LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

Aller en bas 
+4
MOMO13
La Craie d'Ardoise
Estelle Talinor
Lucienne MARTEL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 12:58


Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférences des bons.

Martin Luther KING
_______________

Je ne pourrais vivre sans champagne. En cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite, j'en ai besoin.

CHURCHILL
_______________

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

CHURCHILL
_______________

Pour s'améliorer il faut changer. Donc, pour être parfait il faut avoir changé souvent.

CHURCHILL
_______________

Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.

CHURCHILL
_______________

Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me recevoir, c'est une autre histoire.

CHURCHILL
_______________

Les régimes passent. Les abus restent. Il n'y a que les profiteurs qui changent.

VAUVENARGUES
_______________

J'ai fait un régime. J'ai dû en suivre deux à la fois, parce qu'un seul ne m'aurait pas assez nourri.

Barry MARTER
_______________

Un régime, c'est la courte période de privations qui précède une augmentation de poids. Dois-je faire mon régime avant, pendant ou après les repas ?

Abraham LINCOLN
_______________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 10:57

Le langage de l'amour ç'est les grands mots avant, les petits mots pendant, les gros mots après !
___________________

Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
___________________

68km/h : Limite de vitesse pour faire l'amour. Et oui à 69 on part en tête à queue.
___________________

Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence.
Le remariage, c'est le triomphe de l'espoir sur l'expérience.
___________________

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer.
___________________

- 'Vous avez beaucoup d'ennemis ?', demandait-on un jour à Bernard Blier, qui s'empressa de répondre : 'Oui, comme tous les gens qui n'aiment pas les cons."
___________________

À la question : 'Quel est le point commun entre tous les hommes que vous avez aimés ? ', Jeanne Moreau fit cette réponse toute simple : 'Moi !'
___________________

Orson Welles déclarait : "Il y a trois choses dans la vie que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides."
___________________

Et Woody Allen : "L' avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
___________________

Désormais, l'université n'est plus là pour former la jeunesse mais plutôt pour nourrir le marché du travail.

Marc FAVREAU
___________________

Quand l’amour tarde, il me monte au nez !
___________________

À vaincre sans baril, on triomphe sans boire.
___________________

Publicité : "Pour l’achat de la paire, la troisième botte est gratuite !"
___________________

Trop polluée pour être eau nette.
___________________

Si une femme est paniquée, cela ne veut pas dire qu’elle cherche un homme.
___________________

On ne dit pas  "Les alsaciens n’aiment pas les équinoxes", mais  "Les solstices de Strasbourg".
___________________

On ne dit pas "Je me suis converti à l’Islam à la suite d’une inondation", mais "J’ai été emporté par le Coran".
___________________

Citations de personnages célèbres :

- "Vous ne m’avez pas crue, vous m’aurez cuite." Jeanne d’Arc
___________________

- "Rien de ce qui est inhumain ne m’est étranger." Adolf Hitler
___________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 18:30


Qui a un parachute doré se prépare à un atterrissage de fortune !
____________________

Pas de chauve à Ajaccio, mais à Calvi si !
____________________

La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Ernest RENAN
____________________

Quand un pharmacien refait sa vitrine, tout de suite ça a plus de cachet.
____________________

En cyclisme, le meilleur grimpeur a un lourd handicap : le maillot à poids...
____________________

Le footballeur KAKA a reçu le ballon d’or, pour les journalistes ca fait un bon papier.
____________________

Les salariés de SeaFrance bientôt forcés à faire la Manche...
____________________

Un peu osée, celle-là, mais tellement bien "inspirée" sur le jeu de mots.

Fellation: Pratique à laquelle certaines femmes n'aspirent pas.
___________________

La réussite, ce n'est jamais qu'une histoire de chance. Demandez à un raté.

Earl Joseph WILSON
____________________

La chance existe. Sans cela, comment expliquerait-on la réussite des autres.

Marcel ACHARD
____________________

L'échec, c'est la réussite du con.

Frédéric DARD
____________________

Nous vivons dans un monde où l'échec des autres devient plus important que notre propre réussite.

Philippe BOUVARD
____________________

On dit que le secret de la réussite, c'est d'être là où il faut quand il faut. Mais comme on ne sait jamais quand ce sera, il faut trouver l'endroit idéal et y rester planté. »

Bill WATTERSON
____________________

Le comte de Montmorency fut conduit au billot, après s’être battu en duel malgré l’interdiction de Louis 13. Le bourreau, un débutant, chevrote :

-"Tenez vous bien, monsieur le comte, c’est la première fois que cela m’arrive !"

-"Imbécile ! Crois-tu que c’est la seconde fois que cela m’arrive à moi ?" lui rétorque le comte…
____________________

Arago est le plus jeune candidat au concours d'entrée de l'École polytechnique. Un prof lui dit :

- "Comment quelqu'un d'aussi jeune peut-il atteindre un tel niveau ! Sur quoi voulez-vous que je vous interroge ?"

- Sur ce que vous savez le mieux, monsieur !"
____________________

- "J'ai rencontré un jour un mec, il était con, mais con.... Vous à côté c'est rien !"
____________________

Lui : - Salut ! On n'est pas sorti ensemble déjà une fois, ou deux ?
Elle : - Une fois c'est possible, mais pas deux; je ne fais jamais deux fois la même erreur.
____________________

Lui : - M'accorderiez-vous le plaisir de cette danse ?
Elle : - Non, merci, j'aimerais avoir du plaisir aussi !
____________________

Lui : - Comment avez-vous fait pour être si belle ?
Elle : - On a dû me donner votre part !
____________________

Lui : - Croyez-vous que c'est le destin qui nous a fait nous rencontrer ?
Elle : - Non, juste de la simple malchance !
____________________

Lui : Mademoiselle, votre beauté éclaire cette soirée, je suis subjugué, permettez-moi de vous le dire !
Elle : Merci beaucoup, un compliment ça fait toujours plaisir, mais j'avoue que j'aurais un peu de mal à dire la même chose de vous !
Lui : Et pourquoi, c'est pourtant facile, faites comme moi, mentez !



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMar 15 Mar - 11:38


Un professeur déjeune à la cantine quand un étudiant vient s’asseoir en face de lui.

Le professeur lui dit : Un oiseau et un cochon ne déjeunent pas ensemble !

- Alors je m’envole loin de vous !
lui répond l’étudiant.

Le professeur est vert de rage, il décide de lui coller un zéro pour le contrôle de la semaine prochaine, mais l’étudiant répond parfaitement à toutes les questions.

Le professeur lui pose donc un petit problème :

« Tu es dans la rue et tu trouves deux sacs, l’un contient des billets de banque et l’autre de l’intelligence, lequel choisis-tu? »

« Le sac rempli de billets »
répond l’étudiant.

« Mais à ta place j’aurais choisi l’intelligence ! »

« Les gens prennent toujours ce qu’ils n’ont pas. »
lui répond l’étudiant !

Le professeur étouffe sa rage, prend sa copie et y inscrit « CONNARD »

L’étudiant prend sa feuille, va s’asseoir et au bout de quelques minutes revient :

« Monsieur, lui dit-il, vous avez signé, mais vous avez oublié de me mettre une note! »
______________________

Guy Bedos interrogé sur le plateau de "On n'est pas couché" :

" Alors vous n'aimez pas les ministres de l'intérieur ? "

Guy Bedos : " C'est-à-dire, que j'ai très souvent envie de les mettre à l'extérieur. "
______________________

Abraham Lincoln fût un jour approché par une dame qui lui demanda de nommer son fils colonel :

" Mon grand-père a combattu à Lexington, mon père à la nouvelle Orléans et mon mari fût tué à Monterey " a t'elle déclarée. " Je le demande non pas comme une faveur, mais comme un droit. "

" Je suppose, madame, " lui répondit Lincoln, " que votre famille en a assez fait pour la patrie, il serait temps de laisser la chance à quelqu'un d'autre. "
_______________________

C'est une jeune maîtresse qui arrive en Corse et qui désire tester les connaissances de ses élèves en Histoire.

Elle demande : Qui a tué Henri IV ?

Pas de réponse

Elle pose la question une 2ème fois, pas de réponse.

Elle s'insurge puis questionne directement un des élèves, le petit Ange Costa : dis-moi Ange, qui a tué Henri IV ?

Ange Costa lui répond alors : J'suis désolé Mademoiselle mais nous en Corse on n'est pas des balances !

____________________

M. de Fontenelle, âgé de 97 ans, venant de dire à Mme Helvétius, jeune, belle et nouvellement mariée, mille choses aimables et galantes, passa devant elle pour se mettre à table, ne l'ayant pas aperçue.

- « Voyez, dit Mme Helvétius, le cas que je dois faire de vos galanteries ; vous passez devant moi sans me regarder.»

- «Madame, dit le vieillard, si je vous eusse regardée, je n'aurais pas passé.»
___________________

La limite idéale vers laquelle tend la nouvelle organisation du travail est celle où le travail se bornerait à cette seule forme de l'action : l'initiative.

Jean FOURASTIÉ
___________________

En France, aujourd’hui, on est mieux informé des arrêts de travail que des périodes d’activité.

Philippe BOUVARD
___________________

Ne rien faire n'est vraiment agréable que si l'on a beaucoup de travail en retard.

JEROME K. JEROME
___________________

Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire.

Oscar WILDE
___________________

La paresse ne peut se passer de travail ; on se repose voluptueusement que si l'on a pu se fatiguer.

RIVAROL
___________________

L'oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l'excès de travail est le père de toutes les soumissions.

Albert JACQUARD
___________________

L'esclavage humain a atteint son point culminant à notre époque sous forme de travail librement salarié.

George Bernard SHAW
___________________

Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins.

Paul MASSON
___________________










_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 12:02


La vertu est le juste milieu entre deux vices.

ARISTOTE
________________

En me mariant, je ne pourrais rendre heureuse qu'une seule femme ; en restant célibataire, des centaines.

Frédérick LONSDALE
________________

La plupart des ménages sont composés de célibataires mariés.

Frédéric DARD
________________

L'avantage d'être célibataire, c'est que, lorsqu'on se trouve devant une très jolie femme, on n'a pas à se chagriner d'en avoir une laide chez soi.

Paul LÉAUTAUD
________________

On me reproche le goût de la solitude. Je suis plus accoutumé à mes défauts qu'à ceux d'autrui.

CHAMFORT
________________

Quand on a le droit de se tromper impunément, on est toujours sûr de réussir.

Ernest RENAN
________________

Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition.

Jacques de Bourbon BUSSET
________________

Plus je sais bien tromper, et plus je suis fidèle. Plus je suis infidèle et plus on me chérit.

de Paul PELLISSON-FONTANIER
________________

Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean.

Alphonse ALLAIS
________________

Fiez-vous à tout le monde, et vous aurez bientôt à la maison une bonne femme pour vous tromper, de bons amis pour vous la souffler et de bons valets pour les y aider.

BEAUMARCHAIS
________________

Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi.

PROVERBE ANGLAIS
________________

Le jaloux est proche du cocu, déjà il est trompé, et déjà il en souffre.

Louis Teissier Du CROS
________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 11:23


Démocratie : l’oppression du peuple par le peuple pour le peuple.

Oscar WILDE
___________________

Ma confiance dans le peuple gouvernant est infinitésimale ; ma confiance dans le peuple gouverné est infinie.

Charles DICKENS
___________________

Un grand peuple sans âme est une vaste foule.

