LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyHier à 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyHier à 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

Aller en bas 
+4
MOMO13
La Craie d'Ardoise
Estelle Talinor
Lucienne MARTEL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 17:54

Lagantoise a écrit:
Notre belle langue nous offre tellement que dessous ta plume elle regorge encore plus d'imagination....
***DAN*** palette amchienchat


Bonsoir DAN,

Ce topic n'a d'autre ambition que d'être une sorte de "boite à malices" faisant référence aux bons mots, aux réparties cinglantes et autres traits d'humour.

C'est une grande satisfaction de savoir que tu l'apprécies. Je vais en sorte d'éviter le grossier car il y a une quantité impressionnante d'aphorismes et de répliques qu'on pourrait y ajouter, mais qui, malheureusement, volent bas. Nous aimons notre langue pour sa richesse et non pour sa vulgarité.

TOUTE MA TRES CHALEUREUSE CONSIDÉRATION.

Très bonne soirée.

CARPE DIEM et merci



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptySam 30 Jan - 18:18


Pardonne à ton ennemi mais n'oublies jamais le nom de ce con.
____________________

Certains jouent aux échecs, d'autres les collectionnent.
____________________

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
____________________

Les perdants du Lotto appartiennent tous au même groupe sans gain.
____________________

Certains sont tellement fainéants qu'ils se lèvent toujours plus tôt que les autres, le plaisir de ne rien faire plus longtemps !
____________________

Les femmes qui se vantent d'être courues par beaucoup d'hommes ne devraient pas oublier que les produits à bas prix attirent beaucoup de clients.
____________________

Mesdames, portez un soutien-gorge Disney pour avoir des seins animés.
____________________

On dit que l'amour se trouve à chaque coin de rue... Moi, je crois que j'habite dans un rond point.
____________________

J'aime parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vague connaissances.

Oscar WILDE
____________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 7:03

[color=#336633][Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet./color]

Je selectionne, mon Dédé...avec...Tourner trois fois sa langue dans......etc...TU DEVRAIS EN FAIRE UN GROS BOUQUIN qui éclairerait certains esprits obtus.....BISES A VOUS DEUX DE NOUS DEUX...

mauri mauri mauri mauri

C'est une grande satisfaction de savoir que tu l'apprécies. Je vais en sorte d'éviter le grossier car il y a une quantité impressionnante d'aphorismes et de répliques qu'on pourrait y ajouter, mais qui, malheureusement, volent bas. Nous aimons notre langue pour sa richesse et non pour sa vulgarité.

TELLEMENT VRAI QUAND ON ENTEND LES CONS QUI NOUS "CERNENT"....BISES...


_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 19:26

Bonsoir MON CHER MOMO,

Une citation peut être orale, écrite, textuelle, authentique, déformée, tronquée. Mais, comme tu le dis, et en accord avec mes points de vue, je crois, et surtout sur un site poétique qui est censé utiliser la richesse de notre langue tout en promouvant la culture, qu'il faut éviter celles qui se situent au-dessous de la ceinture.

Bien entendu, que lorsque je suis en compagnie d'Amis, de bons vivants, de gens qui aiment et savent apprécier l'humour, je me lâche parfois et je "cite" quelques blagues ou aphorismes un peu salaces... mais le contexte est différent, et je connais les personnes de mon entourage. Ça reste entre nous.

Sur un forum ou un site, nous devons respecter le principe que, lus par tout le monde, il faut respecter une certaine éthique. Ce qui n'empêche pas, bien entendu, de mettre des textes un peu osés... et je ne m'en prive pas. J'essaie seulement de ne pas dépasser les limites du convenablement accepté. Surtout que l'humour fait partie intégrante de la vie, et que, comme disait Jean COCTEAU : "Comme le cœur et comme le sexe, le rire procède par érection. Rien ne l'enfle qui ne l'excite. Il ne se dresse pas à volonté."

rire  rire  rire

Faire un bouquin sur ces citations et réparties célèbres est quasiment impossible car elles ne sont pas de moi, et il faudrait faire de multiples démarches auprès des ayant-droits (ou éditeurs) pour avoir leur accord. Par contre, je prépare un ouvrage dans lequel seront compilés mes aphorismes, dont une partie figure sur le forum dans le Salon : "Mes citations et aphorismes". J'en ai 320.

UN GRAND  merci mon CHER MOMO pour cette affection sincère que tu me témoignes et qui est, comme tu le sais : RÉCIPROQUE.

Je suis fier d'appartenir à la liste de tes Amis.

MARIE-LOUISE ET MOI T'EMBRASSONS AFFECTUEUSEMENT.

andre magie verres

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 19:34


Un des premiers symptômes de la dépression nerveuse est de commencer à croire que le travail est terriblement important.

Bertrand RUSSEL
_____________________

Je me suis mis au régime : J’ai renoncé à l’alcool et aux aliments trop riches, et en 15 jours j’ai perdu 2 semaines.

Joe LEWIS
_____________________

Dans certains restaurants, on appelle "plat du jour" les restes de la veille qui ne peuvent pas attendre le lendemain.

Philippe BOUVARD
_____________________
Il y a des écrivains qui paraissent grands pourvu qu'on descende à leur niveau."

