LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Non, je n'étais pas prêt...
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Par la beauté.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptySam 4 Mai - 19:23 par Flamme

» Le monde s'endeuille
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29405 messages dans 4641 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

Aller en bas 
+4
MOMO13
La Craie d'Ardoise
Estelle Talinor
Lucienne MARTEL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyMer 31 Oct - 12:36


“Le gouvernement parlementaire n'est pas tant le gouvernement de la tribune ; et même, il n'est pas tant le gouvernement des commissions ; il est le gouvernement des couloirs.

Charles PÉGUY
__________________

Sans le Gouvernement, on ne rirait plus en France.

CHAMFORT
__________________

C'est toujours le gouvernement précédent qui est responsable des mœurs du suivant, autant qu'un gouvernement puisse être responsable de quoi que ce soit.

BAUDELAIRE
__________________

Quand un gouvernement se trompe, il n’a qu’une solution : persévérer dans l’erreur.

André FROSSARD
__________________

Depuis que les statistiques remplacent le jugement, ce n'est partout que chiffres au gouvernement.

Roger MONDOLONI
__________________

Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups.

Agatha CHRISTIE
__________________

Le gouvernement est avant tout une organisation coûteuse qui sert à surveiller les indisciplinés et taxer les bons citoyens : le gouvernement ne fait pas grand chose pour les gens honnêtes à part les ennuyer.

Edgar Watson HOWE
__________________

Il n'y a pas que des salauds au gouvernement, il y a aussi des incompétents.

Guy BEDOS
__________________

Il n’y a aucune peine à devenir humoriste quand il y a tout un gouvernement qui travaille pour vous.

Will ROGERS
__________________

Au fond, les financiers ne sont que des voleurs qui ont acheté près du gouvernement le droit de voler.

Edmond et Jules de GONCOURT
__________________

Dans le gouvernement comme dans le corps humain, les maladies les plus graves viennent de la tête.

PLINE LE JEUNE
__________________

Un gouvernement promet sans promettre et se dédit de ses mensonges pour faire semblant de sauver la vérité.

Adolphe BRASSARD
__________________

Le gouvernement monarchique a un grand avantage sur le républicain : les affaires étant menées par un seul, il y a plus de promptitude dans l'exécution.

MONTESQUIEU
__________________

Quand ils sont au gouvernement, ils ne trouvent pas de solution, vous les mettez dans l'opposition et tout d'un coup ils ont des idées !

Jean SAINT-JOSSE
__________________

C'était un Français qui payait tellement d'impôts... que le jour où il mourut... le gouvernement fit faillite.

ROGER PIERRE
__________________

Le gouvernement a un bras long et un bras court ; le long sert à prendre et arrive partout, le bras court sert à donner, mais il n’atteint que les plus proches.

Ignazio SILONE
__________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyJeu 1 Nov - 17:42


Le travail est la pire des drogues: ceux qui en ont en crèvent, ceux qui en manquent en crèvent aussi.

Jean-Marie GOURIO
__________________

Depuis qu'on trie les déchets, j'ai les mêmes déchets, sauf que j'ai quatorze poubelles.

Jean-Marie GOURIO
__________________

De temps en temps je me force à lire, ça m'entretient les yeux.

Jean-Marie GOURIO
__________________

La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes.

Jean-Marie GOURIO
__________________

- Mais elle avance ta montre !
- Je sais, mais elle est vieille, elle fait de la tachycardie.


Jean-Marie GOURIO
__________________

- T'as pas l'air dans ton assiette ?
- Je suis sur le bord...


Jean-Marie GOURIO
__________________

-J'ai jamais vu un con pareil !
- C'est parce que tu sais pas regarder.


Jean-Marie GOURIO
__________________

- Mon mari dit que je suis une idiote !
- Ne vous inquiétez pas, le mien dit pareil !


Jean-Marie GOURIO
__________________

Ils ont écrit connard sur sa boîte aux lettres, et le pire, c'est qu'il continue à recevoir du courrier !

Jean-Marie GOURIO
__________________

L'argent que l'alcool rapporte à l'Etat, c'est énorme ; moi cette année, rien qu'en picolant, j'ai payé l'impôt sur la fortune !

Jean-Marie GOURIO
__________________

Je suis né juste deux jours avant que ma mère sorte de la maternité, à deux jours près, je naissais dehors.

Jean-Marie GOURIO
__________________

C'est pas le carbone 14 qui donne l'âge de l'homme, c'est les bougies sur le gâteau.

Jean-Marie GOURIO
__________________

À force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

Jean-Marie GOURIO
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyLun 5 Nov - 12:08

L'homme s'ennuie du bien, cherche le mieux, trouve le mal et s'y soumet par crainte du pire.

François Gaston, duc de LÉVIS.
__________________

Diplomatie : milieu où l’on trouve énormément de planqués, sur leur diplôme assis.

Marc ESCAYROL
__________________

Bonheur : sensation de bien-être qui peut conduire à l’imprudence. Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied.

Marc ESCAYROL
_________________

Chez nous, les emmerdes on les étire pour qu'elles fassent plus d'usage.

Frédéric Dard
_________________

Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.
_________________

La jeunesse, c’est l’époque de la vie où l’on est trop vieux pour suivre un conseil.
_________________

Eh bien, ex-femme, ex-mari. Ils s'écrivent avec un trait d'union. Ils se sont disputés, ils se sont séparés, ils ont divorcé. Faut-il continuer de leur mettre un trait d'union ?

Bernard PIVOT
_________________

Le divorce est si naturel que, dans plusieurs maisons, il couche toutes les nuits entre deux époux.

CHAMFORT
_________________

Alphonse Allais disait à propos des cocus : Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. J'observe, pour ma part, que la différence entre un cocu et un parlementaire, c'est que le premier n'est pas obligé d'assister aux séances.

André SANTINI
_________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Dim 11 Nov - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyJeu 8 Nov - 12:16

Le monde n'est pas gouverné par des imbéciles, mais il n'y a que les imbéciles qui se flattent de pouvoir le gouverner.

Alfred CAPUS
__________________

Il faut être suffisamment intelligent pour bien faire l'imbécile. Faut-il être bien imbécile pour faire l'intelligent suffisant ?

Jean GOUNY
__________________

Les hommes intelligents aiment apprendre. Les imbéciles aiment enseigner.

Anton TCHEKHOV
__________________

L'imbécile ne peut pas se définir mais il peut toujours donner des exemples.

Gérard JUGNOT
__________________

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Georges BRASSENS
__________________

La réforme de la cour d’assises prévoit la possibilité d’être juré à dix-huit ans : il n’y a pas d’âge pour commencer à avoir des emmerdements !

Laurent RUQUIER
_________________

Être carrément fou est un bon moyen pour échapper à la banalité de la connerie.

Grégoire LACROIX
_________________

La société, qui ouvre des asiles pour recevoir et guérir les fous s'est sagement abstenue d'en créer pour les sots ; sans doute parce qu'elle les jugeait à l'avance parfaitement incurables.

Hyacinthe de CHARENCEY
________________

Si tous les fous étaient enfermés, que de vides dans le monde !

Charles R1GISMANSET
________________

Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes.

Aymond D'ALOST
________________

Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n’a pas fini de s’amuser !

Joseph FOLLIET
_______________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Dim 11 Nov - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyJeu 8 Nov - 17:15

Les hommes intelligents aiment apprendre. Les imbéciles aiment enseigner.
Anton TCHEKHOV
Surtout quand ils croient savoir !!! On apprend tous les jours, et on peut changer d'avis sans être un imbécile ! sourir
Merci André de tous les efforts que tu fais pour ce forum qui est plus le ,que le nôtre ! reflex clin2 bis2

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyJeu 8 Nov - 18:26

Flamme a écrit:
Les hommes intelligents aiment apprendre. Les imbéciles aiment enseigner.
Anton TCHEKHOV
Surtout quand ils croient savoir !!! On apprend tous les jours, et on peut changer d'avis sans être un imbécile ! sourir
Merci André de tous les efforts que tu fais pour ce forum qui est plus le ,que le nôtre ! reflex clin2 bis2



Bonsoir FLAMME,

Cet après-midi j'ai été freiné car nos voisins de pallier ne pouvaient plus rentrer dans leur appartement : la clé bloquée dans la serrure ne pouvant ni tourner, ni sortir. Nous les avons fait entrer chez nous, le temps de contacter un serrurier. Mais il n'a pas pu venir avant 17h 30. Ça n'a pas été facile et il a mis une demi-heure avant de pouvoir ouvrir.

