Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| L'enfant errant | |
| | Auteur | Message |
---|
Onyx
Messages : 69 Date d'inscription : 08/06/2015 Age : 83 Localisation : Au delà des nuages, sur la vague du temps…
| Sujet: L'enfant errant Mer 17 Juin - 15:49 | |
| L’enfant errantPerdu dans la nuit, l’enfant en errance A pour tout bagage l’espoir au coeur D’une incroyable et très folle espérance, En dépit de certains rires moqueurs.
Il va à la recherche intemporelle, Avec nounours, son sac et son bâton Tout imprégné d’une foi immortelle, D’un destin à trouver, son aiguillon.
Et soudain du plus profond de la nuit S’allument deux lueurs éblouissantes Qui de son âme chassent tout ennui,
Une joie immense, un peu effrayante, Étreint sa petite et frêle poitrine, Car peut être est-ce enfin sa Palatine… Ulysse, le 30 Mars 2015 | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'enfant errant Mer 17 Juin - 23:02 | |
| Une quête de rêve sans doute pour fuir un quotidien sevré d'amour. Alors l'enfant doit affronter l"inconnu de ces phares avec son nounours pour seul soutien. Souhaitons qu'il trouve ce qu'il est parti chercher... Bonne soirée | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'enfant errant Mer 17 Juin - 23:15 | |
| Ce jeune enfant a-t-il fugué ? Que fait-il dans la nuit avec son nounours ? Il cherche peut-être une amie, un secours ! Est-un rêve de ce petit bonhomme ? Une poésie un peu difficile à comprendre, mais avec les enfants...tout est possible ! :) De jolis vers pour cette aventure nocturne avec ce bambin ! | |
| | | Onyx
Messages : 69 Date d'inscription : 08/06/2015 Age : 83 Localisation : Au delà des nuages, sur la vague du temps…
| Sujet: Re: L'enfant errant Jeu 18 Juin - 0:11 | |
| - fripou a écrit:
- Une quête de rêve sans doute pour fuir un quotidien sevré d'amour. Alors l'enfant doit affronter l"inconnu de ces phares avec son nounours pour seul soutien. Souhaitons qu'il trouve ce qu'il est parti chercher...
Bonne soirée Une simple image trouvée sur le net, qui m'a inspiré ces vers, sortis tout droit de mon imaginaire. Rien de plus, mais parfois, il en faut peu pour inspirer l'humain. Merci pour ton commentaire. Amicalement, Onyx | |
| | | Onyx
| Sujet: Re: L'enfant errant Jeu 18 Juin - 0:27 | |
| - Flamme a écrit:
- Ce jeune enfant a-t-il fugué ? Que fait-il dans la nuit avec son nounours ?
Il cherche peut-être une amie, un secours ! Est-un rêve de ce petit bonhomme ? Une poésie un peu difficile à comprendre, mais avec les enfants...tout est possible ! :) De jolis vers pour cette aventure nocturne avec ce bambin ! Dans mon esprit, au vu de cette image, l'enfant cherche l'abri, la mère peut être qu'il n'a jamais eu. Peut être s'est il enfui d'un orphelinat, d'une famille d'accueil inhospitalière ? Qui sait ? Le pathétique de l'image, permet toutes interprétations. Là, c'est ce qu'elle m'a inspirée. Merci de m'avoir lu et peut être d'avoir aimé cette envolée gratuite de l'esprit. Amitiés, Onyx | |
| | | AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: L'enfant errant Jeu 18 Juin - 11:39 | |
| Voyage au bout de la nuit pour un enfant en recherche, de quoi? D'un rêve, d'une espérance? J'aime beaucoup Belle journée Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enfant errant | |
| |
| | | | L'enfant errant | |
|