yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Je suis comme la feuille Mer 30 Sep - 18:31 | |
| Je suis comme la feuille.
Je suis comme la feuille emportée par le vent, L’automne m’a saisi, entraîné vers le vide. Mais si la mort m’attend, je veux briller avant, Laisser derrière moi un souvenir splendide.
La feuille s’est vêtue de multiples couleurs, Pourquoi donc dans nos vers ne pas faire de même ? Si partir il le faut, que ce soit sans douleur, Laissant derrière soi la preuve que l’on aime.
Cesse la musique, le bal est terminé. La danse de la vie soudainement s’arrête. La feuille tombe au sol et git inanimée Mais elle a profité de la dernière fête.
L’hiver ne fait pas peur, il ne dure qu’un temps. Au printemps tout renait, un cycle recommence, La feuille reverdit redevient comme avant, Pour l’âme je ne sais, moi je crois qu’elle avance.
Yvond’Ore. ( 5 septembre 2009 )
Dernière édition par yvon d'ore le Mer 7 Oct - 16:12, édité 2 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Je suis comme la feuille Mer 30 Sep - 20:57 | |
| Cher Yvon, je pense comme toi, notre âme doit avancer pour atteindre les vertus souhaitées. Nous verrons bien ...pour le moment profitons de ce bel automne avant de passer les quelques mois d'hiver ! Des quatrains un peu tristes sur cette pauvre feuille, mais on sait que dès le printemps elle va revenir pour retrouver les beaux jours ! Bisous Yvon et gardons l'espoir d'un monde meilleur ! | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Je suis comme la feuille Jeu 1 Oct - 17:36 | |
| Oui FLAMME ce qui permet de supporter les rigueurs de l'hiver c'est l'espoir de la renaissance au printemps. La mort ne doit pas nous faire peur et comme le fait la nature nous n'avons pas à ternir nos couleurs tant qu'il n'en est pas encore temps. Pensées amicales: Yvon. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Je suis comme la feuille Ven 2 Oct - 8:03 | |
| Se parer de ses plus beaux atours avant d'affronter la fin d'un temps qui saura renaître dans le futur. La métaphore entre la feuille et l'âme résume bien le cycle éternel de la vie et l'enrichissement des heures. Belle journée. | |
|
yvon d'ore
| Sujet: Re: Je suis comme la feuille Ven 2 Oct - 10:42 | |
| Merci FRIPOU. De quel arbre sommes nous les feuilles, voilà une question qui a déjà fait couler beaucoup d'encre et à laquelle je ne vois pas de réponse dans l'immédiat d'autant plus que même ceux qui croient au même dieu se complaisent à se faire la guerre en lui donnant chacun un nom différent. Bonne journée: Yvon. | |
|
MOMO13
| Sujet: Re: Je suis comme la feuille Mer 7 Oct - 15:19 | |
| | |
|
yvon d'ore
| Sujet: Re: Je suis comme la feuille Mer 7 Oct - 16:17 | |
| Oui MOMO nous sommes des arbres de vie à l'ombre desquels il est bon que poussent nos rejetons c'est pourquoi je tiens à mes racines. Pensées amicales: Yvon. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis comme la feuille | |
| |
|