepoesie
| Sujet: Re: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Lun 9 Nov - 23:21 | |
| Ce beau poème de tendresse et d'amour jaillit de vos plumes jointes, comme deux main qui se trouvent et se gardent. J'éprouve beaucoup de douceur à vous lire sans chercher qui a écrit le premier vers, qui a choisi le dernier mot. Peu importe. Vous avez le bonheur d'être deux et le bonheur d'écrire. Qu'ils vous accompagnent toujours.
Je vous embrasse,
Lorraine | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Mar 10 Nov - 9:10 | |
| Ma chère amie Lorraine, ta venue est toujours une caresse que je ressens à te lire, un immense merci. J'espère que la fin de ta bronchite ne te chagrine pas trop ! Bon courage pour aborder l'hiver, prends soin de toi ! Oui, en effet, quand on mélange les quatrains si la poétesse a du talent...on arrive un peu à sa hauteur, comme l'excellent joueur qui fait jouer son adversaire encore mieux. Je ne sais plus si tu te souviens que je viens du Canada pour prendre le chemin de notre Fripou ? Alors c'est simple de deviner qui a le regard au ciel blanc de l'hiver ! Merci de ton passage sur notre duo, de ton doux et tendre commentaire. amie de ma route. | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Mar 10 Nov - 16:47 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme Mer 11 Nov - 18:01 | |
| Contente de te voir venir de temps en temps Momo...Merci pour avoir lu notre duo et de nous déposer autant de gentillesse !!! Prends bien soin de toi et dis nous si tu a pu contacter un bon professeur ! On s'appelle !Gros bisous de nous deux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce par hasard par Fripou et Flamme | |
| |
|
| |
| Est-ce par hasard par Fripou et Flamme | |
|