Durant tout ce temps, nous leur avons tenu compagnie, et leur fille a fait ses devoirs dans notre salle de séjour. Par conséquent, de 14h30 jusqu'à 18 heures 15 je n'ai pas pu venir travailler normalement sur l'ordinateur, comme je le fais d'habitude. Je me rattraperai demain.

DE grosbiz A VOUS DEUX DE NOUS TROIS.

andre





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyJeu 8 Nov - 18:42

Pas grave du tout !!! sourir C'est chouette d'avoir des voisins comme vous ! clin2
Bonne soirée Bisous de nous deux pour vous 3 !
bis2 bis2 bis2

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyDim 11 Nov - 12:15


La vieillesse est une langue étrangère qu'il faut apprendre à un âge où le cerveau n'est plus guère disposé à acquérir de nouvelles connaissances.

Jacques LAURENT
__________________

Y a une façon d'être jeune, puis une manière d'utiliser les restes. L'âge faut "faire avec". C'est tout.

René FALLET
__________________

Chaque âge a ses problèmes. On les résout à l'âge suivant.

Maurice CHAPELAN
__________________

Je suis à l'âge où, si l'on ne réalise pas tout de suite ses derniers rêves d'enfant, ils se transforment l'année d'après en regrets de vieillard.

Philippe BOUVARD
__________________

Mon âge, même si je le savais, je ne le croirais pas.

Vincent SCOTTO
__________________

Je viens d'atteindre l'âge respectable de 120 ans et je me demande si c'est bien raisonnable. - Aussi ai-je décidé une entorse à mon régime, je vais me mijoter ce soir un petit plat de pissenlits par la racine.

PIEM
__________________

L'argent ne fait pas le bonheur. C'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant.

Georges FEYDEAU
_________________

Il est des hommes qui incarnent le mensonge à un degré tel, qu'ils commenceront à vous débiter un mensonge avec la certitude que vous n'en croirez pas un traître mot.

Alexandre MERCEREAU
__________________

Si le mensonge est un péché que l'on rachète par des prières, ce doit être pour cela que le curé passe sa journée à prier.

ANONYME
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptySam 17 Nov - 18:21


Le monde est en profonde mutation. Hier on se disputait les richesses ; aujourd'hui on s'arrache la pauvreté.”

Jacques MAILHOT
__________________

Géométrie politique : le carré de l’hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l’imbécilité construite sur ses deux côtés extrêmes.

Pierre DAC
__________________

Moi, tout le monde m’attend au tournant, voilà pourquoi j’ai décidé d’aller tout droit.

Philippe GÉLUCK
__________________

J’efface tout et je recommence. Parce que je considère la création comme une ardoise…

Pierre DAC
__________________

Pour voir loin, il faut y regarder de près.

Pierre DAC
__________________

C’est avec les utopies qu’on construit l’avenir et avec les rêves qu’on avance.

Michel BOUJENAH
__________________

Faire un truc que les autres ne font pas, c’est déjà passer pour un original. Au moins, on n’encourt pas la comparaison.

Romain BOUTEILLE
__________________

Rien de tel que d’aller au bout du monde pour trouver des gens qui vont encore plus loin.

Pierre DANINOS
__________________

La diplomatie est l'art de dissimuler la sécheresse des propos sous le sirop de la dialectique.

Jean AMADOU
__________________

L'Eglise et l'Armée sont en équilibre l'une et l'autre sur le fait qu'il faut croire sans discuter et obéir sans chercher à comprendre, c'est pourquoi elles ont souvent fait bon ménage.

Jean AMADOU
__________________

L'argent est rare, mais moins que les idées pour le prendre.

Jean AMADOU
__________________

J'ai acquis avec le temps la certitude que l'âge n'est pas une référence : les vieux cons ne sont jamais que de jeunes imbéciles qui ne se sont pas améliorés avec le temps.