Alphonse de LAMARTINE
___________________

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

ROBESPIERRE
___________________

Le meilleur ciment d'un peuple est la bêtise de ceux qui en font partie.

Louis SCUTENAIRE
___________________

Le peuple donne son sang et son argent, moyennant quoi on le mène.

Victor HUGO
___________________

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement.

Louis Antoine de SAINT-JUST
___________________

Le peuple met autant de plaisir à renverser les idoles dont il s’est lassé qu’il en a pris à les ériger.

Wilbur Addison SMITH
__________________

Il n'y a jamais eu qu'un moyen de se hisser au pouvoir, c'est de crier : Peuple, on te trompe !

de Louis LATZARUS
__________________

Quand le peuple ne subit pas, quand il veut discuter, c'est l'épaisse poussière de la bêtise qui s'élève. On lui fait des discours, on ne cause pas avec lui.

Jules RENARD
__________________

Le fait que le monde soit peuplé d’imbéciles permet à chacun d’entre nous de passer inaperçu.

ANONYME
__________________

Il y a deux sortes de bergers parmi les pasteurs des peuples : ceux qui s'intéressent à la laine et ceux qui s'intéressent aux gigots. Aucun ne s'intéresse aux moutons.

Henri ROCHEFORT
__________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 12:11


Il y a tout lieu de s'inquiéter quand la police est "sur les dents" : la position ne permet pas d'attraper grand-chose.

André FROSSARD
___________________

Entre truands, les bénéfices ça se partage, la réclusion, ça s’additionne.

Michel AUDIARD
___________________

Bien des hommes acceptent d'être cocus s'il doit leur pousser des cornes d'abondance.

Gilbert CESBRON
___________________

Une pensée profonde exige de la hauteur.

Stanislaw Jerzy LEC
___________________

Les pauvres ont si peu de chance que si la merde valait de l'or, ils viendraient au monde sans trou du cul.

Eddie MURPHY
___________________

Le cul est la chose au monde la mieux partagée.

Antoine BLONDIN
________________

A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau.

Julos BEAUCARNE
________________

Consolation de cul-de-jatte : "Je ne partirai pas les pieds devant.”

Robert LASSUS
________________

Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française.

Georges CLÉMENCEAU
________________







_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptySam 26 Mar - 19:51


Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

PROVERBE ROMAIN
_________________

Quand on reste immobile, la peur pousse mieux.

Daniel PICOULY
_________________

Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons jamais peur de négocier.

John Fitzgerald KENNEDY
_________________

Toutes les passions aiment ce qui les nourrit : la peur aime l'idée du danger.

Joseph JOUBERT
_________________

Plus on est con, plus on a peur de passer pour un con.

François CAVANNA
_________________

Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer.

BEAUMARCHAIS
_________________

Courage : l'art d'avoir peur, sans que ça paraisse.

Pierre VÉRON
_________________

Il faut rire avant d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.

LA BRUYÈRE
_________________

Le timide a peur avant le danger, le lâche au milieu du danger, le courageux après le danger.

Jean-Paul RICHTER
_________________

Il y a du consentement dans le sourire, tandis que le rire est souvent un refus.

Victor HUGO
_________________

Le rire est le son de l'esprit : certains rires sonnent bête, comme une pièce sonne faux.

Edmond et Jules de GONCOURT
_________________

Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.

Raymond DEVOS
_________________

Le rire de la joie, à l'encontre du rire de l'amusement, est en pleine harmonie avec la vie intérieure.

Lewis CARROLL
_________________

Plus que l'Académie Française, le rire confère, dès ici-bas, l'immortalité conditionnelle.

de Léon DAUDET
_________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 11:49


Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément ; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage.
Rodney FANGERFIELD
_______________

L'été, c'est moi ! s'écria le Soleil-Roi.

Jacques PATER
_______________

Voici l'été : épousez une femme ombrageuse !

Jules JOUY
_______________

L’été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

Michel AUDIARD
_______________

Le futur appartient à celui qui a la plus longue mémoire.
Friedrich NIETZSCHE
_______________

La reconnaissance est la mémoire du cœur.

Hans Christian ANDERSEN
_______________

Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher.

Blaise PASCAL
_______________

Quoi de plus commun de se croire deux nez au visage, et de se moquer de celui qui se croit deux trous au cul.

DIDEROT
_______________

Savoir qu'on ne sait rien, c'est beaucoup de savoir.

Tariq RAMADAN
_______________

Toutes les dévotes se dédommagent des péchés qu'elles ne font pas par le plaisir de savoir les péchés des autres ; c'est toujours autant de pris...

MARIVAUX
_______________

En général, tout savoir acquis par des gens moralement frustres et faibles offre le danger de les gonfler d'orgueil.

ÉPICTÈTE
_______________

L'épouse parfaite est celle qui connaît tous les petits plats qu'adore son mari, et tous les restaurants où on peut les déguster.

Jean DELACOUR
_______________

Je m'émerveille toujours des pouvoirs de la gifle et du coup de pied au cul. Ces moyens d'expression permettent à ceux qui manquent de vocabulaire d'aller jusqu'au bout de leur pensée, et leur tiennent souvent lieu de raisonnement.

Jacques LANGUIRANT
_______________

La gloire posthume est le coup de pied de la postérité.

Henry De MONTHERLANT
_______________

Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal.

Hector BERLIOZ
_______________

Dans la vie il faut prendre son pied sans se prendre la tête a condition de bien remplir les deux.

Gustave PARKING
_______________









_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMar 29 Mar - 18:10


Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean COCTEAU
_________________

Je vous écris une longue lettre parce que je n'ai pas le temps d'en écrire une courte.

PASCAL
_________________

Ceux qui pensent à tout n'oublient rien, et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque, ne pensant à rien, ils n'ont rien à oublier.

Pierre DAC
_________________

La fréquentation des salons m'a appris une chose : à ne plus chercher à acheter au coin des rues ce que l'on trouve gratuitement auprès des femmes du monde.

Michel AUDIARD
_________________

L'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.

Georges COURTELINE
_________________

Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.

COLUCHE
_________________

Semaine épouvantable : pas un seul sondage d'opinion. Tant pis, nous essaierons de deviner tout seuls nos propres intentions.

André FROSSARD
_________________

Je trouve toujours plus gratifiant d'être l'imbécile heureux à un dîner de gens illustres que d'épater la galerie à un dîner de cons.

Stéphane BERN
_________________

Malheur aux gens qui n'ont jamais tort: ils n'ont jamais raison.
_________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyVen 1 Avr - 19:48


Je ne vois nulle honte à être un “vieux cochon”, mais je trouve beaucoup de ridicule à être un vieil imbécile.

Georges COURTELINE
_____________________

On s’explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l’argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu’ils doivent.

Georges COURTELINE
_____________________

J’étais né pour rester jeune, et j’ai eu l’avantage de m’en apercevoir, le jour où j’ai cessé de l’être.

Georges COURTELINE
_____________________

Méfie-toi des conseil mais suis les bons exemples.

Georges COURTELINE
_____________________

C'est très reposant d'être sourd. On ne vous dit que l'essentiel.

Sacha GUITRY
_____________________

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.

Jean COCTEAU
_____________________

La paresse s’entretient par le repos, le courage s’entretient par la fatigue.

PROVERBE CHINOIS
_____________________

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue.

Jules RENARD
_____________________

C'est pour parvenir au repos que chacun travaille ; c'est encore la paresse qui rend laborieux.

Jean-Jacques ROUSSEAU
_____________________

Les vacances ? Dès le deuxième jour, l'ennui commence sitôt le petit-déjeuner expédié. On va acheter des cartes postales qu'on adresse à des truffes qui s'ennuient autre part en vous écrivant les mêmes.

Frédéric DARD
_____________________

Je dépense tellement de fric pour raconter mes vacances à mes amis que ça me coûterait moins cher de leur payer le voyage.

Philippe GELUCK
_____________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 12:18


Être conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir.

Benjamin DISRAELI
___________________

Il n'y a d'autre savoir que de savoir qu'on ne sait rien, mais on ne le sait qu'après avoir tout appris.

Maurice CHAPELAN
___________________

En réalité, on sait seulement quand on sait peu. Avec le savoir augmente le doute.

GOETHE
___________________

L'humanité marche à reculons vers l'avenir, les yeux tournés vers le passé.

Guglielmo FERRERO
___________________

L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.

Woody ALLEN
___________________

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.

Friedrich NIETZSCHE
___________________

Si vous voyagez vers l'au-delà, apprenez le latin, c'est une langue morte.

Michel CAZENAVE
___________________

Grammaire. Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l'autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction.

Ambrose BIERCE
___________________

On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent.

Véra de Talleyrand-PÉRIGORD
___________________

Il y a certainement des tas de choses que l'argent ne peut acheter, mais c'est amusant : avez-vous déjà essayé de les acheter sans argent ?

Ogden NASH
___________________

L'argent aide a supporter la pauvreté.

Alphonse ALLAIS
___________________

Avec les femmes, il faudrait que les paroles soient d'autant plus respectueuses que les gestes le deviennent de moins en moins.

TRISTAN BERNARD
___________________

La société est divisée en deux classes : ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.

CHAMFORT
___________________

Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demande.

Georges FEYDAU
___________________

Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean.

Alphonse ALLAIS
___________________

La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout.

Billie BURKE
___________________

Défaite : déconfiture et pas de pot.

Pierre DAC
___________________

Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés.

François CAVANNA
___________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptySam 9 Avr - 11:36


Une fois qu’une femme vous a donné son cœur, on ne peut plus se débarrasser du reste.

John VANBRUGH
__________________

La seule façon d’oublier qu’on n’a qu’une vie, c’est d’avoir plusieurs femmes...

Philippe BOUVARD
__________________

Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque.

TALLEYRAND
__________________

Je veux bien être embêté toute ma vie par les femmes, mais pas par la même.

Alfred CAPUS
__________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement.
Ce qu'on mange avec goût se digère aisément.

Georges COURTELINE
___________________

Manger de l'ail. Ca rajeunit l'organisme et ça éloigne les importuns.

- Alexandre VIALATTE
___________________

Un gourmet ?... C'est un glouton qui se domine.

Francis BLANCHE
___________________

Le tiers de ce que nous mangeons suffirait à nous faire vivre; les deux autres tiers servent à faire vivre les médecins.

Dr PAUL
___________________

Le plat du jour c'est bien, à condition de savoir à quel jour remonte sa préparation.

Pierre DAC
___________________

Je me cite souvent, cela apporte du piment à ma conversation.

Bernard SHAW
___________________

Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.

Sacha GUITRY
___________________

L'épouse parfaite est celle qui connaît tous les petits plats qu'adore son mari, et tous les restaurants où on peut les déguster.

Jean DELACOUR
___________________

La gastronomie fait trembler d'intelligence nos narines.

Charles MONSELET
___________________

Dîner chez eux présentait toujours les deux faces de l'art dramatique: le vin était une farce et la nourriture une tragédie.

Anthony POWELL
___________________

Le plus grand outrage que l'on puisse faire à un gourmand, c'est de l'interrompre dans l'exercice de ses mâchoires.

Grimod de la REYNIÈRE
__________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 12:21


Rhulières se plaignait dans un souper de ceux qui voulaient le faire passer pour méchant. "Sur mon honneur ! disait-il, je suis le meilleur homme du monde. J'ai beau fouiller dans ma conscience, je n'y trouve, dans toute ma vie, qu'une seule méchanceté."