Sacha GUITRY
________________

L’an dernier j’étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait.
________________

VIEILLESSE : Période de la vie où nous transigeons avec les vices que nous continuons à chérir, tout en repoussant avec horreur ceux que nous n'avons plus la faculté de commettre.
_____________________

DOMESTIQUE : Le bon domestique est celui qui sert avec exactitude et se sert avec discrétion.

André PRÉVOT
_____________________

MASOCHISME : Perversion absurde qui consiste à se faire du mal à soi-même alors qu'il y a les autres pour cela.

Georges Armand MASSON
_____________________

-"À l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" Je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne."

Pierre DAC.
_________________

Le kiné touche le patient et l'argent du patient. Dans les deux cas, il palpe.

Vincent Roca
_________________

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres.

Henri Rochefort
____________________

Un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent.

Pierre Véron
____________________

La DUCHESNOIS ayant fait exécuter son portrait avec un lévrier couché à ses pieds, Mlle GEORGE s'était écrié, en voyant le tableau : "Tiens un chien qui garde son os ! " La carrière de Mlle GEORGE fit jaser bien du monde. Comme elle était un "morceau de roi", elle épingla à son "tableau" de chasse le tsar ALEXANDRE et deux des frères de NAPOLÉON. Quelques décennies plus tard, comme une rose de plus en plus épanouie, elle faisait encore parler d'elle. Victor HUGO n'hésita pas à lui consacrer un quatrain dont il n'eut sans doute pas besoin d'aller chercher l'inspiration bien loin :


Par la divine George
L'éléphant fut vaincu.
On croyait voir sa gorge,
Ce n'était que son cul.

Victor HUGO
______________________


Mlle GEORGE était une femme superbe aux charmes épanouis, plus appétissante en vérité que talentueuse. Mlle DUCHESNOIS, par contre était d'une maigreur extrême. Par contre, sa voix ainsi que son jeu de scène faisaient se pâmer les spectateurs. Il y avait donc deux clans : les Georgiens et les Carcassiens (qui en tenaient pour la "carcasse de la DUCHESNOIS.)

Un brillant épigrammatiste anonyme avait, en seulement huit vers, résumé parfaitement la situation.


Entre deux actrices nouvelles
Les beaux esprits sont partagés ;
Mais ceux qui ne se sont rangés
Sous le drapeau d'aucunes d'elles,
Préféreront sans contredit,
Sauf le respect de Melpomène,
Entendre l'une sur la scène
Et tenir l'autre dans son lit.

ANONYME.
______________________


ANDROMÈDE est une princesse dont on a fait le symbole de la faiblesse féminine. Pour interpréter le rôle d'ANDROMÈDE, à l'époque du poète Pierre LOUYS, on fit appel à une jeune comédienne qui passait pour être si accueillante aux hommages masculins, qu'elle leur tournait volontiers le dos.

Le poète imagina cette épigramme aussi savante que coquine :


L'actrice qu'on vint à choisir
Pour le beau rôle d'Andromède
Passait pour prendre son plaisir
Par où l'on prend plutôt remède
C'est pourquoi l'on dit que, rêvant
De nous fournir double carrière,
Elle est Andromède en avant
Et Persée aussi par-derrière.

Pierre LOUYS



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 18:39



"Infarctus" : c'est le seul mot irrégulier de la langue française; On dit : "un infarctus - des obsèques".

Francis BLANCHE
______________

La ville d'Antibes et la ville de Biot (Alpes maritimes) vont fusionner ; leurs habitants s'appelleront désormais "les Antibiotiques".

Francis BLANCHE
______________

Trouver du marbre ici, c'est un cas rare. (Carrare)

ANDRÉ
______________


Le Marquis de Bièvre avait fait planter six ifs dans son jardin. C'est là qu'il conduisait les jeunes filles qui lui plaisaient, en leur disant : "Voici l'endroit décisif !"
______________

En Angleterre on dit : "Être reçu England pompe", et aussi : "Je suis en congé de ma lady".
______________

C'est l'archange Gabriel qui annonça à la Vierge Marie qu'elle serait la mère de Jésus. Ensuite elle entra en clinique pour l'opération du Saint Esprit.
______________

Sur la scène du Théâtre Français on jouait pour la première fois une adaptation de la pièce de Diderot : "Est-il bon, est-il méchant ?".

Un murmure d'incrédulité parcourut le public lorsqu'on entendit Yonnel déclarer sérieusement à Lise Delamare : "Madame, il faudrait que vous en sussiez de plus longues et de plus agréables."'
______________

Saint Remi ayant ordonné à Clovis, avant de le baptiser : "Courbe-toi fier Sicambre", Clovis lui répondit : "Cambre-toi vieux si courbe"
______________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 11:58


Un académicien, c'est un homme qui, à sa mort, se change en fauteuil.

Jean COCTEAU
___________________

Les académiciens se prétendent immortels et pourtant ne dépassent jamais la "quarantaine".

Alphonse ALLAIS
___________________

Beaucoup d’académiciens sont plus épuisés que leurs œuvres.

José ARTUR
___________________

Nu comme un plat d'argent, - Nu comme un mur d'église, - Nu comme le discours d'un académicien.

Alfred de MUSSET
___________________

Les académiciens français se demandent toujours ce que les trente-neuf autres font sous la Coupole.

