| Les sorcières du bois sombre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Les sorcières du bois sombre Dim 6 Déc - 14:43 | |
| Les sorcières du bois sombre
Il était une fois en des contrées lointaines Une très belle fée au pouvoir étonnant Tout ce qu’elle touchait était si détonant Que les harpies du coin pleuraient comme fontaines
Et dans leur bois terne, hélant croquemitaines Elles erraient alors à l’air chaud frissonnant Car la superbe fée en doux chant fredonnant Ajouta quelques sorts pour d’autres turlutaines
Que toutes sorcières cultivaient en leurs mains Mais la charmante fée voulait beaux lendemains Pour la forêt triste de ces chipies en nombre
Qui avait chassé l’astre éteint par ces poisons La fée mit le paquet et le petit bois sombre Retrouva les couleurs de ses belles saisons
Lucienne le 06.12.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Dim 6 Déc - 16:05, édité 1 fois | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Les sorcières du bois sombre Dim 6 Déc - 15:57 | |
| La forêt des sorcières a ses méchantes fées aussi, il suffit d'une bonne pour redonner la beauté à leur habitation!! Bravo, bonne idée ! | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Les sorcières du bois sombre Dim 6 Déc - 19:31 | |
| - Flamme a écrit:
- La forêt des sorcières a ses méchantes fées aussi, il suffit d'une bonne pour redonner la beauté à leur habitation!!
Bravo, bonne idée !
merci Babette pour ce commentaire qu'il m'a plu de découvrir sous mon poème. J'avais envie de rêver un peu et de m'imaginer dans la peau de cette bonne fée. je vois que tu as aimé et je t'en remercie Belle soirée à toi Bisous | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Les sorcières du bois sombre Lun 7 Déc - 13:49 | |
| | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Les sorcières du bois sombre Lun 7 Déc - 17:26 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Les sorcières du bois sombre Lun 7 Déc - 18:02 | |
| Grand merci Momo pour ce commentaire si enthousiaste. J'adore encore les contes de fées : je trouve que nous ne rêvons plus assez comme jadis. Les médias en tout genre happent nos désirs de lecture des contes de notre enfance. Merci d'être passé me lire Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Les sorcières du bois sombre Jeu 10 Déc - 6:29 | |
| - André Laugier a écrit:
- SUPERBE CONTE POÉTIQUE, Chère LUCIENNE, flirtant avec les légendes et le fantastique, dans lequel le raffinement de ta plume, met du brillant et du relief à tes vers qui s'ornent de féerie. Que d'images dans ces mètres dont la fluidité rend le texte musical, et dont les phrases s'illuminent comme par "magie" pour les rendre presque palpables. UN BEAU VOYAGE AU PAYX DES MERVEILLES ! Et, SURTOUT, UNE LECTURE FORT APPRÉCIÉE !
pour ce partage et DE GROS
Douce soirée.
:andre
Grand merci pour cette superbe appréciation qui me touche André. Je suis trop contente de ton plaisir de lecture et d'être passé dans mes pas au pays des sorcières. je te souhaite une belle journée Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sorcières du bois sombre | |
| |
|
| |
| Les sorcières du bois sombre | |
|