Jean AMADOU
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyLun 19 Nov - 8:32

De bonnes réflexions par des esprits vifs ! et que des vérités !
bis

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyLun 19 Nov - 12:42

Flamme a écrit:
De bonnes réflexions par des esprits vifs ! et que des vérités !
bis



merci2 FLAMME.

J'ai appris par coeur certaines de ces citations afin de pouvoir les sortir au cours de conversations. C'est parfois bien agréable de pouvoir en placer quelques unes dans des cas bien précis.

JE VOUS SOUHAITE À TOUTES LES DEUX UN EXCELLENT DÉBUT DE SEMAINE.

UN TOURBILLON DE bis DE NOUS TROIS.

CARPE DIEM

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyLun 19 Nov - 12:57


Le riche mange quand il veut, et le pauvre mange quand il peut.

Proverbe géorgien
__________________

Là où les riches peuvent gagner honnêtement de l'argent, les pauvres doivent voler.

Proverbe Rom
__________________

Le pauvre parle bien et n'est point écouté ; le riche parle ensuite et de tous est vanté.

Proverbe français
__________________

Le superflu des riches est le nécessaire des pauvres.

Proverbe chinois
__________________

Les pauvres enrichissent les riches par leur travail ; les riches ruinent les pauvres par leurs plaisirs.

Proverbe chinois
__________________

Pauvre, mais sans dettes, je suis un homme riche.

Proverbe libyen
__________________

Sois juste et droit, n'oublie jamais qu'une pauvreté honnête vaut mieux qu'une richesse mal acquise.

Proverbe grec
__________________

Arrogance : Et si l'immodestie foncière de l'être humain tenait à la faiblesse de son cerveau, incapable d'imaginer une intelligence supérieure à la sienne ?

Philippe BOUVARD
__________________

L'arrogance est le partage ordinaire de la médiocrité.

Goswin de STASSART
__________________

Avez-vous jamais fait attention à la façon dont les orgueilleux se conduisent vis-à-vis d'autrui ? Avez-vous remarqué avec quel dédain ils vous écoutent, avec quelle arrogance ils ne vous répondent que par un sourire moqueur, ou par quelque propos insultant ? On rougit, pour eux, de leur impudente grossièreté : eux seuls n'en rougissent pas, et s'ils n'excitent pas beaucoup d'indignation, ce qui arrive le plus ordinairement, ils font au moins pitié.

Jean-Jacques ROUSSEAU
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyMar 20 Nov - 17:43


Puisqu'il faut bien un jour pousser son dernier soupir, autant que ce soit le jour de son anniversaire, au moins ca peut aider à éteindre les bougies.

Philippe GELUCK
__________________

L'homme le plus prétentieux au monde aurait été celui qui célébrait son anniversaire en envoyant un télégramme de félicitations à sa mère !
__________________

J'ai demandé à ma femme : « Où veux-tu aller pour ton anniversaire ? ».

Elle m'a répondu : « Je veux aller quelque part où je ne suis encore jamais allée. ». Je lui ai dit : « La cuisine par exemple ? ».

LES AFFRANCHIS
__________________

Le corps offre mille fois plus d'idées cadeaux que n'importe quelle Fnac ou Samaritaine réunies. Offrez du médical ! Les seuls cadeaux d'anniversaire remboursés par le Sécurité Sociale.

Philippe GELUCK
__________________

Il ne faut jamais se retourner sur un passé qui n'a plus d'avenir.

Jean D'ORMESSON
__________________

Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.

Ferdinand FOCH
__________________

Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux : il a tout l'avenir devant lui !

Pierre PERRET
__________________

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
 
Antoine De SAINT-EXUPERY
__________________

La vie doit être vécue en regardant vers l'avenir, mais elle ne peut être comprise qu'en se retournant vers le passé.

Soren KIERKEGAARD
__________________

Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont inscrits nos devoirs.

Henri LACORDAIRE
__________________

L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour.

Pierre DAC
__________________

J'ai consumé une grosse partie de mon avenir alors je compense par des nuits plus courtes.
 
