André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Poète de l'Amour (Patchwork poétique) Mar 7 Juil - 10:41 | |
| POÈTE DE L'AMOUR
Patchwork poétique
"C'est peu d'être poète, il faut être amoureux" ; Les mots seront puissants, vivants, et pourra naître Le suprême nectar que le vers chaleureux Dispensera au cœur où la pensée pénètre.
"L'absence ni le temps ne sont rien quand on s'aime" ; L'amour est le désir rendu sensible au cœur, Qu'il soit tendre ou rebelle, espiègle ou bien extrême, Quand le hasard l'éveille, il sort toujours vainqueur.
"La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne", Car donner sans aimer est un acte infamant ; Recevoir sans donner jamais ne cautionne L'équilibre où le cœur n'a aucun sentiments.
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve" ; Réveillons du premier la raison qu'il s'en fait ; Que de légèreté, d'excessive faconde, pour caricaturer le sens du mot "parfait".
"Je suis concitoyen de toute âme qui pense" ; Entre moi-même et l'autre il n'est qu'un verbe : Aimer ! Seul, il dote de sens une vie qui dispense Un durable bonheur qu'il me plaît d'exprimer.
"La plus belle victoire est de vaincre son cœur" ; On voit avec le cœur la source de sagesse ; On vit avec son âme en purgeant la rancœur ; On entend la raison, et la vie tient promesse.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Poète de l'Amour (Patchwork poétique) Mar 7 Juil - 10:58 | |
| Sur le thème de l'amour, nos grands poètes nous donnent le tremplin pour en donner nos sentiments avec de jolis vers comme tu viens André de le faire ! J'aimerai bien m'y remettre, mais ce temps beaucoup trop chaud, m'ensuque totalement ! Un peu de jardin le matin, et après midi , je tombe de fatigue.... les nuits ne reposent pas assez avec cette chaleur qui persiste à 28 degrés. Bon courage à vous 3, et comme tu le dis une petite sieste est de bonne augure. pour vous 3. | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Poète de l'Amour (Patchwork poétique) Mar 7 Juil - 12:05 | |
| - Flamme a écrit:
- Sur le thème de l'amour, nos grands poètes nous donnent le tremplin pour en donner nos sentiments avec de jolis vers comme tu viens André de le faire !
J'aimerai bien m'y remettre, mais ce temps beaucoup trop chaud, m'ensuque totalement ! Un peu de jardin le matin, et après midi , je tombe de fatigue.... les nuits ne reposent pas assez avec cette chaleur qui persiste à 28 degrés.
Bon courage à vous 3, et comme tu le dis une petite sieste est de bonne augure. pour vous 3. Combien je te comprends, FLAMME. Je le disais ce matin dans un commentaire en réponse à un poème d'ANNIE qui elle aussi souffre beaucoup de la chaleur, nous sommes nous aussi, en Provence, assommés par la canicule. J'ai, en ce moment, presque 30° dans le bureau, devant mon ordinateur qui dégage lui aussi de la chaleur.
De ce fait, je suis nettement moins productif et inspiré que par temps normal. Avec MARIE-LOUISE nous passons la plus grande partie de la journée dans le salon juste en face de la climatisation. Il me serait très difficile l'après-midi, entre 13 heures et 19 heures de rester devant l'écran.
La sieste est quasi obligatoire. On se traine, comme des loques...
Je te remercie vivement pour cette exégèse positive que tu viens de m'adresser concernant ce patchwork. J'ai adopté ce genre d'exercices.
Bon appétit à vous deux et nos PLUS CHALEUREUX
Bon courage !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poète de l'Amour (Patchwork poétique) | |
| |
|