Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Petite sœur de larmes, Mar 3 Nov - 10:39 | |
| Petite sœur de larmes,
Ô jeune femme en pleurs, ce jour j’ai tant de peine Le bonheur trop souvent ne te fit de cadeau J’aimerais estomper ces écueils, ce fardeau Qui font saigner ton cœur en douleur qui te freine
J'’aimerais entailler, au biseau en chanfreine Cette peur de la vie qui te colle à la peau Cette arête vive d’écharde et de copeau Ecorchant ton esprit de solitude pleine
A crouler sous le joug de ton âme en détresse J’aimerais t’apporter la joie et la tendresse Pour t’apaiser enfin de ce sournois chagrin
Afin que le meilleur se substitue au pire Que ton corps fatigué se change en pérégrin Pour recevoir l’amour qui te ferait sourire!
Lucienne le 01.11.2015 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Petite sœur de larmes, Mar 3 Nov - 23:07 | |
| Qu'il est beau et tendre ce sonnet pour tes petites soeurs !!! Petites certainement pas puisqu'elles sont plus âgés que toi, il me semble, mais les quelques années qui vous séparent ne sont que quelques mois qui n'ont pu que vous souder dans votre enfance. Il est touchant de sensibilité ! Bravo Lucienne. Bisous et à demain. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Petite sœur de larmes, Mer 4 Nov - 18:56 | |
| En fait Babette, ce poème était destiné à une personne trop triste et passablement déprimée que j'ai rencontrée sur un forum. Ses écrits font terriblement mal à lire et j'essaie, comme je peux, de la tirer par le haut. En ce qui concerne mes vraies sœurs, je ne les ai pas beaucoup connu dans mon enfance : elles ont toutes ou presque vingt ans de plus que moi, vingt-deux ans pour mon aînée ! Quand je suis née, elles n'étaient plus à la maison merci pour la lecture et le joli commentaire Excellente soirée Bises | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite sœur de larmes, | |
| |
|