Jean Pierre COLPAERT
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyMar 20 Nov - 19:26

DANS UN MONDE DE BRUT (Trouvé sur le Net)

Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné nous passons Leclerc de notre temps à faire l’Esso sur des routes, pour, au Total, quel Mobil ?

On se plaint d’être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l’explosion, dans un avenir qui semble citerne.

Il conviendrait de rester sur sa réserve, voire, jauger de l’indécence de ces bouchons qu’on pousse un peu trop loin.

Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent.

La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ?

Qu’en pensent nos huiles ?

Peut-on choisir entre L’éthanol et l’État nul, voilà qui est super inquiétant !

C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil.

Je vous laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là...


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Jeu 22 Nov - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyJeu 22 Nov - 11:56

La démocratie de l'argent est un lifting de dictature.

Salim BOUDIAF
__________________

Aimer demande un effort, haïr ne demande qu'une occasion.

Alain LEBLAY
__________________

L'humour ne me fait pas rire, il me fait pleurer tellement j'en ris.

Ansufia BACAR
__________________

J'ai perdu le sens de l'humour depuis que j'ai le sens des affaires.

Joan MIRO
_________________

Un sot est un imbécile dont on voit l'orgueil à travers les trous de son intelligence.

Victor HUGO
_________________

La bêtise est de faire passer son ignorance pour de l'intelligence, l'imbécillité est de croire que cela fonctionne.

Adrien VERSCHAERE
_________________

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe GELUCK
_________________

Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.

Marcel BIGEARD
_________________

Les pauvres ont si peu de chance que si la merde valait de l'or, ils viendraient au monde sans trou du cul.

Eddie MURPHY
_________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyMer 28 Nov - 11:03


Le monde est en profonde mutation. Hier on se disputait les richesses ; aujourd'hui on s'arrache la pauvreté.

Jacques MAILHOT
____________________

Le bec de la plume peigne la chevelure du langage.

HAFIZ
____________________

La fidélité conjugale, une terrible démangeaison avec défense de se gratter.

Aurélien SCHOLL
____________________

Les restructurations d’entreprise sont en quelque sorte le poil à gratter de la mondialisation.

Pierre-Eric TIXIER
____________________

Grattez la surface d’un pessimiste et vous trouverez souvent un défenseur des privilèges.

William BEVERIDGE
____________________

Le bonheur, ce n’est jamais complet, c’est une éponge douce avec toujours un côté qui gratte.

Michèle BERNIER
____________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyJeu 29 Nov - 17:27


Puisqu'il faut bien un jour pousser son dernier soupir, autant que ce soit le jour de son anniversaire, au moins ca peut aider à éteindre les bougies.

Philippe GELUCK
__________________

L'homme le plus prétentieux au monde aurait été celui qui célébrait son anniversaire en envoyant un télégramme de félicitations à sa mère !
__________________

J'ai demandé à ma femme : « Où veux-tu aller pour ton anniversaire ? ».

Elle m'a répondu : « Je veux aller quelque part où je ne suis encore jamais allée. ». Je lui ai dit : « La cuisine par exemple ? ».

LES AFFRANCHIS
__________________

Le corps offre mille fois plus d'idées cadeaux que n'importe quelle Fnac ou Samaritaine réunies. Offrez du médical ! Les seuls cadeaux d'anniversaire remboursés par le Sécurité Sociale.

Philippe GELUCK
__________________

Il ne faut jamais se retourner sur un passé qui n'a plus d'avenir.

Jean D'ORMESSON
__________________

Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.

Ferdinand FOCH
__________________

Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux : il a tout l'avenir devant lui !

Pierre PERRET
__________________

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
 
Antoine De SAINT-EXUPERY
__________________

La vie doit être vécue en regardant vers l'avenir, mais elle ne peut être comprise qu'en se retournant vers le passé.

Soren KIERKEGAARD
__________________

Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont inscrits nos devoirs.

Henri LACORDAIRE
__________________

L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour.

Pierre DAC
__________________

J'ai consumé une grosse partie de mon avenir alors je compense par des nuits plus courtes.
 
Jean Pierre COLPAERT
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyVen 30 Nov - 11:44


Lutte antipollution : détournement d'ordures sur les régions voisines.

Georges ELGOZY
__________________

Diagnostic : L'art de déterminer l'état financier du patient, afin de savoir à quel point le rendre malade.

Ambrose BIERCE
__________________

Le capitalisme financier n'est pas le capitalisme productif ; il parasite celui-ci en détournant les capitaux du secteur productif au profit de la spéculation. Mais le capitalisme productif est actuellement perverti par la productivité et la compétitivité.

Stephane HESSEL
_________________

Un financier digne de ce nom ne va pas à la Bourse, il y «vole».

Henry GAUTHIER (dit WILLY)
_________________

Un pouvoir est faible s'il ne tolère pas qu'on l'avertisse de ses erreurs.

Pierre DEHAYE
_________________

Il n'y a jamais eu qu'un moyen de se hisser au pouvoir, c'est de crier : Peuple, on te trompe !

Louis LATZARUS
_________________

On ne rencontre guère, pour se déclarer satisfaits du pouvoir, que ceux qui y participent.

Maurice DRUON
_________________

Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.

Vasyl SYMONENKO
_________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyLun 3 Déc - 11:54


Quand j’étais petit, on m’a dit que n’importe qui pouvait devenir président. Je commence à le croire.

Clarence DARROW
__________________

Présidence : Le cochon le plus gras du champ de la politique.

Ambrose BIERCE
__________________

Nous jugeons qu'une vie de chien est approximativement le septième de celle d'un homme. Mais un président ne mérite même pas une vie de chien.
Peter USTINOV
__________________

Un premier ministre responsable doit accepter d’être impopulaire. Mais un président responsable peut-il accepter d’avoir un premier ministre impopulaire ?

Georges WOLINSKI
__________________

En politique, c’est quand on croit tout avoir qu’on n’a plus rien.

Franz-Olivier GIESBERT
__________________

La science de gouverner est toute dans l'art de dorer les pilules.

Adolphe THIERS
__________________

Les seules personnes qui devraient gouverner sont celles qui s’intéressent plus aux gens qu’au pouvoir.

Millicent FENWICK
__________________

Le monde n'est pas gouverné par des imbéciles, mais il n'y a que les imbéciles qui se flattent de pouvoir le gouverner.

Alfred CAPUS
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyMer 5 Déc - 9:10

Les seules personnes qui devraient gouverner sont celles qui s’intéressent plus aux gens qu’au pouvoir.
Millicent
C'est bien la sagesse !

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyMer 5 Déc - 12:12

Flamme a écrit:
Les seules personnes qui devraient gouverner sont celles qui s’intéressent plus aux gens qu’au pouvoir.
Millicent
C'est bien la sagesse !


Comme disait Pierre DAC : "Si gouverner c'est prévoir, prévoir c'est voir de loin. Ne serait-ce que pour y regarder ensuite de plus près."

Notre JUPITER avait eu cette phrase impudente dans une de ses confidences présidentielles, quand, en octobre 2017, il déclarait au quotidien britannique "The Gardian" : "Je ne suis pas fait pour diriger par temps calme. Mon prédécesseur l'était, mais moi, je suis fait pour les tempêtes". Il est servi !!!

chienquirit

grosbiz

CARPE DIEM

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyMer 5 Déc - 12:15


Le monde est en profonde mutation. Hier on se disputait les richesses ; aujourd'hui on s'arrache la pauvreté.

Jacques MAILHOT
____________________

Le bec de la plume peigne la chevelure du langage.

HAFIZ
____________________

La fidélité conjugale, une terrible démangeaison avec défense de se gratter.

Aurélien SCHOLL
____________________

Les restructurations d’entreprise sont en quelque sorte le poil à gratter de la mondialisation.

Pierre-Eric TIXIER
____________________

Grattez la surface d’un pessimiste et vous trouverez souvent un défenseur des privilèges.

William BEVERIDGE
____________________

Le bonheur, ce n’est jamais complet, c’est une éponge douce avec toujours un côté qui gratte.

Michèle BERNIER
____________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyJeu 6 Déc - 10:21

Grattez la surface d’un pessimiste et vous trouverez souvent un défenseur des privilèges.

William BEVERIDGE

Il est vrai que cela dépend du caractère de la personne, mais quand on voit le malheur des pauvres, il est difficile pour moi d'être optimiste !
Cela n’empêche pas aux humoristes et optimistes de le constater, d'en parler et d'en ressentir du chagrin !
bis

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyVen 7 Déc - 19:54

Flamme a écrit:
Grattez la surface d’un pessimiste et vous trouverez souvent un défenseur des privilèges.

William BEVERIDGE

Il est vrai que cela dépend du caractère de la personne, mais quand on voit le malheur des pauvres, il est difficile pour moi d'être optimiste !
Cela n’empêche pas aux humoristes et optimistes de le constater, d'en parler et d'en ressentir du chagrin !
bis


Bonsoir FLAMME,

C'est pour ça que lorsqu'un pessimiste dit - Décidément, ça ne peut aller plus mal ! L’optimiste lui répond : - Mais si ! Mais si !

chienquirit chienquirit

EXCELLENT WEEK-END À VOUS DEUX ET UN TOURBILLON DE bis

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyVen 7 Déc - 19:57


“En politique on ne discute plus, on insulte.”

Aurélien SCHOLL
_________________

En politique une absurdité n'est pas un obstacle.

Napoléon BONAPARTE
_________________

Un problème politique est un problème économique sans solution.

Georges ELGOZY
_________________

En morale, on périt par des crimes, et, en politique, par des fautes.

Antoine de RIVAROL
_________________

“En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés.”

De Alexis de TOCQUEVILLE
_________________

En politique, l'annonce est l'ennemi du résultat.

Christian BONNET
_________________

Les hommes ont ceci de commun, ils se rencontrent là où la politique les divise.

Serge LOSIQUE
_________________

Le parlementarisme, c'est la réglementation de la prostitution politique.

Karl KRAUS
_________________

La politique est l'art de capter à son profit les passions des autres.

De Henry de MONTHERLANT
_________________

En politique le meilleur moyen de résoudre un problème est de nier l’énoncé.

André FROSSARD
_________________

La politique en soi, ce n'est pas très sérieux. Ses conséquences, oui, hélas !

Robert ALTMAN
_________________

La calomnie est en politique moins gênante que la manifestation de la vérité.

Charles PÉGUY
_________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyLun 10 Déc - 12:41


Il y a des moments où l'on se sent tellement nul qu'on est étonné de faire encore de l'ombre au soleil.

Grégoire LACROIX
__________________

J'ai choisi d'être nul en maths pour être en bonne et nombreuse compagnie.

Philippe BOUVARD
__________________

Je ne joue plus au tennis avec ces nuls qui mettent toujours la balle là où je ne suis pas.

Grégoire LACROIX
__________________

On devrait inventer l'alcootest politique, on devrait faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s'ils ont droit de conduire le pays au désastre.

COLUCHE
__________________

Politique: L'Homme politique est devenu un si habile manipulateur qu'il se rapproche de l'illusionniste.

Christian GRÉZEL
__________________

Certains hommes politiques se vantent d'être des hommes tout court. Ne les croyez pas. S'ils n'étaient que des hommes, la politique les écœurerait.

Louis LATZARUS
__________________

Nous en étions à ce point dans la crise européenne qu'une révolution de plus, c'était une guerre de moins.

Victor HUGO
_________________

Crise : Etat structurel de l'économie capitaliste libérale.

Luc FAYARD
_________________

Tenter de mettre fin à la crise avec des réformes rustines, c'est comme jouer du violon sans archet.

Patrick Louis RICHARD
_________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyJeu 13 Déc - 11:59


Sur la poitrine d'un sot orgueilleux, les croix amoindrissent leur valeur sans accroître la sienne.

John PETIT-SENN
__________________

L'homme, orgueilleux dans sa force, devient humble dans sa faiblesse.

Suzanne CURCHOD
__________________

Si la vie ne récompense pas toujours un sage, elle trouve toujours moyen de gifler un orgueilleux.

Anne BARRATIN
__________________

Les orgueilleux qui nous toisent le plus du haut en bas sont, à l'ordinaire, fraîchement parvenus de bas en haut.

John PETIT-SENN
__________________

L'orgueilleux ajoute, à la haute idée qu'il a de lui-même, beaucoup de mépris pour les autres ; il les dédaigne et les repousse avec hauteur. C'est ce qui rend l'orgueil si intolérable.

Jean-Claude DELAMÉTHERIE
__________________

Orgueilleux, pourquoi t'enfler ainsi ? Ne sais-tu donc pas que plus tu veux t'étendre, plus tu agrandis ton néant.

Alfred Auguste PILAVOINE
__________________

Il n'y a rien à gagner avec un orgueilleux ; s'il est au-dessus des autres, il les hait, et s'il est leur égal ou en dessous, il les méprise.

Edme de La Taille de GAUBERTIN
__________________

Moins on a d'esprit et de capacité, plus on est d'ordinaire orgueilleux et suffisant.

Jean-Baptiste BLANCHARD
__________________

Les esprits vains et orgueilleux, en s'éloignant du centre de la vérité, s'égarent presque en autant d'erreurs qu'ils font de pas.

Louis BOURDALOUE
__________________

L'orgueilleux est un homme qui ne parle de soi pour exalter sa vertu au détriment des autres.

Baruch SPINOZA
_________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyVen 28 Déc - 19:56


Ce n'est sans doute pas par hasard si le siècle des Lumières se situe plusieurs décennies avant l'invention de l'électricité.

Philippe BOUVARD
__________________

Tout est relatif, et cela seul est absolu.

Auguste COMTE
__________________

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Albert CAMUS
__________________

L’abus de modération nuit gravement à la consommation.

Georges DUCLAIR
__________________

À force de tout voir on finit par tout supporter.
À force de tout supporter on finit par tout tolérer.
À force de tout tolérer on finit par tout accepter.
À force de tout accepter on finit par tout approuver.

SAINT AUGUSTIN
__________________

Aimer ce n'est point nous regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction.

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
__________________

Aimez vous mieux avant, pendant ou après ? J'aime mieux avant parce que après c'est pendant.

Maurice BARRÈS
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptyJeu 3 Jan - 12:20


Devant le cercueil d'un con, j'aimerais dire : Il était con jusqu'à la perfection. Si l'éternité arrive à l'améliorer, c'est que les miracles existent.

Henri SALVADOR
__________________

Poussez l'imperfection à son comble, vous trouverez la perfection.

Robert SABATIER
__________________

Il y a beaucoup d'idiots en ce monde, il faut s'habituer.

Marie-Claire BLAIS
__________________

Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.

Pierre DAC
__________________

L'orgueil est à l'égard de nos passions ce qu'un bouffon est dans une compagnie.

Axel OXENSTIERN
__________________

Je suis comme les autres ! s'écria l'idiot du village : il avait malheureusement raison !

Louis SCUTENAIRE
__________________

Idiot : Caractère de réciprocité que se reconnaissent à tour de rôle deux individus d'opinions contraires.

Albert BRIE
__________________

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépende de qui vous êtes.
__________________

Dans la vie il faut répondre aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience.
__________________

Ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre à son niveau et il gagnera par expérience.
__________________

Je ne vois autour de moi que des gens contents de soi ; y aurait-il tant d'imbéciles ?
__________________

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde.

Jean YANNE
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 EmptySam 5 Jan - 19:29

Repose-toi le jour pour pouvoir dormir la nuit.

Proverbe Corse
______________________

Garde le silence, et le silence te gardera.

Proverbe Corse
______________________

Un Corse ne s'exile jamais, il s'absente.

Proverbe Corse
______________________

Un Corse ne pardonne ni pendant sa vie, ni après sa mort.

Proverbe Corse
______________________

Mieux vaut avoir les gendarmes au cul que le curé devant.

Proverbe Corse
_____________________

Qui touche aux miens doit songer à protéger les siens.

Proverbe Corse
_____________________

En Corse tout explose, sauf la vérité.

Proverbe Corse
_____________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES EXQUIS MOTS À LA RIME S'ARRIMENT
» Les mots d'école, les mots décollent... (humour)
» Citations sur l'art poétique
» Quatrains à partir de proverbes - Cogitations sans queue ni tête
» QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Jeux de mots :: Expressions, proverbes, maximes, dictons-
Sauter vers: