| ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ Lun 6 Juil - 17:36 | |
| ♥♥♥ J'aime bien le muzain ♥♥♥
Quel qu'en soit le mètre ou la stricte norme, En décasyllabe, en alexandrin : Chanter l'amour ou pleurer de chagrin, Du doux muzain moi j'adore la forme.
Traçant avec plaisir de gais couplets Pour encenser la belle découverte, Dont je prise une facture diserte, Louant Eros, méprisant les pamphlets. Je voudrais bien en devenir l'experte !
Muzain en décasyllabe
ABBA CDDCD
| |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ Lun 6 Juil - 19:46 | |
| Je connais mal le muzain mais chaque forme mérite attention et intérêt surtout quand on y insère une pointe d'humour. Alors je salue l'experte !!! | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ Lun 6 Juil - 19:53 | |
| Mu zain en musée de mots pour amuser....que demander de plus
Bon été Tonin | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ Lun 6 Juil - 23:23 | |
| - fripou a écrit:
- Je connais mal le muzain mais chaque forme mérite attention et intérêt surtout quand on y insère une pointe d'humour. Alors je salue l'experte !!!
Merci Fripou. Je l'ai découvert il y a peu et c'est mon deuxième muzain. Comme c'est court çà m'a bien plu. Pas difficile de se lancer. Bisous du soir | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ Lun 6 Juil - 23:27 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- Mu zain en musée de mots pour amuser....que demander de plus
Bon été Tonin Musons en muzain c'est amusant. La musique du muzain m'a z'émue. Vive Zému ! Et merci pour ton humour en mots qui font mumuse. Que ta muse t'inspire ! Bises amicales | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ Mar 7 Juil - 23:25 | |
| Ma chère vous m'épatez. J'avais cru muezin et vous attendez chantant du haut de votre minaret. Honte à moi. Vous muzainez. Je ne connais rien de cette forme. Je suis assez peu au fait de toutes ces formes de poésie. Belle soirée ma Clarinette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ Mer 15 Juil - 20:14 | |
| - CLARI a écrit:
- [center]♥♥♥ J'aime bien le muzain ♥♥♥
Quel qu'en soit le mètre ou la stricte norme, En décasyllabe, en alexandrin : Chanter l'amour ou pleurer de chagrin, Du doux muzain moi j'adore la forme.
Traçant avec plaisir de gais couplets Pour encenser la belle découverte, Dont je prise une facture diserte, Louant Eros, méprisant les pamphlets. Je voudrais bien en devenir l'experte !
Muzain en décasyllabe
ABBA CDDCD
Hello Clarie ! on se retrouve ! ... j'en suis contente ! une jolie poésie qui te ressemble.
gros bisous de Coco
|
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ Mer 15 Juil - 21:32 | |
| - CLARI a écrit:
Bonsoir CLARI,
Non seulement tu l'aimes bien le muzain, mais je pense que tu adores toutes les formes de l'expression poétique, car tu sers avec zèle et avec une aussi grande précision que le métier d'horloger, tous les genres sur lesquels tu jettes ton dévolu. C'est par la régularité de ton écriture, dans cette musique légère et divertissante qui est la tienne, que tu apportes, dans chacun de tes poèmes, cette sensualité discrète des mots, en même temps qu'un style concis et structuré.
Si tu aimes le muzain, nous aimons, nous, ta poésie. Elle ne laisse jamais indifférent, et je rends hommage à ton talent ainsi qu'à ta simplicité, car tu es une personne très affable, CLARI. Ta gentillesse et ton talent sont communicatifs.
Que dire de plus ? Et tu sais que je suis très sincère dans mes sentiments.
DE GROS
Douce soirée. CARPE DIEM
Dernière édition par André Laugier le Ven 17 Juil - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ Ven 17 Juil - 12:22 | |
| - Flamme a écrit:
- C'est plus court que les autres formes et je trouve que c'est raconter un fait ou une histoire en peu de mots mais suffisant pour en donner une agréable lecture.
Bises Clari et bon été avec Un grand bonjour ensoleillé à tous et un petit zéphyr pour toi ma chère Babette. Merci pour ton com et tes bons voeux. Le muzain dit plein de choses en peu de mots et j'ai bien aimé cette forme pour sa simplicité. Quant aux vacances, elles furent merveilleuses sous le ciel de la Drôme provençale. Ravie de vous retrouver. Belle journée PS Lucky est épuisé par ses jeux interminables avec son copain Woufi, un bichon havanais tout blanc et adorable | |
|
| |
CLARI
| |
| |
MOMO13
| Sujet: Re: ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ Ven 17 Juil - 21:38 | |
| | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ Sam 18 Juil - 10:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ | |
| |
|
| |
| ♥♥♥ J'aime bien le MUZAIN ♥♥♥ | |
|