Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Sombre pensée, Mer 4 Nov - 10:31 | |
| Sombre pensée,
Dans mon jardin secret, j’ai cueilli ma pensée Et puis je l’ai couchée sur un pétale rose Elle était vraiment noire, sinistre et morose Pour pouvoir la garder, j’en étais offensée
Un bouquet de bleuets l’a alors condensée En un beau bleu azur pour écrire ma prose Et les ocres soucis sont entrés en osmose Pour apaiser mes maux, j’étais récompensée
Quelquefois il suffit d’un profond face à face Pour poser ces mots laids et retrouver l’audace De ne plus s’effondrer, d’écrire ses douleurs
Sur du joli vélin ou une feuille blanche De les poétiser, de les peindre en couleurs Lors le cœur est serein quand notre âme s’épanche!
Lucienne le 03.11.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Jeu 5 Nov - 9:41, édité 2 fois | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sombre pensée, Mer 4 Nov - 19:25 | |
| Le noir pourrait sembler unique mais ses nuances sont pourtant multiples. Il suffit de savoir l'entourer pour le voir se parer de reflets colorés... Douce soirée. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Sombre pensée, Jeu 5 Nov - 5:19 | |
| - fripou a écrit:
- Le noir pourrait sembler unique mais ses nuances sont pourtant multiples. Il suffit de savoir l'entourer pour le voir se parer de reflets colorés... Douce soirée.
il y a des noirs plus ou moins sombres et il nous faut trouver l'étincelle qui le ravive pour éviter de tomber dans la déprime voire la dépression : c'est ce que je me force à faire au quotidien : je ne laisse plus ce flot sinistre me submerger, je m'accroche à la moindre lueur merci pour la lecture, Fripou Belle journée | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sombre pensée, Jeu 5 Nov - 10:47 | |
| Tu as bien raison Lucienne, les mauvaises pensées on les coupe et on les couche sur de belles roses qui vont les transformer en les piquant un peu pour en retirer que le bon côté ! De s'en apercevoir est déjà le commencement de la guérison , il n'y a plus qu'à... Bisous et merci pour ce poème qui donne la solution pour avoir un bon moral ! | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Sombre pensée, Jeu 5 Nov - 17:11 | |
| - fripou a écrit:
- Le noir pourrait sembler unique mais ses nuances sont pourtant multiples. Il suffit de savoir l'entourer pour le voir se parer de reflets colorés... Douce soirée.
merci de votre visite sur mes mots Fripou : ils m'encouragent à persévérer en poésie et à continuer de mettre des mots sur mes maux anciens. Bel après-midi | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Sombre pensée, Jeu 5 Nov - 17:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sombre pensée, | |
| |
|