Philippe BOUVARD
___________________

Académicien ? Non. Le costume coûte trop cher. J'attendrai qu'il en meure un de ma taille.

Tristan BERNARD
___________________

FOSSILES : Preuve du déluge. Plaisanterie de bon goût, en parlant d’un académicien.

Gustave FLAUBERT
___________________

C’est pourquoi, aujourd’hui, me font dégueuler ces petits singes bourgeois qui un peu partout sont à la recherche du succès, comme un clébard à la recherche de son os. On écrit pour crever, camarades ! – ou on se trouve un emploi à la banque du coin, et on s’engraisse de boustifaille, la poitrine constellée de médailles distribuées par la grande tribu des ratés pour se faire illusion et se donner bonne conscience. Enfilez vos charentaises et roupillez tranquilles, bouffis de la braderie littéraire, avaleurs de prix, académiciens chiottant sous la Coupole. Dormez bien, faites de beaux rêves – vous n’êtes que des momies, il y a beau temps que la vie s’est enfuie de vos tripes froides.

Louis CALAFERTE
___________________

La plupart des académiciens empruntent tout leur éclat au fauteuil dont ils ne sont que la housse.

Aurélien SCHOLL
___________________

L'Académie ? le commun des immortels !

Jules RENARD
___________________

Les Académies sont des sociétés comiques où l'on garde son sérieux.

Madame De LINAUGE
___________________

L'Académie a un grand malheur, c'est la seule corporation un peu durable qui n'ait jamais cessé d'être ridicule.

Alfred de VIGNY
___________________

L'Académie est le chef-d'œuvre de la puérilité sénile.

Victor HUGO
___________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 12:14

Bobby LAPOINTE

Mon père est marinier
Dans une péniche
Ma mère dit la paix niche
Dans un mari niais.
____________

GOMBAUD

Une fois l’an il vient me voir ;
Je lui rends le même devoir ;
Nous sommes l’un et l’autre à plaindre,
Il se contraint pour me contraindre.
____________

LA GIRAUDIERE

La vertu prend l’habit et le nom d’une dame,
Le vice de l’habit d’un homme est revêtu ;
Dieu le voulut ainsi, connaissant que la femme
Epouserait le vice et l’homme la vertu.
____________

LA GIRAUDIERE

Sur l’effigie d’un juge corrompu

Ce bronze représente en sa perfection
Le conseiller Alin : il a même visage,
Même œil et même port ; mais il a l’avantage,
Qu’il n’est pas si sujet à la corruption.
____________

LA GIRAUDIERE

Mélice avait la jupe blanche,
L’escarpin, le corps et la manche,
Les nœuds, la coiffe et le collet ;
Voyant cette brune ainsi mise
En plein midi, vous l’eussiez prise
Pour une mouche dans du lait.
____________

ADULTERE

Ah ! premier rendez-vous dans notre petit nid !
Mais, hélas ! quel affreux changement au programme :
Elle m'a tellement parlé de son mari,
Que je n'ai pu placer un seul mot sur ma femme.

Fernand Gregh.
___________________

AUBERGE

Au diable ! Auberge immonde ! Hôtel de la punaise,
Où la peau, le matin, se couvre de rougeurs,
Où la cuisine pue, où l'on dort mal à l'aise,
Où l'on entend chanter les commis voyageurs !

Victor Hugo

(Devrait figurer, pour certains restaurants, dans le "Hugo et Millau").
___________________

LA NOVICE

Dans un couvent aux mœurs surannées,
Une novice, fraiche débarquée,
Pour un larcin qu'elle récusait,
Le supplice de l'eau fut appliqué,
Bien que gavée, elle niait!

Moralité:

La nouvelle, calée d'eau, nie !

ANONYME
__________________

Cet homme a de l'arthrite. Et pourtant, me dit-il,
Il peut avec aisance aller et gambader
Mais, c'est quand il veut s'arrêter
Que la douleur, à nouveau, l'horripile.

Moralité :

L'arhritique est aisé, mais l'arrêt difficile.

Francis BLANCHE
___________________

Comme il était gourmand, pour son anniversaire,
Jenner se commanda un plat de champignons
Plus un rôti à l'ail et aux petits oignons.
- À soixante et dix ans mieux vaut être prudent -
Un cèpe au goût douteux provoqua l'accident.

Moralité :

Le cèpe tua Jenner.

Hippolyte DOMONT (faisant référence à Jenner Edward, inventeur du vaccin contre la variole. Il ne s'est pas donné, pour autant, le ridicule de mourir empoisonné par des champignons).
___________________

À cause de sa santé précaire,
Claire ne pourrait être fermière.

Moralité :

La ferme tuerait Claire.

Raymond CASTANS
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 17:03


La ville d'Antibes et la ville de Biot (Alpes maritimes) vont fusionner ; leurs habitants s'appelleront désormais "les Antibiotiques".

Francis BLANCHE

PIERRE DAC ET LUI M ONT MANQUES TERRIBLEMENT...Bises à vous deux...


_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 17:51

MOMO13 a écrit:

La ville d'Antibes et la ville de Biot (Alpes maritimes) vont fusionner ; leurs habitants s'appelleront désormais "les Antibiotiques".

Francis BLANCHE

PIERRE DAC ET LUI M ONT MANQUES TERRIBLEMENT...Bises à vous deux...


Elle est pas mal du tout, celle-là, mon Cher MOMO !!! Il vaut donc mieux habiter à Biot ou à Antibes qu'à BONNY SUR LOIRE où les habitants s'appellent les BONNYCHONS. Ne parlons pas de Castres, les pauvres... c'est pour ça, là-bas, que la population est faible.

ahah ahah

Passe une excellente soirée.

ET BISOUS de DÉDÉ du 5ème.

CARPE DIEM

andre







_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 16:25



La pire avanie qui puisse arriver à un égoïste, c'est d'être enterré dans une fosse commune.

Sacha GUITRY
_________________

Le grand rabbin de France démissionne après avoir menti ? Oh! lala, il est dans la Moïse...
_________________

Paradoxe : C'est à Cuba qu'on produit du cacao.
_________________

S’il y a un vin que tous les médecins conseillent ça doit être le Médoc
_________________

L'affaire Florence Cassez a montré qu'au pays du Guacamole, mieux vaut avoir des bons avocats.
_________________

La famine c'est l'opposé de la diète éthique.
_________________

Si Michael Jackson a été souvent accusé de pédophilie, c'est qu'il n'a peut-être pas toujours été blanc.
_________________

En compétition de boxe, les poids coqs débutent ils par des matchs de poule ?
_________________

Jésus a mis de l’huile dans sa poêle pour éviter que la viande crue s’y fixe
_________________

L'humour juif c'est un peu : rie rabbin qui rira le dernier
_________________

"Quand un pharmacien refait sa vitrine, tout de suite ça a plus de cachet.
__________________

En cyclisme, le meilleur grimpeur a un handicap : le maillot à poids.
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 12:39

Non content de marcher sur mes plates-bandes, mon jardinier m’a coupé l’herbe sous le pied.
_________________

Ecologie et CO2 : pour le santé mentale de tous, TF1 et M6 sont invités à réduire leurs émissions (tout court).
_________________

Le footballeur KAKA a reçu le ballon d’or, pour les journalistes ca fait un bon papier.
_________________

Méfiez vous si votre mercière a une salle bobine...
_________________

Sport: les ventes de ballons de basket sont en fort rebond.
_________________

A t-on déjà vu un Suisse avoir le moral en Berne ?
_________________

Ne dîtes pas La pause "détente"....mais dîtes :" La photo des travestis...."
________________

- "J'ai rencontré un jour un mec, il était con, mais con.... Vous à côté c'est rien !"
__________________

Tristan Bernard aurait écrit à l'un de ses critiques le billet suivant :
- "Monsieur, je me trouve dans la pièce la plus exiguë de mon appartement, et le siège où je me tiens est en porcelaine. J'ai devant moi le texte de votre critique parue hier, et dans un instant il sera derrière moi".
__________________

Lorsqu'un bateau fait naufrage on reconnaît facilement les astrologues dans les canots de sauvetages : ils font sans arrêts des signes du zodiaque !
__________________

- "Si j'osais, je te demanderais bien si tu as couché avec Patricia ?

- Oui ! pourquoi, tu aurais voulu venir nous rejoindre ?"

__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 19:13

Le coq fut contrarié. Ses poules infidèles
Eurent telle conduite que face fut perdue.
Il n'osa plus chanter tout en battant des ailes
Car bien grand fut l'affront que ce pauvre coq eut.

 ahah  ahah  ahah

_________________

La justice a beau suivre son cours, elle n'est jamais assez instruite.

Marc FAVREAU
________________

Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin des doigts d'auteur !

Marc FAVREAU
________________

- "Directeur pompes funèbres cherche personnel ayant le sens de l'humour, connaissant particulièrement la mise en boîte.".

Pierre DAC
_________________

J'ai connu une femme qui voulait divorcer pour ne pas rester l'épouse d'un mari trompé.

Georges COURTELINE
_________________

Loi d'Archimède : plus la femme est légère, plus les dépenses sont lourdes.

SIM
_________________

Un bon médecin est celui qui guérit au moins huit malades sur dix, car sept malades sur dix guérissent spontanément.
_________________

Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, je fais comme si je travaillais dur.
_________________

Chez nous c'est moi le patron, ma femme est seulement celle qui prend les décisions.
_________________

À l'égard de quelqu'un qui vous prend votre femme, la pire vengeance est de la lui laisser.
_________________

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
_________________

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
_________________

Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
_________________

Il semblerait que le préservatif soit un très bon emblème politique. Il jugule l'inflation ; il permet quand même l'expansion ; il limite la surproduction et il offre une impression de sécurité satisfaisante.
________________

À part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
________________

Je crois à l'immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître.
________________

L'autre jour, au café, je commande un demi. J'en bois la moitié. Il ne m'en restait plus.
________________

Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on n'osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir !
________________

Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vois qui titubait...
________________

Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes.
________________

Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche : C'est moins lourd de pousser la voiture que si le réservoir est plein.
________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Mar 16 Fév - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 6:52

CELLE LA, ELLE EST TROP BONNE, mon Dédé...Je la garde ppour epater (?) mes amis arabes... LE RESTE est deja photocopié...BISES CA VOUS DEUX...

merci fleur fleur2 bonjoure

[color=#3399cc][
Le problème au Moyen-Orient, c'est qu'ils ont mis la charia avant l'hébreu.../color]

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 7:30

ECOUTE, mon Dédé, Nul besoin de commentaire sur ces "AUTHENTIQUES" et EXQUIS MOTS DE TOUS TEMPS... Les autres ( pays europeens et AUTRES) nous envient (JE LE SAIS) notre ESPRIT BIEN FRANCAIS, et notre humour de QUALITE....ET J EN SUIS SI FIER...autant que d être FIER de posseder(ce n est pas le terme) un être qui se dit mon ami et m apporte L INTELLIGENCE DES MOTS SUR UN PLATEAU...avec modestie...MERCI, Monsieur LAUGIER....BISES A VOUS DEUX...

mauri magie2 magie2 magie magie

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 21:34

Oh ! que tu as raison, mon CHER MOMO. Le calembour et les bonnes réparties font partie intégrante non seulement de l'esprit, mais encore de l'humour bien français. D'autres pays le pratiquent mais certainement moins fréquemment que chez nous où il est reconnu comme une institution. Il est un exercice salutaire en même temps que son exercice, qui devrait être quotidien, constitue une véritable thérapie contre la morosité.  

Chez nous, en France, on peut dire qu'il fait partie de notre vie quotidienne. Notre belle langue est si riche et si variée en sonorités et en mots qu'elle se prête à merveille à toutes ces facéties de l'esprit et du langage.

Je te suis INFINIMENT RECONNAISSANT de tes témoignages d'Amitié et d'estime qui sont, tu peux me croire sur parole, ENTIÈREMENT PARTAGÉS À TON ENDROIT.

AFFECTUEUX BISOUS DE NOUS DEUX et douce fin de soirée, mon CHER MOMO.

andre   magie

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 18:01


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Sacha GUITRY
___________________

Je vais donc enfin vivre seul... et déjà je me demande avec qui...

Sacha GUITRY
___________________

J'ai déchiré le testament que je venais d'écrire. Il faisait tant d'heureux que j'en serais arrivé à me tuer pour ne pas trop les faire attendre.

Sacha GUITRY
___________________

Tu me plais tellement que, quand il t'arrive de n'être pas jolie, je te trouve belle.

Sacha GUITRY
___________________

À la Libération, Sacha Guitry, défendant un collègue écrivain qu'on accusait d'intelligence avec l'ennemi, eut ces mots : "Absurde, il n'a jamais fait preuve de la moindre intelligence".
___________________

Affronter un bavard est une épreuve, certes. Mais que faire de celui qui vous envahit pour vous imposer son mutisme ?

Amélie NOTHOMB
___________________

Le succès des autres me gêne mais beaucoup moins que s'il était mérité.

Jules RENARD
___________________

"Enchanté de faire votre plein d'essence", m'a dit l'autre jour mon nouveau voisin qui vient d'acheter une station service juste au-dessous de chez moi.
____________________

Que dit un anglais qui cesse de travailler quand sa femme n'est pas là ?

- "Je suis en congé de ma lady !"
____________________

Pourquoi dit-on que les diamants mis ensemble ont tendance à coller ?

Parce que le carat mêle !
____________________

Pourquoi n'y-a-t'il jamais l'air conditionné dans les librairies ?

C'est étudié pour que le libre air puisse circuler.
____________________

Quel est l'animal le plus charitable au monde ?

C'est le porc parce qu'il apprend à aimer aux truies !
____________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 11:40

Quel est le quadrupède auquel on doit le plus de respect ?

C'est le mouton parce qu'il est l'aîné ! (lainé).
________________

Qu'il est agréable de pouvoir dire : " Tous les matins, je me lève de bonheur"
________________

On s’enlace
Puis un jour
On s’en lasse
C’est l’amour

Paul VALÉRY
________________

Elle était bonne pour moi, ma mère : C’était une mère veilleuse.
________________

Ils avaient du flair, tous les six pour trouver les bonnes tables, si bien qu'on les appelait "la bande des six nez".
________________

Pourquoi les coqs n'ont pas de pattes sur les clochers ? Parce qu'il n'y a rien à gratter derrière les curés.
________________

Comment appelle-t-on un chauffeur de corbillard ? Un pilote-décès.
________________

Un jeune couple va consulter un conseiller matrimonial :

- Mon mari souffre d'éjaculation précoce

Le mari :

- Rectification : C'est elle qui souffre, pas moi !
_________________


Le poète Rimbaud aimait bien voyager
Ses pas assez souvent le dirigeaient dans l’Aisne
Et parfois mon grand-père à grand-mère disait :
J’ai rencontré Rimbaud se dirigeant vers l’Aisne. (Verlaine)
_________________

Du maréchal-ferrant la fille est écuyère.
Et fait un numéro certes bien peu banal :
À cheval au galop, elle jongle, elle est fière.
Il dit, admiratif :  ..."Faut le faire, à cheval !"
_________________

LA BOMBE SEXUELLE DE DAECH :

Témoignage : Arrivée à Raqqa, aussitôt veuve, enceinte, elle cherche depuis à se faire sauter.
_________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 19:43

L’an dernier j’étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait.
________________

La petite du jour sur la "réforme de l'orthographe" :

"je suis sûr,  ta sœur elle va bien ''

"je suis sur ta sœur, elle va bien"


D'où l'importance de l'accent…


________________

ahah ahah ahah


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 11:04


Je ne sais plus quel animateur de télé pose cette question fondamentale à Michel Blanc :
-Être chauve, est-ce un handicap ?
- J'suis chauve, mais j'ai une queue de cheval !

_____________

Un chauve insulta un jour Diogène de Sinope.
Réplique du cynique : "Je ne vais pas être insolent envers toi, mais je félicite tes cheveux d’avoir abandonné une sale tête.
_________________

Churchill fit un jour la remarque suivante à son George Bernard Shaw (alors très maigre contrairement à ce premier de forte corpulence) :
À vous voir, tout le monde pourrait penser que la famine règne en Angleterre.
Réplique de Shaw :
"À vous voir, tout le monde pourrait penser que c'est vous qui en êtes la cause."
_________________

Clemenceau, à propos de Félix Faure mort dans les bras de sa maîtresse, ce sans appel :
"Il se voyait César, il finit Pompée" !
_______________

La célèbre épistolière Madame de Sévigné pouvait avoir la dent dure... Alors qu'on vantait devant elle l'esprit d'un homme... auquel elle-même ne portait pas beaucoup d'admiration, elle fit remarquer :
"Oh oui ! Il a certainement beaucoup d'esprit... puisqu'il en dépense si peu..."
_______________

Actrice de la Comédie-Française, Mlle Beaumenard reçut d'un de ses admirateurs, un fermier général, une somptueuse rivière de diamants, qu'elle ne manqua pas d'exhiber très largement... Comme une autre comédienne faisait remarquer que la rivière descendait très bas, au-delà du décolleté profond, Sophie Arnould s'exclama : "C'est qu'elle retourne à sa source !"
_________________

La comédienne Marguerite Moreno, à qui un admirateur lui demandait :
"Est-il vrai que seuls les maigres ont de l'esprit ?"
répliqua : "Oui, mon gros !".
_________________

L'acteur comique Félix Galipaux, qui fut un des comédiens les plus appréciés de son époque.
"C'est curieux, lui dit un jour Edmond de Goncourt, vous qui êtes si drôle à la ville êtes sinistre dans ma pièce !?
- C'est qu'à la ville... le texte est de moi !"

_________________

Disraeli, l'homme d'Etat britannique, qui avait pour adversaire-ennemi intime un autre grand homme d'Etat : Gladstone. Les deux hommes s'affrontèrent constamment, ne serait-ce que pour devenir Premier ministre...
Un jour, la reine Victoria demanda à Disraeli, à ce moment-là Premier ministre, justement :
"Monsieur Disraeli, quelle différence faites-vous entre un malheur et une catastrophe ?
- C'est très simple, Votre Majesté : Gladstone tombe dans la Tamise... c'est un malheur. On le repêche... c'est une catastrophe."

_________________

Georges Feydeau, le fameux auteur de vaudevilles. Celui-ci interpelle un jour le maître d'hôtel du restaurant où il dîne :
"Vous savez qu'il manque une pince au homard que l'on m'a servi !!
- Monsieur, c'est probablement qu'il l'a perdue en se battant.
- Qu'à cela ne tienne : apportez-moi le vainqueur !"

_________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptySam 20 Fév - 11:25

Ce que l'on appelait autrefois l'âge mûr tend à disparaître. On reste jeune plus longtemps, puis on devient gâteux.

Alfred Capus
________________

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.

Georges Courteline
________________

L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé.
________________

Le propre des imbéciles est de détester tout ce qu'ils ignorent.
________________


Lui ne me disait mot, je ne répondais rien; c'est ainsi que finit ce superbe entretien.

Aurélien Scholl
________________

C'était le seul vice qui me manquait. Nommé enfin vice grand Électeur.

Talleyrand
________________

D'un homme, tout est possible; d'une femme, tout est probable.

Henri De Régnier
________________

Le percepteur est un fonctionnaire vraiment intraitable dans l'exercice de ses ponctions.

Serge Mirjean
________________

Une injustice dont nous profitons s'appelle la chance; une injustice dont un autre profite s'appelle un scandale.

Louis Dumur
________________

Il y a tellement de fous en liberté que je me demande parfois si ce ne sont pas les gens sains d'esprit qui peuplent les asiles.
___________________

Un con ça ne se définit pas il faut donner des exemples.
___________________

On pardonne aux jolies femmes de se regarder dans les glaces... Et on blâme un homme intelligent de s'écouter parler... Pourquoi ?
___________________

Je suis pas contre des excuses... Je suis même prêt à en recevoir.
____________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 12:14


En temps de guerre la vérité est si précieuse qu'elle devrait toujours être protégée par un rempart de mensonges.

CHURCHILL
_________________

Il n'y a aucun mal à changer d'avis pourvu que ce soit dans le bon sens.

CHURCHILL
_________________

De temps en temps les hommes tombent sur la vérité. La plupart se relèvent comme si rien n'était.

CHURCHILL
_________________

J'ai toutes les raisons de t'aimer. Il me manque la déraison.

Robert MALLET
_________________

S'il faut savoir avoir raison sans choquer il faut aussi savoir se tromper sans commettre d'erreur.

Robert MALLET
_________________

À une époque de matérialisme outré de bêtise pontifiante et de diarrhée verbale, lire un poème c'est prendre une sorte de bain de propreté et de pureté.

Robert SABATIER
_________________

Il existe pire que les incapables, ce sont les gens capables de tout.

Robert SABATIER
_________________

Demandez aux gens sans emploi si le temps c'est de l'argent !

Robert SABATIER
_________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 12:33


Les nobles sont des monnaies plus ou moins anciennes dont le temps a fait des médailles.

Rivarol
________________

C'est sans doute un terrible avantage que de n'avoir rien fait mais il ne faut pas en abuser.

Rivarol
________________

Un secret n'existe que s'il est connu de quelqu'un.

Scutenaire
________________

Ce sont des hommes publics, ils sont sortis de l'ombre pour entrer dans la boue.

Scutenaire
________________

Les hommes bâtissent leurs plus grands espoirs sur des moyens de destruction.

Scutenaire
________________

Il y a des gens à qui leur mort donne l'existence.

Scutenaire
________________

Il croit qu'il devient sourd parce qu'il n'entend plus parler de lui.

TALLEYRAND
____________________

L'Europe se rapproche de l'Amérique d'un centimètre par siècle. Pourtant le prix de la traversée reste le même.

CAVANNA
____________________

Donnez-moi un aller simple pour Lourdes dit le cul-de-jatte. Je reviendrai à pied.

CAVANNA
____________________

Etre con est tout à fait supportable tant qu'on l'est suffisamment pour ne pas savoir qu'on l'est.

CAVANNA
____________________

C'est fou le nombre de fourmis qui prennent feu sans aucune raison apparente. Je le sais d'expérience. Quand j'étais môme j'ai passé de longues après-midi à les observer à la loupe sous un soleil de plomb.

CAVANNA
____________________

C'est marrant comme les choses changent d'un pays à l'autre dès qu'il s'agit d'énergie. Les Américains par exemple ils utilisent le pétrole des Arabes comme combustible. Alors que les Arabes eux comme combustible ils utilisent le drapeau américain.

CAVANNA
____________________

Saviez-vous que Jacques Chirac est un fou des arts premiers ? - Oui y a qu'à regarder Bernadette...

CAVANNA
____________________

Si il y avait un impôt sur la connerie l'état s'autofinancerait.

CAVANNA
____________________

On peut se demander si ça n'est pas mieux de passer ses soirées avec une poupée gonflable qu'avec une femme gonflante.

CAVANNA
____________________

Dans la moitié des couples d'aujourd'hui c'est l'homme qui s'occupe des enfants et l'autre homme qui va travailler.

CAVANNA
____________________

J'ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire. Mais ils préfèrent un chèque.

CAVANNA
____________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 19:01


Chez Bayrou, en termes de sondage, il n’y a que les oreilles qui décollent !

André SANTINI
__________________

Après la défaite de Vercingétorix les Gaulois s'enfuyaient au galop quand ils voyaient arriver les Romains. C'est pourquoi on les appela les Galop-romains.
__________________

Lors de la conquête d'Italie, Napoléon resta deux mois sur le Pô sans rien faire.
__________________

Une femme volage qui vient de donner le jour à un bébé du plus beau noir, explique à son crédule mari :

" - Tu vois tout ça ne serait jamais arrivé si l'été dernier je n'avais pas confondu bêtement, un matin, mes pilules à bronzer avec mes pilules anticonceptionnelles."
__________________

Tous les arts ont produit des merveilles : l’art de gouverner n’a produit que des monstres.

Antoine de SAINT-JUST
__________________

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait.

Georges CLÉMENCEAU
__________________

Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts si nous savions les mettre en œuvre.

Sacha GUITRY
__________________

“Si l'on doit aimer son prochain comme soi-même, il est au moins aussi juste de s'aimer comme son prochain.”

CHAMFORT
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 19:20

Tout le monde sait que la radioactivité vient de l'atome et absolument personne n'ignore que la tomme vient de Savoie.
__________________

Comme disait Jeanne d'Arc en grimpant au bûcher, l'essentiel c'est d'être cru.

Frédéric DARD
__________________

On doit choisir entre s'écouter parler et se faire entendre.

Frédéric DARD
__________________

Il ne suffit pas d'avoir des actions en bourse encore faut-il avoir des bourses en action.

Frédéric DARD
__________________

Il y a des gens que j'aime et que je traite de cons mais il n'y a pas de cons auxquels je dis que je les aime.

Frédéric DARD
__________________

- "Vous avez dû en voir de dures ma pauvre amie! - - J'en ai vu davantage de molles !

Frédéric DARD
__________________

Deux hommes intelligents d'idées opposées trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

Frédéric DARD
__________________

Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »

GROUCHO Marx
_______________

Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose. »

GROUCHO Marx
______________

Il y a quelque chose plus difficile encore que de s'astreindre à un régime, c'est de ne pas l'imposer aux autres.

Marcel PROUST
_____________

Plus je grossis, plus je m’aigris, plus je m’aigris, plus j’ai le cœur gros. Le désespoir rend difforme.

Claude FRISONI
_____________

Dieu lui-même croit à la publicité, il a mis des cloches dans les églises.

Aurélien SCHOLL
____________________

La fourrure c'est une peau qui change de bête.

Aurélien SCHOLL
___________________

Ne frappez jamais une femme elle en prendrait vite l'habitude et cela deviendrait rapidement fatiguant.

Aurélien SCHOLL
___________________

J'ai connu autrefois un pauvre homme qui par scrupule n'a jamais voulu coucher chez lui disant que son nom était un nom à coucher dehors. Ce souvenir ne m'est pas désagréable.

Erik SATIE
___________________

Les maisons de retraite c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes.

Patrick TIMSIT
___________________

Actuellement on fait tout pour les handicapés... Regardez les cinémas ils les ont rendus accessibles aux handicapés physiques ? Et la télé accessible aux handicapés mentaux.

Patrick TIMSIT
___________________

Dans certains restaurants on appelle «plat du jour» les restes de la veille qui ne peuvent pas attendre le lendemain.

Philippe BOUVARD
___________________

Le désespoir est à la mort ce que le beurre de cacao est au suppositoire, un excipient qui rend plus facile le passage.

Philippe BOUVARD
___________________

Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion.

Philippe BOUVARD
___________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptySam 27 Fév - 11:57


Je vous écris une longue lettre parce que je n'ai pas le temps d'en écrire une courte.

PASCAL
________________

Tous les hommes naissent comédiens sauf quelques acteurs.

Sacha GUITRY
________________

A part les singes, tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.

SIM
________________

Il paraît que l'inventeur de la cédille est un certain Groçon.

Philippe GELUCK
________________

Se gratter la tête c'est souvent le début d'un eczéma de conscience.

ANONYME
________________

Quand on pense que même l'inventeur de l'aspirateur a fini en poussières, ça décourage vraiment de passer le chiffon.

ANONYME
________________

Les statistiques le prouvent, il est beaucoup plus facile de trouver un régiment du génie qu'un génie du régiment.

ANONYME
________________

Si vous êtes raide comme un balai évitez soigneusement d'avoir les cheveux en brosse, ça ne fait pas bon ménage.

ANONYME
________________

- ORL cherche pavillon à restaurer.
________________

- Il est tout à fait normal qu'il existe un Saint-Siège puisqu'il y a des culs-bénits.
________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 10:58

"- Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ?- Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !"

Raymond DEVOS
___________________

Moi je fais attendre les gens pour leur faire passer le temps.

Raymond DEVOS
___________________

Même le percepteur met ma faiblesse à contribution.

Raymond DEVOS
___________________

Quand un homme ne dit rien alors que tout le monde parle on n'entend plus que lui !

Raymond DEVOS
___________________

Si tu étais plus belle je me serais déjà lassé. Tandis que là je ne m'y suis pas encore habitué.

Raymond DEVOS
___________________

Dans la cour de récréation la petite fille dit au petit garçon : " Elle vient de loin ta maman !"

Et le petit garçon de répondre : "Oui, ma maman est martiniquaise parce que mon papa est partiniquais".
___________________

Avec le temps qui passe ceux qui étaient cons le restent et ceux qui ne l’étaient pas le deviennent.

Philippe GELUCK
___________________

Comme disait ce Roi sage e quelque peu inspiré : "Quelque soit le trône, on est toujours assis que sur son cul !".
___________________

Quel est le sport le plus fruité ?
C'est la boxe, parce que quand tu te prends une pêche en pleine poire, tu tombes dans les pommes et tu ne peux plus ramener ta fraise !!!
___________________

Moi, régulièrement, je mets les lunettes de ma femme parce qu’elle me demande souvent d’adopter son point de vue.
___________________

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas très bon...
___________________

L'ironie c'est quand on rentre en prison pour vol de voitures et qu'on en sort pour bonne conduite....
___________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 14:17

Elles sont toutes excellentes, Raymond Devos a toujours été super, et les anonymes ne déméritent pas !
Merci André de nous les déposer.
bisounours

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 18:24

Excellent : j'aimais beaucoup l'humour de Raymond Devos : il me faisait penser un peu à Sacha GuitrY
merci André pour ces bons mots qui remontent le moral et qui font bien rire
Gros bisous
bis
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 12:57

Lucienne MARTEL a écrit:
Excellent : j'aimais beaucoup l'humour de Raymond Devos : il me faisait penser un peu à Sacha GuitrY
merci André pour ces bons mots qui remontent le moral et qui font bien rire
Gros bisous
bis

Raymond DEVOS, Sacha GUITRY, sans oublier SIM, également : quel beau trio !!! Il y avait de l'esprit dans leurs sketches et ça ne volait pas au-dessous de la ceinture, comme chez la plupart des "comiques" de maintenant qui, pour forcer le rire, recherchent le vulgaire.

MERCI BEAUCOUP, Chère LUCIENNE.

Excellente journée.

DE GROS bis

andre




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES EXQUIS MOTS À LA RIME S'ARRIMENT
» Les mots d'école, les mots décollent... (humour)
» Citations sur l'art poétique
» Quatrains à partir de proverbes - Cogitations sans queue ni tête
» QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Jeux de mots :: Expressions, proverbes, maximes, dictons-
Sauter vers: