LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyHier à 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyHier à 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

Aller en bas 
+4
MOMO13
La Craie d'Ardoise
Estelle Talinor
Lucienne MARTEL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyMer 31 Jan - 10:57


Quand l'être humain aura vendu toute l'eau, l'air et la nature ..... il comprendra que l'argent n'est pas comestible !
__________________

Copier un auteur est du plagiat, mais copier plusieurs auteurs est de la recherche.
__________________

Un intellectuel est celui qui utilise plus de mots qu'il n'en faut pour dire plus que ce qu'il sait .

Dwight EISENHOWER
__________________

Pour conserver une avance sur votre concurrent, comptez sur votre travail plus que sur le secret de vos méthodes.

Auguste DETOEUF
__________________

La voyante : - Votre mari est en danger de mort.

Bon ! Et, est-ce que je serai acquittée ?

_________________

Qu'est-il écrit dans les bus italiens ?
- Ne parlez pas au chauffeur, il a besoin de ses mains.
_________________

Le juge : - Je déclare le prévenu non coupable, à condition qu'il s'engage à ne jamais recommencer.
_________________

Le chauffeur de Taxi : Ca fait 20 euros, monsieur.
Le monsieur : Vous ne pouvez pas un peu reculer je n'en ai que 18 !
_________________

Beaucoup seraient lâches s'ils en avaient le courage

Thomas FULLER
_________________

Mais il m'a traité de vache …
Alors rumine ta vengeance.
_________________

En France, l'argent est un vilain péché. C'est pourquoi de plus en plus de Français vont se confesser en Suisse

Jacques MAILHOT
_________________

Je fume, tu fumes, il fume, nous fûmes …
_________________

Comment aimeriez-vous mourir ?
Réponse de Pierre Lescure :
- En l'apprenant après tout le monde
_________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyJeu 1 Fév - 12:44


- Prenez mes idées, j'en aurai d'autres.

COCO CHANEL
__________________

C’est un malheur qu’il y ait si peu d’intervalle entre le moment où on est trop jeune et le moment où on est trop vieux.

MONTESQUIEU
__________________

Rater un avion, c'est moins grave pour un passager que pour un constructeur.

Patrick SÉBASTIEN
__________________

Je suis tout le temps à découvert, ce n'est pas possible, ils doivent me piquer du pognon dans cette banque.
__________________

La loi punit désormais sévèrement le blanchiment d’argent sale.

C’est bien la première fois qu’une démarche visant à la propreté constitue un délit.

Philippe BOUVARD
__________________

Plus on s’exprime, plus on doute de la nécessité de prendre la parole puisque, plus on parle et moins on a encore de choses à dire.

Philippe BOUVARD
__________________

Le savoir, c’est ce qu’on apprend à l’école

La connaissance, c’est le contraire. C’est ce qu’on apprend soi-même

Marguerite DURAS
__________________

Un invité murmure à sa voisine :

- Le champagne vous rend jolie.

Mais, je n'en ai pas bu une seule coupe.

- Oui, mais moi j'en suis à ma dixième.

__________________

Pourquoi les fanfares avancent-elles en jouant ?
Pour s'éloigner du bruit.
__________________

Je ne suis pas toujours de mon avis

Paul VALÉRY
__________________

Si vous accepter de vous faire stériliser, vous aurez droit à une bourse.
__________________










_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyVen 2 Fév - 3:07

Bonjour André et grand merci pour ces exquis mots tous plus géniaux les uns que les autres. Mais j'avoue ma préférence pour cette citation-là : "Le savoir, c’est ce qu’on apprend à l’école

La connaissance, c’est le contraire. C’est ce qu’on apprend soi-même"

Marguerite DURAS. J'avoue que pour moi, ce serait presque un sujet de bac philosophique. Cette grande Dame savait fort bien formuler ses propos. J'adore évidemment.
Belle journée et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyVen 2 Fév - 10:44

D'excellentes réflexions de personnages connus qui ont de l'humour !
Merci André bibi2

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptySam 3 Fév - 13:00

Flamme a écrit:
D'excellentes réflexions de personnages connus qui ont de l'humour !
Merci André bibi2



merci2 BEAUCOUP FLAMME.


bis bis bis

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptySam 3 Fév - 13:01

Une femme belge est avec son mec. Il lui demande :

- Pourquoi tu as un bas rouge et un bas noir ?

- Ne m'en parle pas! J'en ai une autre paire comme ça chez moi !

__________________

Deux belges discutent dans une auto, ils descendent une côte raide.

L'un dit : - On n'a pas de freins !

L'autre répond : Calme-toi, il y a un stop en bas !
__________________

Le capitaine, par antipathie envers son second qui s'était un jour enivré, inscrivit au journal de bord : " Aujourd'hui, le second était ivre ".

Le lendemain, le second indique: " Aujourd'hui, le capitaine est resté sobre ".
__________________

Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme ... c'est l'écho !
__________________

Si les femmes savaient à quel point on les regrette lorsqu'elles s'en vont, elles partiraient plus vite !
__________________

J'ai un MOI très fort, un SURMOI inexistant et des FINS DE MOIS très difficiles.
__________________

Il vaut mieux risquer d'attraper le torticolis en visant trop haut que de devenir bossu en visant trop bas.
__________________

La petite fille passe devant la chambre de ses parents. Elle regarde par le trou de la serrure et dit:

- Dire qu'on veut me faire voir un psychiatre parce que je suce mon pouce !
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyDim 4 Fév - 13:55

Bonjour André : c'est excellent et la dernière est un peu hard quand même. Cette petite fille a vu ce qu'elle ne devait pas mais cela ne la traumatise pas pus que ça !!! Les deux sur les Belges ne sont pas mal non plus. Mais pourquoi fait-on toujours passer les Belges pour des imbéciles ? Tu le sais, toi ? Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyDim 4 Fév - 19:06

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André et grand merci pour ces exquis mots tous plus géniaux les uns que les autres. Mais j'avoue ma préférence pour cette citation-là : "Le savoir, c’est ce qu’on apprend à l’école

La connaissance, c’est le contraire. C’est ce qu’on apprend soi-même"

Marguerite DURAS. J'avoue que pour moi, ce serait presque un sujet de bac philosophique. Cette grande Dame savait fort bien formuler ses propos. J'adore évidemment.
Belle journée et gros bisous


merci2 BEAUCOUP pour tes appréciation bien agréables à recevoir, Chère LUCIENNE.

J'espère que mes prochains choix auront également ton agrément.

Je te souhaite de passer une douce soirée.

CARPE DIEM

DE grosbiz d'ANDRÉ


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyDim 4 Fév - 19:12

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André : c'est excellent et la dernière est un peu hard quand même. Cette petite fille a vu ce qu'elle ne devait pas mais cela ne la traumatise pas plus que ça !!! Les deux sur  les Belges ne sont pas mal non plus.  Mais pourquoi fait-on toujours passer les Belges pour des imbéciles ? Tu le sais, toi ? Bisous à toi


Bonsoir LUCIENNE,

En tant que magicien j'ai eu souvent l'occasion de travailler en Belgique, et je peux te dire que nous amis frontaliers ont le même type de blagues à notre endroit. Mais c'est "bon enfant", et des deux côtés de la frontière, quand on se rencontre l'ambiance est très conviviale autour d'une bonne bière et en écoutant quelques histoires drôles sur les uns ou les autres.

bis bis bis ET UN GRAND merci pour tes lectures ainsi que tes chaleureux messages.

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyDim 4 Fév - 19:12

En parlant tu répètes ce que tu connais; en écoutant tu apprends.
______________

J'ai acheté deux gobelets. L'un marqué MOI et l'autre TOI. Rentré à la maison la dispute éclate aussitôt, chacun voulant le gobelet MOI.
______________

Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il faut.
______________

Chérie, tu sais ce que raconte le fils du concierge ? Il prétend avoir sauté toutes les femmes de l'immeuble sauf une !

- Ah, oui! dit son épouse, ben, ça m'étonnerait pas que ce soit la pimbêche du quatrième...

______________

Le revenu minimum d'insertion consiste à donner pas grand-chose à ceux qui n'ont rien. L'impôt sur les grandes fortunes consiste à prendre pas grand-chose à ceux qui ont tout.
______________

Mon amour, dis-moi que je suis le premier.

- Bien sûr, mon chéri! Mais qu'est-ce vous avez donc tous à poser la même question ?

______________

En raison des travaux dans l'église, les obsèques auront lieu à la salle des fêtes.
______________

Docteur, mon fils a avalé une pellicule photo

- J'espère qu'il ne va rien développer !

______________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Mar 6 Fév - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyLun 5 Fév - 2:43

J'aime beaucoup ces petits mots exquis. Les obsèques dans la salle des fêtes serait une excellente alternative à nos enterrements si tristes. Je me verrais bien inhumée entourée de chants et de danses comme dans certains pays.Merci pour tes trouvailles André. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyMar 6 Fév - 11:20

Lucienne MARTEL a écrit:
J'aime beaucoup ces petits mots exquis. Les obsèques dans la salle des fêtes serait une excellente alternative à nos enterrements si tristes. Je me verrais bien inhumée entourée de chants et de danses comme dans certains pays. Merci pour tes trouvailles André. Bisous


Pour les enterrements, le pire c'est à Venise. La famille et les amis doivent suivre le corbillard à la nage.

ahah  ahah  ahah


DE  grosbiz marseillais.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyMar 6 Fév - 11:26


Gare à la gare : - Vous auriez dû rapprocher la gare du centre ville.

- Ouais, mais elle aurait été loin des rails !

__________________

Quel est le temps du verbe dans la phrase suivante : "Elle est enceinte" ?

Réponse: l'imparfait du préservatif.
__________________

Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer.
__________________

Il est si paresseux qu'il ne sort pas au soleil pour ne pas avoir à traîner son ombre.

Marcel PAGNOL
__________________

Le secret de notre longue entente conjugale? Nous prenons le temps d'aller au restaurant deux fois par semaine: petit souper aux chandelles, musique douce, danse... Elle y va le mardi et moi, c'est le jeudi.
__________________

Il est con comme la lune, et jamais une éclipse, jamais !
__________________

Quand je lui dis qu'il déteste les flatteurs, il dit que c'est vrai, et ça le flatte au plus haut point.

SHAKESPEARE
__________________

J'aime le vin tellement profondément que je ne peux plus imaginer ma vie sans lui.  

- Et si un jour il vous quittait, vous vous mettriez à boire ?

__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyJeu 8 Fév - 12:36


Des scientifiques ont réussi à croiser un ver de terre et un hérisson : ils ont obtenu vingt centimètres de fil de fer barbelé.
______________

La loi du commerce :
Un client essaie un pantalon et, finalement décide de l’échanger pour une veste. Il se dirige vers la sortie et le marchand lui fait remarqué qu’il n’a pas payé la veste:
- Normal, puisque je l’ai échangée contre le pantalon;
- Mais, le pantalon, vous ne l’avez pas payé non plus.
- Normal, puisque je ne l’ai pas pris.
_______________

Dans le dico, à côté du mot " syphilis " c’est marqué " voir index ". J’ai regardé mes doigts. J’ai rien.
_______________

Depuis ma chute, je ne peux plus monter les escaliers, veuillez m'indiquer la marche à suivre.
_________________

C'est ma femme qui prépare le thé quand sa copine soudain arrive et lui dit : Hello !
Elle répond: T'inquiètes pas, elle chauffe !
__________________

Elle a affiché une jolie femme mince dans le frigo pour la décourager de grignoter. Et ça a marché : elle a perdu 5 kg en un mois. Dans le même temps, le mari en a pris 7 !
__________________

À la télé, ils disent tous les jours: il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. Ce n'est pas vrai, de l'argent leur suffirait !
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyVen 9 Fév - 12:54


Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.

COLUCHE
__________________

Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées de la réalité des riches.

Pierre DESPROGES
__________________

On dit qu’on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c’est une erreur… et si je me trompe au moins j’aurais appris quelque chose !

Philippe GELUCK
__________________

Dieu a toujours su ce qu’il voulait. Lorsqu’il décida de créer le monde, il ne se fit pas prier.

ANONYME
__________________

La légion d'honneur pour un humoriste est une faute professionnelle.

Guy BEDOS
__________________

Lorsque la franchise sert de tremplin à la bêtise, on se surprend à regretter l'hypocrisie.

Guy BEDOS
__________________

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a assez de cons qu'on prend pour des gens.

Guy BEDOS
__________________

Le suicide, c'est l'ultime expression de la liberté. De savoir que l'on peut choisir sa mort, ça aide à vivre.

Guy BEDOS
__________________

Une fois qu’on a passé les bornes, il n’y a plus de limites.

Alphonse ALLAIS
__________________

Tout ce qui est public devrait être gratuit. L'école, les transports et les filles.

Alphonse ALLAIS
__________________

Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront ?

Alphonse ALLAIS
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptySam 10 Fév - 4:45

Bonjour André et grand merci pour ce topic fort intéressant que j'adore. J'aimais beaucoup Alphonse Allais pour son humour et j'ai retenu cette citation en particulier : "
Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront ? " Ce pourrait être un sujet de bac littéraire. On y trouve les subtilités de la langue française avec une once d'humour qui n'est pas à prendre à la légère.Belle journée et bisous
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyDim 11 Fév - 11:23

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André et grand merci pour ce topic fort intéressant que j'adore. J'aimais beaucoup Alphonse Allais pour son humour et j'ai retenu cette citation en particulier : "
Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront ? " Ce pourrait être un sujet de bac littéraire. On y trouve les subtilités de la langue française avec une once d'humour qui n'est pas à prendre à la légère.Belle journée et bisous



Que d'ingéniosité, d'imagination et d'humour on peut trouver dans les citations. Certaines se rapprochent du calembour, surtout les "fausses" citations.

Je te remercie vivement pour l'intérêt que tu manifestes à l'endroit de tous ces jeux de mots et autres réparties devenues célèbres.

Passe un BIEN AGRÉABLE DIMANCHE, CHÈRE LUCIENNE.

CARPE DIEM

grosbiz

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyDim 11 Fév - 11:38

Mieux vaut un temps d'été stable, plutôt qu'un temps détestable.

Claude FRISONI
__________________

Dans le temps, même le futur était mieux.

Karl  VALENTIN
__________________

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Alphonse ALLAIS
__________________

Qu'est-ce qu'un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers.

Alphonse ALLAIS
__________________

Je préfère les femmes d'amis aux autres : comme ça, on sait à qui on a affaire.

Alphonse ALLAIS
__________________

Les asiles d'aliénés comportent dans leur personnel des internes et des internés. Mais entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l'épaisseur d'un accent aigu.

Alphonse ALLAIS
__________________

Certaines gens ont tellement honte d'emprunter qu'il n'osent pas rendre.

Frédéric DARD
__________________

Au Luxembourg, je rencontre une superbe nourrice qui porte deux délicieuses petites  jumelles, une sur chaque bras. Moi j'adore les bébés. Après avoir embrassé les mignonnes, je demande à la nounou :

- "- Ça doit vous éreinter de porter ces deux enfants ?"

Elle me répond : - Oh ! non, Monsieur, quand je suis fatiguée... je les change de bras.

Alphonse ALLAIS
_________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyDim 11 Fév - 15:28

Bonjour André. J'adore, j'adore, j'adore .... Je ne m'en lasse pas de lire et découvrir ces mots d'esprits. Ceux de Monsieur Alphonse Allais étaient excellents. Et comme je me suis toujours pensé qu'il y avait plus de fous dehors que dedans, je me fais mienne celui-ci :
"Les asiles d'aliénés comportent dans leur personnel des internes et des internés. Mais entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l'épaisseur d'un accent aigu.

Alphonse ALLAIS
J'aimerais aussi retrouver ceux de Sacha GUITRY qui avait l'art et la manière pour dire les choses, plus grassement peut-être. je me souviens qu'au lycée, j'avais ouvert un petit carnet pour y noter les plus intéressants à conserver. A l'époque, j’aimais beaucoup les maximes, les proverbes et autres adages que j'utilisais à l'occasion dans mes dissertations. passe un excellent jour dans les Calanques : ici, il pleut mais la température s'est radoucie. Bisous et grand merci pour tous ces topics postés.
__________________
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyDim 11 Fév - 19:20

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André. J'adore, j'adore, j'adore .... Je ne m'en lasse pas de lire et découvrir ces mots d'esprits.  Ceux de Monsieur Alphonse Allais étaient excellents. Et comme je me suis toujours pensé qu'il y avait plus de fous dehors que dedans, je me fais mienne celui-ci :
"Les asiles d'aliénés comportent dans leur personnel des internes et des internés. Mais entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l'épaisseur d'un accent aigu.

Alphonse ALLAIS
J'aimerais aussi retrouver ceux de Sacha GUITRY qui avait l'art et la manière pour dire les choses, plus grassement peut-être. je me souviens qu'au lycée, j'avais ouvert un petit carnet pour y noter les plus intéressants à conserver. A l'époque, j’aimais beaucoup les maximes, les proverbes et autres adages que j'utilisais à l'occasion dans mes dissertations. passe un excellent jour dans les Calanques : ici, il pleut mais la température s'est radoucie. Bisous et grand merci pour tous ces topics postés.
__________________



Bonsoir LUCIENNE,

Nous avons bien profité. Il y avait du monde sur les chemins de randonnée. Mais au bord de mer, il faisait frisquet. Puis les nuages ont commencé à arriver, et nous avons préféré ne pas trop nous éloigner car le ciel devenait menaçant. Ce soir, il complètement couvert, mais il ne pleut pas.

MERCI pour tes SUPERBES appréciations. Ce topic est amené à se développer car je possède une assez importante collection de traits d'humour, de calembours et d'aphorismes pour le meilleur et pour le rire !

J'espère que, malgré le temps pluvieux sur ta région, tu as passé un dimanche positif.

Je t'envoie un TOURBILLON de bis bis bis

Douce soirée.

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyDim 11 Fév - 20:09


Avec tout ce que je sais on pourrait faire un livre. Avec tout ce que je ne sais pas on pourrait faire une bibliothèque.

Sacha GUITRY
_________________

Il y a des gens sur qui on peut compter. Ce sont généralement des gens dont on n’a pas besoin.

Sacha GUITRY
_________________

Je préfère dépenser pendant que je suis jeune l’argent que je gagnerai quand je serai vieux !

Sacha GUITRY
_________________

Ton corps est comme un défi d’en trouver un plus beau. Cela donne envie de chercher.

Sacha GUITRY
_________________

Je vais faire trente cocus d’un coup, je vais coucher avec ma femme.

Sacha GUITRY
_________________

J’imagine un cocu disant :

Ce qui m’exaspère, c’est de penser que ce monsieur sait maintenant de quoi je me contentais !

Sacha GUITRY
_________________

« Je n’ai pas encore osé dire à mes amis intimes que nous sommes pour ainsi dire séparés – tant je redoute qu’ils ne m’en félicitent. »

SACHA GUITRY
_________________

Je suis en faveur de la coutume qui veut qu’un homme baise la main d’une femme la première fois qu’il la voit. Il faut bien commencer par un endroit quelconque.

Sacha GUITRY
_________________

J’ai trente ans, mon vieux, et six ans de mariage… ça fait trente-six !

Sacha GUITRY
_________________







_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyLun 12 Fév - 3:13

Bonjour André et grand merci d'avoir posté quelques perles de Sacha Guitry. J'adore toujours cet humoriste qui aimait lui aussi la bonne vie, les femmes et le reste... Passe une excellente journée et au plaisir de te relire dans ce topic. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyLun 12 Fév - 12:15

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André et grand merci d'avoir posté quelques perles de Sacha Guitry. J'adore toujours cet humoriste qui aimait lui aussi la bonne vie, les femmes et le reste... Passe une excellente journée et au plaisir de te relire dans ce topic. Bisous


Bonjour LUCIENNE,

J'espère que la suite, ci-dessous, sera d'aussi bonne facture.

merci2 BEAUCOUP pour la gentillesse et la considération de tes propos.

Je te souhaite un EXCELLENT DÉBUT DE SEMAINE.

CARPE DIEM

bis bis bis

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyLun 12 Fév - 12:18


Le 1er janvier est le seul jour de l’année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent.

Sacha GUITRY
__________________

Un blessé de guerre n’est jamais un infirme. Il n’a pas perdu son bras ; il l’a donné.

Sacha GUITRY
__________________

Le génie exaspère ceux qui sont assez intelligents pour s’être rendu compte qu’ils en sont dépourvus.

Sacha GUITRY
__________________

Depuis que j'ai une maitresse que j'aime, je n'ai plus envie de tromper
Ma femme.

Sacha GUITRY
__________________

Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attache encore à leur mari.

Sacha GUITRY
__________________

Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
__________________

« Les Mains Sales » : est la pièce de Sartre qui a été adaptée en Suisse sous le titre "L’Emmenthal", ce qui a pour conséquence que les acteurs ont souvent des trous de mémoire.
__________________

Je me suis réveillé ce matin, j' ai levé les bras, et crac ! J' ai plié les genoux, et crac ! J 'ai tourné le cou, et crac ! Alors, j'en suis venu à la conclusion suivante : plus on est vieux plus on est craquant !
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyMar 13 Fév - 9:58


Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part.

Alain GREENSPAN
__________________

Elle chante tellement faux que même les sourds refusent de regarder ses lèvres bouger.

Woody ALLEN
__________________

J'ai dit à ma belle-mère : "Faites comme chez vous !" Elle m'a répondu : "Dans ce cas, sortez de chez moi !

Joan RIVERS
__________________

J'ai joué la date de naissance de ma femme, celle de sa mère et celle de ma fille, j'ai pas eu un seul numéro ! Pas un ! C'est vraiment une famille de cons.

Jean-Marie GOURIO
__________________

Il était si laid que, lorsqu'il faisait des grimaces, il l'était moins.

Jules RENARD
__________________

Elle avait un nez si grand que lorsqu'on l'embrassait sur les deux joues, on avait plus vite fait de passer par derrière.

TRISTAN BERNARD
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyMer 14 Fév - 19:03


Quand les ignares diplômés prolifèrent, la bêtise fleurit joyeusement.

Jean Luc DION
__________________

C'est agréable d'avoir de l'esprit ; on a toujours quelque bêtise à dire.

ANONYME
__________________

L'intelligence est la qualité permettant à ceux qui la possèdent de trouver d'excellentes raisons aux bêtises qu'ils font.

NOCTUEL
__________________

Quand vous payez quelqu'un à ne rien faire, il est normal de devoir l'augmenter si vous voulez qu'il commence à travailler.

ANONYME
__________________

Un directeur de société accusé par sa secrétaire de lui avoir mis la main aux fesses a déclaré que cette accusation était sans fondement.

Marc ESCAYROL
__________________

Quand les choses vont bien, quelque chose ira mal. Quand les choses semblent aller mieux, c’est que vous oubliez quelque chose.

LES LOIS DE MURPHY
__________________

Si pour gagner deux fois plus, il faut travailler deux fois plus, je ne vois pas où est le bénéfice.

Raymond CASTANS
__________________

Toute personne, vivant d'espérance mourra de son propre désir.

Naoual YOUNSI
__________________

Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler.

Samuel JOHNSON
__________________

Quand je croise un bossu, je me voûte légèrement, par délicatesse.

José ARTHUR
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyMer 14 Fév - 20:45

Les anonymes ne sont pas mauvais non plus !!!!
Bonne soirée André avec ta famille.
bisounours

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyJeu 15 Fév - 12:57

Flamme a écrit:
Les anonymes ne sont pas mauvais non plus !!!!
Bonne soirée André avec ta famille.
bisounours


C'est fort dommage pour eux car ils mériteraient, pour la plupart, une reconnaissance publique. Certains ont vraiment un grand talent.


merci FLAMME pour l'accueil que tu réserves à ce salon dédié à l'imagination et à la pertinence des mots.

DE GROS  bis

EXCELLENTE JOURNÉE

CARPE DIEM

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyJeu 15 Fév - 12:57


Je suis cocu... on ne peut pas être parfait !

Sacha GUITRY
________________

Le moins égoïste de tous les hommes c'est le cocu, au moins lui il partage.

MAXALEXIS
________________

La destinée de certains hommes est singulière ; dans leur jeunesse ils ont la corne d'abondance, et dans leur vieillesse ils ont l'abondance des cornes.

Sophie ARNOULD
________________

Il n'est point de cas qui puisse légitimer une tromperie, puisqu'il n'en est point qui puisse légitimer un abus de confiance.

Hypolite de LIVRY
________________

Il vaut mieux se tromper avec tout le monde que d'être intelligent tout seul.

Marcel ACHARD
_____________

Il n'est pas grave de se tromper pourvu qu'on se fourvoie avec ferveur

Jérôme GARCIN
_________________

Ne pas mâcher ses mots est bien, à condition de bien ruminer, au préalable, ses idées.

Louis-Philippe ROBIDOUX
________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 EmptyVen 16 Fév - 8:40

De drôles de pensées sur le cocu, mais avec d'excellents esprits !
bisounours

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES EXQUIS MOTS À LA RIME S'ARRIMENT
» Les mots d'école, les mots décollent... (humour)
» Citations sur l'art poétique
» Quatrains à partir de proverbes - Cogitations sans queue ni tête
» QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Jeux de mots :: Expressions, proverbes, maximes, dictons-
Sauter vers: