LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU

AccueilS'enregistrerMembresCalendrierRechercherGalerieConnexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre Lamy

Nos membres ont posté un total de 26327 messages dans 3937 sujets

Partagez | 

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   Mer 31 Oct - 12:36

“Le gouvernement parlementaire n'est pas tant le gouvernement de la tribune ; et même, il n'est pas tant le gouvernement des commissions ; il est le gouvernement des couloirs.

Charles PÉGUY

Sans le Gouvernement, on ne rirait plus en France.

CHAMFORT

C'est toujours le gouvernement précédent qui est responsable des mœurs du suivant, autant qu'un gouvernement puisse être responsable de quoi que ce soit.

BAUDELAIRE

Quand un gouvernement se trompe, il n’a qu’une solution : persévérer dans l’erreur.

André FROSSARD

Depuis que les statistiques remplacent le jugement, ce n'est partout que chiffres au gouvernement.

Roger MONDOLONI

Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups.

Agatha CHRISTIE

Le gouvernement est avant tout une organisation coûteuse qui sert à surveiller les indisciplinés et taxer les bons citoyens : le gouvernement ne fait pas grand chose pour les gens honnêtes à part les ennuyer.

Edgar Watson HOWE

Il n'y a pas que des salauds au gouvernement, il y a aussi des incompétents.

Guy BEDOS

Il n’y a aucune peine à devenir humoriste quand il y a tout un gouvernement qui travaille pour vous.

Will ROGERS

Au fond, les financiers ne sont que des voleurs qui ont acheté près du gouvernement le droit de voler.

Edmond et Jules de GONCOURT

Dans le gouvernement comme dans le corps humain, les maladies les plus graves viennent de la tête.

PLINE LE JEUNE

Un gouvernement promet sans promettre et se dédit de ses mensonges pour faire semblant de sauver la vérité.

Adolphe BRASSARD

Le gouvernement monarchique a un grand avantage sur le républicain : les affaires étant menées par un seul, il y a plus de promptitude dans l'exécution.

MONTESQUIEU

Quand ils sont au gouvernement, ils ne trouvent pas de solution, vous les mettez dans l'opposition et tout d'un coup ils ont des idées !

Jean SAINT-JOSSE

C'était un Français qui payait tellement d'impôts... que le jour où il mourut... le gouvernement fit faillite.

ROGER PIERRE

Le gouvernement a un bras long et un bras court ; le long sert à prendre et arrive partout, le bras court sert à donner, mais il n’atteint que les plus proches.

Ignazio SILONE

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   Jeu 1 Nov - 17:42

Le travail est la pire des drogues: ceux qui en ont en crèvent, ceux qui en manquent en crèvent aussi.

Jean-Marie GOURIO

Depuis qu'on trie les déchets, j'ai les mêmes déchets, sauf que j'ai quatorze poubelles.

Jean-Marie GOURIO

De temps en temps je me force à lire, ça m'entretient les yeux.

Jean-Marie GOURIO

La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes.

Jean-Marie GOURIO

- Mais elle avance ta montre !
- Je sais, mais elle est vieille, elle fait de la tachycardie.

Jean-Marie GOURIO

- T'as pas l'air dans ton assiette ?
- Je suis sur le bord...

Jean-Marie GOURIO

-J'ai jamais vu un con pareil !
- C'est parce que tu sais pas regarder.

Jean-Marie GOURIO

- Mon mari dit que je suis une idiote !
- Ne vous inquiétez pas, le mien dit pareil !

Jean-Marie GOURIO

Ils ont écrit connard sur sa boîte aux lettres, et le pire, c'est qu'il continue à recevoir du courrier !

Jean-Marie GOURIO

L'argent que l'alcool rapporte à l'Etat, c'est énorme ; moi cette année, rien qu'en picolant, j'ai payé l'impôt sur la fortune !

Jean-Marie GOURIO

Je suis né juste deux jours avant que ma mère sorte de la maternité, à deux jours près, je naissais dehors.

Jean-Marie GOURIO

C'est pas le carbone 14 qui donne l'âge de l'homme, c'est les bougies sur le gâteau.

Jean-Marie GOURIO

À force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

Jean-Marie GOURIO

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   Lun 5 Nov - 12:08

L'homme s'ennuie du bien, cherche le mieux, trouve le mal et s'y soumet par crainte du pire.

François Gaston, duc de LÉVIS.

Diplomatie : milieu où l’on trouve énormément de planqués, sur leur diplôme assis.

Marc ESCAYROL

Bonheur : sensation de bien-être qui peut conduire à l’imprudence. Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied.

Marc ESCAYROL

Chez nous, les emmerdes on les étire pour qu'elles fassent plus d'usage.

Frédéric Dard

Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.

La jeunesse, c’est l’époque de la vie où l’on est trop vieux pour suivre un conseil.

Eh bien, ex-femme, ex-mari. Ils s'écrivent avec un trait d'union. Ils se sont disputés, ils se sont séparés, ils ont divorcé. Faut-il continuer de leur mettre un trait d'union ?

Bernard PIVOT

Le divorce est si naturel que, dans plusieurs maisons, il couche toutes les nuits entre deux époux.

CHAMFORT

Alphonse Allais disait à propos des cocus : Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. J'observe, pour ma part, que la différence entre un cocu et un parlementaire, c'est que le premier n'est pas obligé d'assister aux séances.

André SANTINI

Dernière édition par André Laugier le Dim 11 Nov - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   Jeu 8 Nov - 12:16

Le monde n'est pas gouverné par des imbéciles, mais il n'y a que les imbéciles qui se flattent de pouvoir le gouverner.

Alfred CAPUS

Il faut être suffisamment intelligent pour bien faire l'imbécile. Faut-il être bien imbécile pour faire l'intelligent suffisant ?

Jean GOUNY

Les hommes intelligents aiment apprendre. Les imbéciles aiment enseigner.

Anton TCHEKHOV

L'imbécile ne peut pas se définir mais il peut toujours donner des exemples.

Gérard JUGNOT

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Georges BRASSENS

La réforme de la cour d’assises prévoit la possibilité d’être juré à dix-huit ans : il n’y a pas d’âge pour commencer à avoir des emmerdements !

Laurent RUQUIER

Être carrément fou est un bon moyen pour échapper à la banalité de la connerie.

Grégoire LACROIX

La société, qui ouvre des asiles pour recevoir et guérir les fous s'est sagement abstenue d'en créer pour les sots ; sans doute parce qu'elle les jugeait à l'avance parfaitement incurables.

Hyacinthe de CHARENCEY

Si tous les fous étaient enfermés, que de vides dans le monde !

Charles R1GISMANSET

Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes.

Aymond D'ALOST

Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n’a pas fini de s’amuser !

Joseph FOLLIET

Dernière édition par André Laugier le Dim 11 Nov - 12:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   Jeu 8 Nov - 17:15

Anton TCHEKHOV
Surtout quand ils croient savoir !!! On apprend tous les jours, et on peut changer d'avis sans être un imbécile ! sourir
Merci André de tous les efforts que tu fais pour ce forum qui est plus le ,que le nôtre ! reflex clin2 bis2

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   Jeu 8 Nov - 18:26

Flamme a écrit:
Anton TCHEKHOV
Surtout quand ils croient savoir !!! On apprend tous les jours, et on peut changer d'avis sans être un imbécile ! sourir
Merci André de tous les efforts que tu fais pour ce forum qui est plus le ,que le nôtre ! reflex clin2 bis2

Bonsoir FLAMME,

Cet après-midi j'ai été freiné car nos voisins de pallier ne pouvaient plus rentrer dans leur appartement : la clé bloquée dans la serrure ne pouvant ni tourner, ni sortir. Nous les avons fait entrer chez nous, le temps de contacter un serrurier. Mais il n'a pas pu venir avant 17h 30. Ça n'a pas été facile et il a mis une demi-heure avant de pouvoir ouvrir.

Durant tout ce temps, nous leur avons tenu compagnie, et leur fille a fait ses devoirs dans notre salle de séjour. Par conséquent, de 14h30 jusqu'à 18 heures 15 je n'ai pas pu venir travailler normalement sur l'ordinateur, comme je le fais d'habitude. Je me rattraperai demain.

DE grosbiz A VOUS DEUX DE NOUS TROIS.

andre

Flamme
Admin

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   Jeu 8 Nov - 18:42

Pas grave du tout !!! sourir C'est chouette d'avoir des voisins comme vous ! clin2
Bonne soirée Bisous de nous deux pour vous 3 !
bis2 bis2 bis2

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   Dim 11 Nov - 12:15

La vieillesse est une langue étrangère qu'il faut apprendre à un âge où le cerveau n'est plus guère disposé à acquérir de nouvelles connaissances.

Jacques LAURENT

Y a une façon d'être jeune, puis une manière d'utiliser les restes. L'âge faut "faire avec". C'est tout.

René FALLET

Chaque âge a ses problèmes. On les résout à l'âge suivant.

Maurice CHAPELAN

Je suis à l'âge où, si l'on ne réalise pas tout de suite ses derniers rêves d'enfant, ils se transforment l'année d'après en regrets de vieillard.

Philippe BOUVARD

Mon âge, même si je le savais, je ne le croirais pas.

Vincent SCOTTO

Je viens d'atteindre l'âge respectable de 120 ans et je me demande si c'est bien raisonnable. - Aussi ai-je décidé une entorse à mon régime, je vais me mijoter ce soir un petit plat de pissenlits par la racine.

PIEM

L'argent ne fait pas le bonheur. C'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant.

Georges FEYDEAU

Il est des hommes qui incarnent le mensonge à un degré tel, qu'ils commenceront à vous débiter un mensonge avec la certitude que vous n'en croirez pas un traître mot.

Alexandre MERCEREAU

Si le mensonge est un péché que l'on rachète par des prières, ce doit être pour cela que le curé passe sa journée à prier.

ANONYME

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23