Quand finira-t-elle ? demanda M. de Talleyrand.
___________________

M. de Talleyrand faisant sa cour à une dame, l'assaillait de ses épîtres; elle les lui renvoya, disant que ces papiers n'étaient bons qu'à lui servir de torche-culs.

Il les retourna en y joignant ce quatrain :

Petits papiers, je vous envie,
Allez, suivez votre destin,
Mais en passant, je vous en prie,
Annoncez-moi chez le voisin.
___________________

Lorsqu'il fut nommé évêque d'Autun, en 1789, M. de Talleyrand commanda un superbe carrosse épiscopal qui lui faisait grand honneur. Mais, déjà criblé de dettes, il ne le paya point. Après avoir longtemps attendu, le carrossier prit le parti de se tenir tous les jours à la porte de l'hôtel de Monseigneur, le chapeau à la main et saluant très bas lorsque l'évêque montait en voiture. Après quelques jours, M. de Talleyrand intrigué lui demanda :

« Et qui êtes vous, mon ami ?

— Je suis votre carrossier, Monseigneur.

— Ah ! vous êtes mon carrossier. Et que voulez-vous, mon carrossier ?

— Etre payé. Monseigneur...

— Ah! vous êtes mon carrossier et vous voulez être payé... Vous serez payé, mon carrossier.

— Et quand, Monseigneur?

— Hum! murmura l'évêque, s'établissant confortablement dans son carrosse neuf... Vous êtes bien curieux. »
___________________

Pendant l'émigration, dans les couloirs d'un théâtre, quelqu'un examinait M. de Talleyrand avec une curiosité à peine polie. A la fin, M. de Talleyrand, impatienté, lui en demanda la raison.

« Cela vous gêne, monsieur, dit le quidam, narquois ; un chien peut bien regarder un évêque.

— Comment savez-vous que je suis évêque ? » riposta M. de Talleyrand.
___________________

A table, un jeune homme placé entre Madame de Staël et Madame Récamier, eut l'idée singulière de dire :

« Je suis entre l'esprit et la beauté.

— Oui, fit M. de Talleyrand, sans posséder l'un ni l'autre. »
___________________

Un ami de M. de Talleyrand lui demandait, dans le secret de l'intimité, comment Madame Grand, avec toute sa bêtise, avait pu le subjuguer.

— Que voulez-vous, répondit-il, madame de Staël m'avait tellement fatigué de l'esprit, que j'ai cru ne pouvoir jamais donner assez dans l'excès contraire.»
___________________







_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 16:53


Le mariage est un état trop parfait pour l'imperfection de l'homme.

CHAMFORT
________________

Mariage : moment où un homme cesse de porter un toast à une femme et où elle commence à lui porter sur les nerfs.

Helen ROWLAND
________________

Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.

Georges COURTELINE
________________

Un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent.

Pierre VÉRON
________________

Le mariage est une religion : il promet le salut, mais il faut la grâce.

Jacques CHARDONNE
________________

Le mariage simplifie la vie et complique la journée.

Jean ROSTAND
________________

Parole de coiffeur : il est interdit de descendre avant la raie.

Pierre DESPROGES
________________

Quand on a la santé, c'est pas grave d'être malade.

Francis BLANCHE
________________

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant.

Pierre Dac
________________

Il vaut mieux avoir de l'avenir que du passé.

Victor COUSIN
________________

Je préfère être un vieux tableau qu’un jeune cadre : ça vaut plus cher !

Bernard DEVAILLE
________________

Je ne me contente plus de ce que je peux obtenir, mais seulement de ce que je souhaite.

Louis PROTO
________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 18:18


Grande manifestation des kinésithérapeutes : des centaines d'entre eux se sont "massés" devant la Préfecture pour revendiquer leur statut.
_______________

- "Mon âge ? Cela dépend, Madame, de vos intentions."

Alfred CAPUS
_______________

Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge.

Coco CHANEL
_______________

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.

Raymond RADIGUET
_______________

Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.

Romain GARY
_______________

Le meilleur mari qu'une femme puisse avoir, c'est un archéologue. Plus elle devient vieille, et plus il s'intéresse à elle.

Agatha CHRISTIE
________________

Une femme qui fume après l'amour prouve que son amant n'a pas su l'éteindre.

Marcel AYMÉ
________________


Il y a des gens qui fuient la jalousie par paresse, d'autres qui l'écartent par orgueil.

TRISTAN BERNARD
________________

Pour tous ceux qui n'ont pas réussi, gâcher le bonheur des autres, c'est réussir un peu.

Robert de FLERS
________________

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.

ANONYME
________________

La patience n'est pas une vertu, c'est une perte de temps.

ANONYME
________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMer 20 Avr - 10:52


J'ai voulu faire du judo mais y'a un truc qu'a raté !
________________

La machine à laver m'a laissé choir...
________________

Vous mangeâtes trop de pommes de terre et vous vous empâtâtes.
________________

Tiens, j'ai vu le couvreur, il m'a parlé de toi.
________________

L'invention du suppositoire restera dans les annales
________________

Ce qui me gêne, ce n'est pas mon âge, mais l'âge des gens qui ont mon âge.

Roger FERDINAND
________________

Ne combattez l'opinion de personne ; songez que, si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait l'âge de Mathusalem.

Arthur SCHOPENHAUER
________________

Enfance. Période intermédiaire de la vie humaine entre l'idiotie de la prime enfance et la folie de la jeunesse, deux stades au-dessus de la faute originelle et trois stades en dessous des remords de la vieillesse.

Ambrose BIERCE
________________

Quel aspect présenterait la vie si elle n'était pas dénuée de sens ? L'insignifiance absolue est la base sur quoi elle repose.

LAGERKVIST
________________

Les énarques, ces hommes dédaigneux, qui savent des choses inutiles...

André SANTINI
________________

Le moins que l'on puisse dire du pouvoir, c'est que la vocation en est suspecte.

Jean ROSTAND
________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 11:25

Nous sommes dans l’âge de la médiocrité collective. Si la médiocrité ne reconnaît rien qui lui soit supérieur, l'excellence, elle, reconnaît immédiatement le vrai génie.
___________________

La chance fait le succès, et le succès fait le mérite.
___________________

La critique est un impôt que l’envie perçoit sur le mérite.
___________________

J'ai trop d'ennemis pour penser que je n'en mérite pas quelques-uns.
___________________

Le mérite ne se gagne pas par ses grandes qualités, mais par l'usage que nous savons en faire
___________________

La vérité sur notre mérite se trouve entre ce qu'on nous en dit par sincérité et ce que nous en disons par modestie.
___________________

La persévérance est une vertu obscure qui permet la médiocrité d'obtenir un succès sans gloire. Et malheureusement aujourd’hui, Il n'y a que la médiocrité qui ait le privilège de la durée.
___________________

" Puis-je vous poser une question ? " demande un journaliste à Francis Blanche, qui lui répond : " Dans l'état où je suis, vous feriez mieux de me poser des ventouses ! ".
___________________

Un autre s'enquiert de l'opinion de Laurent Ruquier sur l'avortement : " Je pense qu'il faut laisser le choix à l'enfant.
___________________

On questionne Claude Chabrol sur la première chose qu'il fait le matin en se réveillant et la réponse fuse : " Je me rendors ".
___________________

Au maître d'hôtel d'un restaurant russe qui l'interroge sur ce qu'il aimerait que l'orchestre lui joue, Jean Yanne rétorque : " S'ils veulent vraiment me faire plaisir, qu'ils jouent aux dominos ! "
___________________

Une des vertus de la tolérance, c'est de bien connaître des cons mais ne pas dire les noms.
___________________

La jalousie ne constitue pas une manifestation de l'amour mais la forme exacerbée du sentiment de propriété.

Eric-Emmanuel SCHMITT
___________________

On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit.

Proverbe Russe
___________________

Si je n'en affirme pas davantage, c'est que je crois l'insinuation plus efficace.

André GIDE
___________________

Vous êtes vraiment le dernier des derniers !
- "Oui, vous avez raison, toujours le meilleur pour la fin !"
___________________

Dans le passé nos politiciens nous offraient le rêve d’un monde meilleur. Aujourd’hui ils promettent de nous protéger de nos cauchemars.

Adam CURTIS
___________________

Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entretuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord.

Paul VALERY
___________________

Je cherche des gens qui adorent gagner. Quand je n’en trouve plus, je veux des gens qui ont horreur de perdre.

Henry PEROT
___________________








_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 19:13

La pharmacienne:
- " A quelle caisse êtes-vous affiliée, Madame ? "
La cliente :
" A la caisse d'épargne !"
__________________

-"Depuis que j'ai la pré-ménopause, j'ai des mensualités tous les deux mois."
__________________

-"Je veux un remède de cheval, pour aller plus facilement à la selle."
__________________

"Mon mari a eu un problème respiratoire à l'anesthésie, on a du l'entuber. " (intuber)
__________________

- C'est la troisième lettre que je vous envoie et qui me revient avec la mention n'habite pas à l'adresse indiquée. Je suppose que vous avez changé votre agence de place. Dans ce cas, veuillez me le faire savoir en répondant à ma quatrième lettre.
__________________

- En allant à la Sécurité sociale pour déclarer l'accident de mon bras, je me suis cassé le pied à cause d'une dénivellation consécutive aux travaux effectués dans leur cour intérieure. Ne pensez-vous pas que la Sécurité sociale devrait surveiller ses trous ?
__________________

- La foudre est tombée sur le hangar et a endommagé la toiture. Depuis notre mariage, c'est le deuxième coup de foudre que nous subissons.
__________________

ahah ahah ahah




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 11:42


La femme est l'avenir de l'homme, alors madame, revenez demain.
_____________________

Les femmes préfèrent être belles plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a beaucoup plus d'idiots que d'aveugles !

Yvonne PRINTEMPS
_____________________

Le mariage, c'est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le second mariage est le triomphe de l'espoir sur l'expérience.
_____________________

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement.

Pierre DAC
_____________________

La démocratie est la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.

Pierre DESPROGES
_____________________

Le comble de la suffisance intellectuelle est de croire qu'on peut apprendre quelque chose en s'écoutant monologuer.

Philippe BOUVARD
_____________________

Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part.

Cardinal Désiré Joseph MERCIER
_____________________

Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.

Charles TRENET
_____________________

La femme idéale : celle qui laisse à l'homme le dernier mot en sachant qu'elle pourrait en ajouter encore un autre.

Philippe BOUVARD
_____________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptySam 30 Avr - 12:17


Le mariage, c'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler.
___________________

Le mariage est la principale cause de divorce.
___________________

On ne dit pas : "Alarmé ", mais : "a pleuré.
___________________

La Présentatrice : - Quel métier faites vous ?

Candidate éliminée : Accompagnatrice de groupe.

La Présentatrice : - "Et bien parfois les groupes préfèrent être seuls plutôt que mal accompagnés !"
___________________

Mauvaise nouvelle : le premier cas de fièvre aphteuse a été détecté chez un membre de notre gouvernement sans que son identité ne soit divulguée publiquement. Bonne nouvelle : l'entièreté du troupeau va être abattu.
___________________

Définition philosophique :
La femme est un sujet sur lequel l'homme aime s'étendre.
___________________

Mon Dieu donnez-moi de la patience ... MAIS TOUT DE SUITE !!!
___________________

Cet ancien haltérophile est accusé de vols à l'arraché.
___________________

La conférence sur la constipation sera suivie d'un pot amical.
___________________

Détail navrant, cette personne avait déjà été victime l'an dernier d'un accident mortel.
___________________

M. Jean C. remercie chaleureusement les personnes qui ont pris part au décès de son épouse.
___________________

Les perles des profs :

"Ensemble bien terne, élève peu lumineux"
Juste en dessous, par un autre prof :
"Elève brillant... par son absence".
___________________








_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMar 3 Mai - 11:47


Aucun dégât n'est à déplorer à l'exception de la seule et unique victime
___________________

C'est alors que le suspect a eu l'audace de s'endormir pendant que nous l'interrogions.
___________________

Grand navigateur il a toujours affirmé que la mer était sa terre natale...
___________________

Le cadavre de l'homme qui nous a été présenté correspondait bien à la description de la femme qui avait été vue par les différents témoins.
___________________

Lors de la course automobile, la concurrence était tellement disputée qu'il n'en restait plus que 5 dans les 10 premiers.
___________________

En 1934, Citroën révolutionne la construction automobile en sortant sa traction a vent.
___________________

Un de mes frères était si maigre que lorsqu'il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre.
___________________

QUEQUES PERLES (véridiques)

En réponse à votre requête, les dents du devant vont très bien, mais les dents de mon derrière me font très mal.
___________________

Mes dents sont tellement mauvaises que je peux mâcher que du potage.
___________________

Je suis restée malade à cheval sur deux mois.
___________________

Depuis que le médecin a dit a mon mari de prendre la courtisane, il va mieux et ne souffre plus.
___________________

J'ai été victime d'un accident de la route provoqué par un chien en vélo.
___________________

Fille mère, je me suis mariée après coup.
___________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 12:50


Son épouse était si autoritaire qu'il avait rédigé son testament en commençant par ces mots : "Voici mes premières volontés..."

Eugène LABICHE
_________________

J'ai connu une femme qui voulait divorcer pour ne pas rester l'épouse d'un mari trompé.

Georges COURTELINE
_________________

Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède, et les femmes froides.

Orson WELLES
_________________

Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.

Pierre DAC
_________________

Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires.

Pierre DAC
_________________

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.

Pierre DESPROGES
_________________

Les deux caractéristiques essentielles de l'Anglais sont l'humour et le gazon. L'Anglais tond toujours son gazon très court, ce qui permet à son humour de voler au ras des pâquerettes.

Pierre DESPROGES
_________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptySam 7 Mai - 19:58


Rien ne me signifie autant l'élégance que le caleçon troué d'un milliardaire.

Jean RIGAUT
__________________

Complètement fauché, j'accepterais une place d'homme de paille.

Pierre DAC
__________________

Je connais un monsieur, c'est un auto stoppeur professionnel. Il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !

Raymond DEVOS
__________________

Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vois qui titubait...

Raymond DEVOS
__________________

La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente. L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Philippe GELUCK
__________________

Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche : C'est moins lourd de pousser la voiture que si le réservoir est plein.

Philippe GELUCK
__________________

Savez-vous quel est le point commun entre un robot et une sauce napolitaine ? J'ose à peine le dire : Ils sont tous les deux automates !!!

Philippe GELUCK
__________________

Sa mort l'a fait connaître. Il peut revenir maintenant.

Sacha GUITRY
__________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptySam 7 Mai - 20:01

Elles sont toutes excellentes André ! Du bon sens et beaucoup de vérités !!! j'ai toujours bien aimé Desproges !
MERCI et bonne soirée à vous 3.
bis bisounours

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 12:22

Flamme a écrit:
Elles sont toutes excellentes André ! Du bon sens et beaucoup de vérités !!! j'ai toujours bien aimé Desproges !
MERCI et bonne soirée à vous 3.
bis bisounours


L'humour, FLAMME, c'est l'adrénaline des optimistes ! Qu'il soit sur le ton soit sarcastique, railleur ou fantaisiste, il est une forme d’esprit. Il souligne toujours au moment opportun le comique ou l’absurdité d’une situation. C'est en cela aussi qu'il est une forme de thérapie.

merci2 pour tes mots d'adhésion.

DE GROS bibi2 et passe une très bonne journée.

CARPE DIEM

andre





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 12:28


Affronter un bavard est une épreuve, certes. Mais que faire de celui qui vous envahit pour vous imposer son mutisme ?

Amélie NOTHOMB
__________________

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue.

Jules RENARD
__________________

Le succès des autres me gêne mais beaucoup moins que s'il était mérité.

Jules RENARD
__________________

Il y en a qui croient, il y en a qui doutent, il y en a qui pensent. Je suis de ceux qui pensent : je pense que je crois que je doute.

Louis SCUTENAIRE
__________________

La vraie célébrité c'est d'arriver au paradis et dire à Dieu: “A quel nom l'autographe ?”

Patrick SÉBASTIEN
__________________

Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages.

Jacques DEVAL
___________________

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

BOSSUET
___________________

Comme ce serait déplaire à Dieu que de respecter la vérité que l'on s'imaginerait être le mensonge, ce serait aussi l'offenser que de ne pas respecter le mensonge que l'on croirait être la vérité.

Pierre BAYLE
___________________

Dieu reste muet, si seulement nous pouvions convaincre l'être humain d'en faire autant.

Woody ALLEN
___________________

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.

Albert EINSTEIN
___________________

Dieu est un étrange berger, qui attend de ses agneaux qu'ils soient dévots.

Claude FRISONI
___________________

"C'est dingue de se dire que si Jésus avait écrit un dictionnaire, on ne l'appellerait pas le "Petit Robert", mais le "Petit Jésus". J'ai dit que c'était dingue. Je n'ai pas dit que c'était drôle.

Juan D'OUTREMONT
___________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 19:25


Quand un borgne ne dort que d'un œil, il importe qu'il choisisse le bon.

François VALORBE
____________________

Un cambrioleur borgne fut reconnu et capturé peu de temps après avoir attaqué une banque, pour une simple raison : il avait oublié de faire un deuxième trou dans son masque.

André GASPARD
____________________

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Philippe GELUCK
____________________

L'avare compte sans dépenser mais ne dépense pas sans compter. 

Robert SABATIER
____________________

L'aide au tiers-monde est souvent l'aide des pauvres des pays riches aux riches des pays pauvres.

ANONYME
___________________

Le superflu des riches devrait servir pour le nécessaire des pauvres, mais tout au contraire, le nécessaire des pauvres sert pour le superflu des riches.

Jean DOMAT
___________________

Si l'on connaît des riches bien pensants, on en voit rarement de bien-dépensants.

André FROSSARD
___________________

Plus on fait de choses, plus on a de temps pour en faire. Moins on en fait, moins on en a : les oisifs n’ont jamais une minute à eux.

Maurice SACHS
___________________

Le fait qu'on se confesse de plus en plus à la radio et de moins en moins dans les églises semble indiquer que la publicité est plus précieuse que le pardon.

Philippe BOUVARD
___________________

La forme même des pyramides d’Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins.

Will CUPPY
___________________

Il y a bien moins d'ingrats qu'on ne croit, car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense.

Saint EVREMOND
___________________

Plus on les fait languir, plus elles filent doux. A moins qu'elles ne filent ailleurs.

MISTINGUETT
___________________

L’homme se connaît d’autant moins qu’il se regarde davantage.

Jean PAULHAN
___________________

Sois modeste ! C’est le genre d’orgueil qui déplaît le moins.

Jules RENARD
___________________

J'ai l'orgueil des vices qu'on me prête ; je suis moins fier des vices que j'ai !

Jean COCTEAU
__________________

Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal.

Pierre DESPROGES
__________________

Les pickpockets les moins inoccupés sont précisément ceux qui ont toujours les mains dans les poches.

Alphonse ALLAIS
__________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyLun 16 Mai - 19:56


C'est un malheur qu'il y a trop peu d'intervalle entre le temps où l'on est trop jeune et le temps où l'on est trop vieux.

MONTESQUIEU
____________________

La confiance est souvent une des formes de la paresse, car ajouter foi donne souvent moins de peine que de contrôler.

Fernand VANDEREM
____________________

Je suis pour l'égalité des sexes à la condition que je prenne moi-même les mesures.

Thierry Le LURON
____________________

Si haut qu'on monte dans la vie, on finit toujours par des cendres.

Henri ROCHEFORT
____________________

Arsenic : arme adroite pour faire passer l'arme à gauche.
Martial VILLEMIN
____________________

Touchés par la crise, de nombreux marchands d'armes se sont reconvertis dans la lingerie. Les armes de la séduction.
Roland TOPOR
____________________

C'est d'avoir affublé les académiciens d'une épée qui pourrait peut-être expliquer pourquoi ils passent si facilement l'arme à gauche.
Jean DELACOUR
____________________

Un amant, c'est de l'amour. Deux amants, c'est du tempérament. Trois amants, c'est du commerce.

Alphonse ALLAIS
____________________

Les prostituées sont des femmes qui ont très vite compris que leurs meilleures amies étaient leurs jambes et qu'il fallait très souvent écarter ses meilleures amies.

COLUCHE
____________________

Les femmes ne sont jamais plus fortes que lorsqu'elles s'arment de leur faiblesse.

Marie du DEFFAND

_____________________








_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 19:41


Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons.

Jean YANNE
_____________________

Lors d'une scène de ménage, 31% des femmes brandissent la menace de retourner chez leur mère. Mais... C'est pas du tout une menace. C'est un soulagement !

Jean YANNE
_____________________

La poste restera toujours un grand mystère pour moi. Je voudrais qu'on m'explique pourquoi, à poids égal, les factures arrivent deux fois plus vite que les chèques ?

Jean YANNE
_____________________

L'année dernière, dix mille jeunes vierges à travers le monde ont souscrit des polices d'assurance contre la possibilité d'une immaculée conception. Quand on est aussi conne, il ne faut plus s'étonner qu'on soit encore vierge !

Jean YANNE
_____________________

Trois millions de français réclament du travail. C'est de la connerie ! De l'argent leur suffirait.
_____________________

Je croyais être indécis mais je n'en suis plus certain
_____________________

L'autre jour, j'ai demandé à ma boulangère si elle avait de belles miches : J'ai failli prendre un pain !
_____________________

Chez Conforama, on peut acheter une télévision a crédit à 0% d'intérêt. Ils sont doublement honnête, car même les programmes sont sans intérêt.
_____________________

Il est possible de faire de substantielles économies en supprimant la climatisation de l'entreprise
Il suffit de mettre d'un côté du bâtiment tous ceux qui brassent de l'air et de l'autre tous ceux qui nous le pompent.
_____________________

Moi, je ne me pose jamais aucune question. Je me demande d'ailleurs bien pourquoi !
_____________________

Ce qui est bizarre au ski, c'est que les gens paient pour remonter les pistes alors qu'il est tellement plus amusant de les descendre
_____________________

J'ai vu dans ma vie autant de gens mauvais qui ne fument pas que de "gens bons fumer".
_____________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES EXQUIS MOTS À LA RIME S'ARRIMENT
» Les mots d'école, les mots décollent... (humour)
» Citations sur l'art poétique
» Quatrains à partir de proverbes - Cogitations sans queue ni tête
» QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Jeux de mots :: Expressions, proverbes, maximes, dictons-
Sauter vers: