Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Un regard dans la nuit. | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Un regard dans la nuit. Sam 25 Juil - 21:41 | |
| UN REGARD DANS LA NUIT
Qui n’a rêvé, un soir, quand se ferme la rose, Et la lune s’extrait, silencieusement, De derrière le crêt brodant le firmament, Assister à l’envol de l’astre qui s’impose ?
La caresse de l’ombre au silence s’expose, Puisque à peine entend-on le doux frémissement Provenant du sous-bois qui geint, craintivement, Léché d’un vent ténu où la ramée s’oppose.
Je suis le fruit béni de l’accorte nature, Couronné des faveurs d’une fraîche peinture : Fresque d’un biotope à l’éternel printemps.
Nuit prends possession de mon âme coquette, Mon esprit ne sachant t’offrir une épithète Qui soit à l’étendue de ce charme patent.
ANDRÉ
| |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Un regard dans la nuit. Dim 26 Juil - 12:16 | |
| Bonjour cher André, C'est toujours un grand plaisir de se prendre à rêver au fil de tes vers joliment ciselés. Séléné nous fait un clin d'oeil fort sympathique. Merci pour ce merveilleux sonnet. Belle journée estivale Avec mon amitié, | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un regard dans la nuit. Dim 26 Juil - 19:42 | |
| C'est fascinant, cette lune qui croise le départ du soleil....! On se trouve devant un paysage sublime qui laisse rêver à l'au delà ! Comme tu le dis et le pense avec l'âme d'un poète, tu en ressens un charme évident ! Quand vient ce moment, je me précipite pour le prendre en photo, pour ne pas le laisser s'évanouir en quelques secondes...car le soleil descend rapidement pour laisser sa place à cette lune ronde ou en croissant, mais qui vient à l'heure voulue, veiller sur notre sommeil ! Un beau regard André dans la nuit ! Bonne soirée et | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un regard dans la nuit. Lun 27 Juil - 9:53 | |
| Coucher de soleil, lever de lune, les deux spectacles sont fascinants et préservent leur mystère aux yeux du passant. Ils sont chaque jour uniques et différents à la fois et savent inventer le rêve et donc la poésie. et belle journée. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Un regard dans la nuit. Mar 28 Juil - 19:25 | |
| - CLARI a écrit:
- Bonjour cher André,
C'est toujours un grand plaisir de se prendre à rêver au fil de tes vers joliment ciselés.
Séléné nous fait un clin d'oeil fort sympathique.
Merci pour ce merveilleux sonnet.
Belle journée estivale
Avec mon amitié, Bonsoir Chère CLARI,
Havre de paix, la nuit possède ce charme quasi irréel qui sait envouter le poète. Même les nuits la plus sombres ont toujours une fin lumineuse. Ne dit-on pas : le jour a des yeux, la nuit a des oreilles ?
Tout est différent, si calme, si grandiose la nuit quand les perspective deviennent différentes. Tout se devine en ombre, et en plus, l’été, dans l'obscurité, l'air ambiant est en fête, car notre esprit peut s'évader à sa guise dans le silence, et presque aller caresser de sa plume les étoiles.
Tu me fais beaucoup d'honneur, Chère CLARI, avec tes mots de gentillesse, d'appréciation et d'Amitié.
Je t'envoie mes PLUS CHALEUREUX
Je te souhaite de passer une très sereine soirée.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Un regard dans la nuit. Mar 28 Juil - 19:37 | |
| - Flamme a écrit:
- C'est fascinant, cette lune qui croise le départ du soleil....!
On se trouve devant un paysage sublime qui laisse rêver à l'au delà ! Comme tu le dis et le pense avec l'âme d'un poète, tu en ressens un charme évident ! Quand vient ce moment, je me précipite pour le prendre en photo, pour ne pas le laisser s'évanouir en quelques secondes...car le soleil descend rapidement pour laisser sa place à cette lune ronde ou en croissant, mais qui vient à l'heure voulue, veiller sur notre sommeil !
Un beau regard André dans la nuit ! Bonne soirée et Bonsoir FLAMME,
Le rêve n'est-il pas l'aquarium de la nuit, comme le suggérait Victor HUGO ? Lorsqu'on observe la Nature par une nuit claire un soir de pleine lune, on se sent tellement bien et métamorphosé qu'il ne fait jamais nuit dans nos pensées et dans nos rêves les plus étranges ou les plus intimes. Nous avons une énergie différente, la nuit, et le silence profond qui l'enveloppe y donne toute sa "lumière".
Je te sais gré de tes mots de considération et de ce témoignage d'Amitié que tu viens de m'offrir, une nouvelle fois, FLAMME, grâce à tes commentaires très développés et qui savent percer à jour toute cette plénitude qui est la mienne lorsque je suis en contact direct avec les paysages, qu'ils soient nocturnes ou diurnes.
MILLE et douce soirée.
DE CHALEUREUX DE NOUS TROIS.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Un regard dans la nuit. Mar 28 Juil - 19:54 | |
| - fripou a écrit:
- Coucher de soleil, lever de lune, les deux spectacles sont fascinants et préservent leur mystère aux yeux du passant. Ils sont chaque jour uniques et différents à la fois et savent inventer le rêve et donc la poésie.
et belle journée. Bonsoir FRIPOU,
J'avais bien aimé en lisant Omar KHAYYÂM, cette réflexion : "La nuit n'est peut-être que la paupière du jour.” Finalement, la vie c'est ça, un clin d'œil, un bout de lumière qui finit dans la nuit.
Quand la pénombre commence à recouvrir de son voile les paysages, et que la lune vient rendre hommage à la nuit approchante, il suffit de fermer les yeux pour que dans l'extrapolation de son imaginaire commence la vraie vie... celle qui "éclaire" nos pensées les plus sereines.
d'avoir lu et apprécié mon écriture de sérénité et de douce rêverie, FLAMME.
DE TRES CHALEUREUX DE NOUS TROIS.
Nous te souhaitons de passer une douce soirée, certainement dans ce petit havre de paix que constitue votre jardin.
CARPE DIEM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un regard dans la nuit. | |
| |
| | | | Un regard dans la nuit. | |
|