LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Le muguet du premier mai
L'inspecteur à la ferme 7 EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
L'inspecteur à la ferme 7 EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
L'inspecteur à la ferme 7 EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
L'inspecteur à la ferme 7 EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
L'inspecteur à la ferme 7 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
L'inspecteur à la ferme 7 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
L'inspecteur à la ferme 7 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
L'inspecteur à la ferme 7 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
L'inspecteur à la ferme 7 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29400 messages dans 4640 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'inspecteur à la ferme 7

Aller en bas 
+2
Claude3240
Lucienne MARTEL
6 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 7 Empty
MessageSujet: L'inspecteur à la ferme 7   L'inspecteur à la ferme 7 EmptyVen 1 Avr - 8:30

L’inspecteur à la ferme 7,
Et sur ces réflexions, il finit par tomber dans les bras de Morphée. Mais son sommeil fut très agité. Cette enquête s’avérait difficile et sa nuit fut peuplée de cauchemars. Il rêva de kidnapping, de meurtres, de commerce illicite d’alcool, de règlements de compte dans le Milieu… il se réveilla en sueur à plusieurs reprises et mal à l’aise, il décida de se lever : l’aube pointait derrière le store et il avait la hantise de retomber dans ces rêves sordides. Il passa dans la salle d’eau pour faire ses ablutions, remit ses cheveux en place et se changea de vêtements. La journée pouvait commencer : il était fin prêt. Il se fit couler un arabica avec sa vieille cafetière. Il ouvrit son ordinateur à la page de la veille et chercha méticuleusement les avis de recherche. Et bingo, il y trouva un message intéressant en ce qui concernait la jeune fille. Celui-ci venait d’un internaute et il paraissait crédible. Apparemment, cette demoiselle s’appelait Mélissa DUROIT âgée de vingt ans et résidant à Pontarlier, capitale du Haut Doubs. Elle n’avait plus donné de nouvelles à sa famille depuis deux semaines. Il s’agissait peut-être d’une fugue comme il s’en produisait malheureusement chaque jour. En tant que majeure, elle avait le droit de partir sans laisser d’adresse. Fort de ces informations à vérifier avec précaution, l’inspecteur prit note sur son portable et contacta via internet le site Mydetective pour faire des recherches plus approfondies et pouvoir la convoquer au commissariat. Il semblait à l’inspecteur qu’elle était le pivot de cette histoire malsaine. Mais que représentait-elle dans ce trio de fermiers agricoles ? Etait-elle de la famille ou simplement une rencontre due au hasard ? Se pouvait-il qu’elle fut la petite amie d’un des trois ? Etait-elle encore en vie ? Tout ceci sentait mauvais et l’inspecteur avait hâte d’en savoir davantage. Il n’avait pas suffisamment d’éléments à sa disposition pour inculper les deux prévenus. L’inspecteur n’était pas au bout de ses peines et il le savait. Dans ce monde de paysans, il était très difficile de faire parler les individus mais il semblait à l’inspecteur que ces deux-là vivaient à contresens de la modernité et de ses technologies. Il n’avait pas vu de tracteurs récents ni de trayeuses électriques : tout se faisait encore manuellement dans cette exploitation familiale et la précarité y semblait omniprésente. Comment pouvaient-ils survivre de cette façon face à la concurrence ? Mais il ne s’appesantit pas sur ce sujet : ce qui l’intéressait en priorité, c’était cet assassinat et la disparition de Mélissa. Il était persuadé que ces deux faits étaient liés. Alors l’inspecteur, fort de ses certitudes, appela le médecin légiste à son cabinet pour avoir de plus amples informations sur la victime et le sang retrouvé dans la pièce adjacente de la ferme. Qu’elle ne fut pas sa surprise d’apprendre qu’il n’appartenait pas à la victime ni aux prévenus. Il s’agissait d’un groupe sanguin rarissime AB- : les personnes porteuses de ce groupe pouvaient recevoir mais ne pouvaient pas donner. Alors à qui appartenait ce sang si rare : l’inspecteur commençait à avoir la nausée. Pourvu qu’il n’y ait point d’autres victimes dans cette métairie et que le sang trouvé ne fut pas celui de Mélissa. Il était si inquiet qu’il délégua une brigade cynophile pour inspecter la ferme de fond en comble. Il avait besoin de se rassurer et d’étayer son enquête qui ne semblait pas avancer.
C’est alors que le téléphone sonna : c’était la science balistique qui lui confirma que le projectile tire était peut-être celui du fusil de chasse en leur possession. Pour le prouver, il fallait retrouver la douille projetée pour la comparer avec les balles du fusil. Mais tout semblait à croire que ce fut bien l’arme du crime. Puis ce fut les gars du labo qui l’appelèrent pour l’informer que le portable appartenait bien à Sylvain Moutier et qu’il était quasiment neuf. Que faisait-il donc dans la maison des fermiers ? Et ils l’avaient fait parler ce téléphone : ils avaient relevé plusieurs appels en absence et SMS non lus venant d’un petit bourg près de Pontarlier datant de trois semaines. Se pouvait-il que ce fut de Mélissa ces messages sans réponses ? L’inspecteur fit faire un récapitulatif avec heures et géolocalisations de ces appels récupérés sur la carte SIM ainsi que tous les numéros rentrants depuis plus d’un mois. Il voulait s’assurer de ne rien oublier pour parfaire cette délicate enquête…
Lucienne le 16.02.2016
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

L'inspecteur à la ferme 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 7   L'inspecteur à la ferme 7 EmptyVen 1 Avr - 8:44

De nouvelles informations avec la mystérieuse Melissa, l'arme du crime quasiment confirmée, le téléphone qui va devenir bavard .. Beau travail de l'inspecteur, ses intuitions deviennent sans doute la réalité.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5240
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

L'inspecteur à la ferme 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 7   L'inspecteur à la ferme 7 EmptyVen 1 Avr - 8:48

Quelle imagination pour cette nouvelle enquête !!! Magnifique Lucienne ! Bien construite avec ses intrigues !
Tu dois y passer des heures après avoir cherché et trouvé l'histoire policière pour pouvoir nous embrouiller et nous remettre dans les bons chemins !!! C'est génial !
A demain amie et bon travail !
bisounours calinchat

_________________
L'inspecteur à la ferme 7 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

L'inspecteur à la ferme 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 7   L'inspecteur à la ferme 7 EmptyVen 1 Avr - 11:54

Petit à petit l'inspecteur fait son nid....des indices qui l'entraînent vers le bon chemin....
Pontarlier une ville que je connais bien...
***DAN*** bis L'inspecteur à la ferme 7 Images?q=tbn:ANd9GcT9EdN_6KdgHOl1mkuM0g1ZBuxpxgDy4BeAod1UvY0CxbZ-p-k2lQL'inspecteur à la ferme 7 ZL'inspecteur à la ferme 7 Images?q=tbn:ANd9GcTtBnHzm_uOMcZICcx0kyNENb4hoMbofDubkJKQ7EL9xG7z2htH

_________________
L'inspecteur à la ferme 7 F0b4e90d
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 7   L'inspecteur à la ferme 7 EmptyVen 1 Avr - 15:15

Claude3240 a écrit:
De nouvelles informations avec la mystérieuse Melissa, l'arme du crime quasiment confirmée, le téléphone qui va devenir bavard .. Beau travail de l'inspecteur, ses intuitions deviennent sans doute la réalité.

bis


Il ne se fie plus trop à ses intuitions ! Elles lui ont porté tort quelquefois, il veut des preuves tangibles
merci pour la lecture
A demain
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 7   L'inspecteur à la ferme 7 EmptyVen 1 Avr - 15:20

La Craie d'Ardoise a écrit:
Petit à petit l'inspecteur fait son nid....des indices qui l'entraînent vers le bon chemin....
Pontarlier une ville que je connais bien...
***DAN*** bis L'inspecteur à la ferme 7 Images?q=tbn:ANd9GcT9EdN_6KdgHOl1mkuM0g1ZBuxpxgDy4BeAod1UvY0CxbZ-p-k2lQL'inspecteur à la ferme 7 ZL'inspecteur à la ferme 7 Images?q=tbn:ANd9GcTtBnHzm_uOMcZICcx0kyNENb4hoMbofDubkJKQ7EL9xG7z2htH

Contente que ces petites enquêtes te plaisent toujours autant
merci pour tes lectures fidèles et à demain pour la suite
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'inspecteur à la ferme 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 7   L'inspecteur à la ferme 7 EmptySam 2 Avr - 17:30

Souhaitons que cette jeune fille n'ait pas succombé aux deux paysans... bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Sansef Alafin

Sansef Alafin


Messages : 1012
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 82
Localisation : Cévennes

L'inspecteur à la ferme 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 7   L'inspecteur à la ferme 7 EmptySam 2 Avr - 18:08

Je suis moi aussi cette enquête délicate... et fort bien contée !!
Voyons voir la suite !

NB : Je suis un amateur de génépi, donc je suis tout à fait scotché.

_________________
""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète.""
(André Chénier)




Avec mes amitiés

Alain

http://versamoi.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://versamoi.free.fr
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 7   L'inspecteur à la ferme 7 EmptySam 2 Avr - 18:11

fripou a écrit:
Souhaitons que cette jeune fille n'ait pas succombé aux deux paysans... bisounours

Je ne dévoilerai pas l'énigme Fripou ni la suite à donner à ce suspens
A suivre pour en savoir plus
Belle soirée bis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 7   L'inspecteur à la ferme 7 EmptySam 2 Avr - 18:13

Sansef Alafin a écrit:
Je suis moi aussi cette enquête délicate... et fort bien contée !!
Voyons voir la suite !

NB : Je suis un amateur de génépi, donc je suis tout à fait scotché.

je suis agréablement surprise de te voir sous mes lignes Alain et ravie qu'elles te plaisent autant
A suivre...
Amitiés et belle soirée petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inspecteur à la ferme 7 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 7   L'inspecteur à la ferme 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspecteur à la ferme 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inspecteur à la ferme 8
» L'inspecteur à la ferme 9
» L'inspecteur à la ferme 10
» L'inspecteur à la ferme 11
» L'inspecteur à la ferme 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: