LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Elle était ma grand-mère
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyMar 12 Mar - 1:11 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyDim 10 Mar - 12:16 par André Laugier

» Par la beauté.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» L'espoir de son amour
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyLun 4 Mar - 17:47 par yvon d'ore

» La quête de l'enfant
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

» Les cons germent partout.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyLun 4 Mar - 17:33 par yvon d'ore

» Bonne Fête Mamie
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyDim 3 Mar - 15:48 par jeanyves53

» Pax (poème humanitaire)
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyJeu 29 Fév - 19:17 par André Laugier

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29386 messages dans 4636 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

Aller en bas 
+4
MOMO13
La Craie d'Ardoise
Estelle Talinor
Lucienne MARTEL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyMar 31 Juil - 19:34

Flamme a écrit:
Parfois un peut dures ces expressions (Tristan Bernard), les autres sont bien trouvées !
Merci André pour ton travail à les chercher et à les déposer.
bis



Les mots sont incantatoires, magiques ! Ils ont une existence à part entière car ils sont la chose même qu'ils signifient. Je pense que c'est ce que nous avons de plus précieux pour exprimer nos sentiments, nos pensées, nos perceptions. Qu'il est beau de les assembler et de les faire jouer entre eux pour exprimer des évènements dans leur rôle de témoins du langage.

merci2 pour tes fidèles lectures ainsi que tes mots d'Amitié et de considération, FLAMME.

EXCELLENTE FIN D'APRÈS-MIDI À TOUTES LES DEUX.

DE grosbiz DE NOUS TROIS.

andre




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyMer 1 Aoû - 19:18


On sait que les cheveux considérés au microscope sont creux, ce qui explique l’expression : tuyau de poil !

Alphonse ALLAIS
__________________

Pourquoi arrive-t-il même aux imberbes d’être de mauvais poil ?

Bruno MASURE
__________________

L'avantage du trait d'esprit, c'est qu'il est court - et léger. Il n'excède pas le poids maximum au-delà duquel il serait refusé par les mémoires moyennes.

TRISTAN BERNARD
__________________

La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile.

Jules RENARD
__________________

Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement.

Jules RENARD
__________________

Le divorce est un moyen légal pour une femme de rester honnête sans passer sa vie avec le même homme.

Jules RENARD
__________________

- Je vous apporte mes vœux.
- Merci, je tâcherai d'en faire quelque chose.

Jules RENARD
__________________

Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

Jules RENARD
__________________

Le soleil se lève avant moi, moi je me couche après lui : nous sommes quittes.

Jules RENARD
__________________

Il n'y a malheureusement pas de remède de bonne femme contre les mauvaises.

Jules RENARD
__________________

Sous prétexte que la perfection n'est pas de ce monde, ne gardez pas soigneusement tous vos défauts.

Jules RENARD
__________________

Sois modeste ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins.

Jules RENARD
__________________

Celui qui n'a rien parmi ceux qui n'ont pas grand chose à cependant l'air d'avoir plus que celui qui n'a rien parmi ceux qui ont tout.

Philippe GELUCK
__________________

Si je devais un jour me suicider, je le ferais le matin plutôt que le soir. Au moins, ça fera une journée de boulot en moins.

Philippe GELUCK
__________________

Ne croyez pas que je pleure, je transpire des yeux c'est tout.

Philippe GELUCK
__________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5236
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyJeu 2 Aoû - 14:35

"Sois modeste ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins."
Jules RENARD
Très subtil Jules Renard, en effet....

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyJeu 2 Aoû - 18:28

Flamme a écrit:
"Sois modeste ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins."
Jules RENARD
Très subtil Jules Renard, en effet....



Comme disait VAUVENARGUES : "L'orgueil est le consolateur des faibles". Mais la fausse modestie est aussi un abus de confiance.


UN GRAND merci2 pour ta fidélité à ce topic, FLAMME.

EXCELLENTE SOIRÉE À VOUS DEUX !

Ici on suffoque depuis plus d'une semaine. Chaque jour, c'est 35 à 36 degrés !

bis bis bis

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyVen 3 Aoû - 12:54


La bigamie présente le double avantage de vous éviter les démarches fastidieuses du divorce et le coût élevé de la pension alimentaire.

Olivier HERFORD
__________________

C’est quand on serre une femme de trop près qu’elle trouve qu’on va trop loin.

Alphonse ALLAIS
__________________

L'impuissance. Un défaut d'allumage joint à une panne des sens.

Guy BROUTY
__________________

Chez les femmes, la fidélité est une vertu, mais chez les hommes, c'est un effort.

Alfred CAPUS
__________________

J'ai fini par m'apercevoir que je n'étais plus seul à partager la fidélité de mon épouse.

Eugène LABICHE
__________________

La fidélité ? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans.


Jacques DUTRONC
_________________

Le masochisme est une perversion absurde qui consiste à se faire du mal à soi-même, alors qu'il y a les autres pour cela.

Georges-Armand MASSON
_________________

L'humour développe notre sens des proportions et nous révèle que l'absurde rôde toujours derrière une gravité exagérée.


Charlie CHAPLIN
__________________

L'échangisme ne me choque pas. Après tout, quitte à être cocu, autant l'organiser soi-même.

Frédéric BEIGBEDER
__________________

Quel est l'heureux époux qui n'ait pas un adjoint ?
- Je suis cocu, dit-on, cela peut fort bien être,
- Peu m'importe, pourvu que je ne trouve point
- L'outil du compagnon dans l'atelier du maître.


Jean-François GUICHARD
__________________

Un cocu est un entier qui partage sa moitié avec un tiers.

Alphonse ALLAIS
__________________

Il n'imaginait pas qu'être cocu puisse lui faire autant plaisir. Il a trouvé sa femme au lit avec sa maîtresse.

Patrick SÉBASTIEN
__________________

Largement septuagénaire, Jean-Baptiste Doumeng avait une jeune et jolie femme. Des amis parlaient à mots couverts des risques qu'il courait. Il les arrêta: - "À mon âge, voyez-vous, on n'est plus cocu, on est secondé !"


Philippe BOUVARD
__________________









_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5236
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyVen 3 Aoû - 13:27

Des définitions qui disent bien ce qu'elles veulent nous cacher comme vérités !
bis

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyLun 6 Aoû - 18:07

Flamme a écrit:
Des définitions qui disent bien ce qu'elles veulent nous cacher comme vérités !
bis


merci2 pour ce nouveau message positif, FLAMME.

Tu sais que je fais mon possible pour sélectionner parmi le grand nombre de citations, de proverbes et d'aphorismes ce qui sont à connotation humoristiques et qui me paraissent les plus dignes de figurer sur le forum.

UN TOURBILLON DE bis bis bis À VOUS DEUX !

CARPE DIEM

andre
__________________


Qui fait rire l’esprit se rend maître du cœur.
__________________

Si votre père était vivant, il se retournerait dans sa tombe
__________________

Macron est au plus bas dans les sondages. Enfin comme ça il pourra les voir… je veux dire, c’est à sa hauteur !
__________________

Un Agriculteur a trouvé une pomme de terre de 11 kilos. Oh ! Purée.
__________________

Un jour j’ai bu tellement d’eau que j’ai fait un coma hydraulique.

Gad ELMALEH
__________________

Pour qu’il y ait du chômage quelque part, il faut déjà qu’il y ait du travail.

COLUCHE
__________________

Quand une génération de cons a enfin disparu, il reste toujours sa descendance.

Frédéric DARD
__________________

À l’égard de quelqu’un qui vous prend votre femme, la pire vengeance est de la lui laisser.
__________________

L’homme ce grand étourdi, ne trompe jamais sa femme, il peut parfois se tromper de femme !
__________________

Si tu fais le mal …Fais le bien…Car le mal bien fait ….Fais bien moins mal !

On dit que les Suisses en vacances choisissent ; “SWISS-AIR”, Alors doit-on supposer que les adultes en vacances devront choisir ; “ADULT-AIR” ?
__________________

Pour devenir stagiaire à la Maison blanche, est-ce qu’il faut passer un examen oral ?
__________________

Je suis contre le gel des salaires des fonctionnaires. Quand tu payes quelqu’un à ne rien faire, ce n’est que normal que tu dois l’augmenter si tu veux qu’il travaille, non ?
__________________

Un ami pour le chic, un amant pour le choc, un mari pour le chèque…
__________________

Un baiser est une demande adressée au deuxième étage pour savoir si le premier est libre.

Alphonse KARR
__________________








_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyMer 8 Aoû - 18:02


Quand j’ai appris que Xavier Bertrand appartenait à la Franc-Maçonnerie, je ne me suis pas étonné de le découvrir maçon ; mais franc, ça m’en bouche un coin.

François FILLON
__________________

Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

COLETTE
__________________

Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, mais à la voiture. La preuve : mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne.

Luis REGO
__________________

Il y a des pays où le sens de l'humour est un sens interdit.

Grégoire LACROIX
__________________

Je vous présente M. Balzac. — Très honoré !

Frédéric DARD
__________________

Pourquoi Flaubert n'était jamais sûr de la qualité de son travail ?
Parce que le beau varie.
__________________

Que font les femmes poètes passé une soixantaine d'année ?
De la méno-prose.
__________________

Que disait Verlaine à Rimbaud quand il l'appelait alors qu'il était occupé ?
- Je t’ai pas sonnet !
__________________

Comment deux poètes deviennent-ils potes ?
En buvant des vers.
__________________

Qu'est-ce qu'une blonde teinte en brune ? De l'intelligence artificielle !

Bernard WEBER
__________________

Quand un civet de lièvre ne vaut pas un pet de lapin, c'est que la ventilation de celui ou de celle qui l'a préparé est défectueuse.

Pierre DAC
__________________

Un ami d'enfance de Charles le voyant, à cinquante-neuf ans, courir encore la minette, lui dit :

"Mais s'il m'en souvient, mon cher ami, à l'âge où nous volions ensemble des pommes vertes dans le jardin de ton père, ce fut une femme de quarante ans qui devint l'objet de ton premier amour".

— "Ta mémoire ne te trompe pas, mon ami, lui répondit en riant Charles, mais ce que tu dis là ne prouve qu'une chose : c'est qu'en sortant du collège j'aimais les pommes vertes et les femmes mûres, tandis que maintenant, à mon âge, j'aime les femmes vertes et les pommes cuites."


Adolphe RICARD
__________________

Une femme d'un certain âge très avancé, qui venait de perdre son mari, le pleurait à chaudes larmes devant un vénérable ecclésiastique.
— Mon pauvre mari !... mais où donc est-il maintenant ? s'écriait-elle au milieu de ses sanglots.

Il est au ciel, Madame, lui répondit le prêtre, touché de son désespoir.

Au ciel, dites-vous ? Ah ! monsieur le curé, que n'y est-il monté vingt ans plus tôt, reprit la veuve inconsolable... j'aurais pu du moins profiter de mon veuvage !

Adolphe RICARD
__________________

À une jeune femme starlette : "Ne te fais pas d'illusions, il faut beaucoup de Jules pour avoir un Oscar" !

Francis BLANCHE
__________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyJeu 9 Aoû - 11:40

Toute la ruse des bonnes consciences revient à donner au pauvre comme une gracieuseté ce qui lui est dû comme un droit.

Vladimir JANKÉLÉVICH
__________________

Quand un gouvernement en est venu à traiter la chose publique comme la sienne propre et que sa ruse et ses violences ne servent plus à couvrir ses méfaits, il est temps qu'il soit renversé.

 Alfred MOUSSEAU
__________________

Les ruses et les machinations ténébreuses ont été imaginées par les hommes pour venir en aide à leur lâcheté.

EURIPIDE
__________________

“En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu'on ne lui doive pas de l'indulgence.”

Henry de MONTHERLANT
__________________

-"Comment ! Vous allez épouser ce laideron ? L'avez-vous au moins regardée de face ? " s'exclament les amis du séduisant Boni de CASTELLANE en apprenant ses noces avec la très riche mais fort laide américaine Anna GOULD.

" - C'est vrai, vue de face elle n'est pas belle, mais elle est irrésistible vue de dot ", rétorque l'aristocrate sans-le-sou...
___________________

On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.

TRISTAN-BERNARD
___________________

A l'époque, il était plus sage qu'aujourd'hui ; il me demandait souvent mon avis.

Winston CHURCHILL
___________________

Lorsqu'un méchant fait le bien, on peut juger par un tel effort tout le mal qu'il prépare.

RIVAROL
___________________

Sur dix personnes qui parlent de nous, neuf disent du mal, et souvent la seule personne qui dit du bien, le dit mal.

RIVAROL
__________________

Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis ; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur.

RIVAROL
__________________

“-Vous parliez beaucoup l'autre soir, et avec des gens bien ennuyeux".

-"Je parlais de peur d'écouter".

RIVAROL
__________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Ven 10 Aoû - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5236
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyJeu 9 Aoû - 14:08

De bonnes réparties par d'excellentes réflexions !
poupouces bis3

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyVen 10 Aoû - 11:40

Flamme a écrit:
De bonnes réparties par d'excellentes réflexions !
poupouces bis3


Bonjour FLAMME,

La bonne répartie est cette réponse vive, spontanée et spirituelle  qui permet de rebondir par rapport à toute critique ou observation plus ou moins déplacée. J'admire ces gens qui répondent avec brio et vivacité car c'est une sorte de ping-pong verbal dans lequel la pensée jaillit. Il faut analyser en un temps record l’adversaire et ce qu’il exprime, tout en donnant libre court à son imaginaire.  

Pendant des années, et tout au long de ma pratique en magie de près, je me suis appliqué moi aussi, à appréhender la réplique humoristique, voire ironique, tout en prenant soin de ne pas humilier la personne visée, et en lui faisant discrètement comprendre que je restais maître de la situation s'il m'arrivait de tomber sur des gens plus ou moins agressifs ou désirant faire de l'esprit pour me mettre en situation de difficulté. Il n'y a que la pratique et la grande habitude du contact avec le public qui permettent de se protéger, voire de s'immuniser contre ce genre de situation.


merci2 ET UN TOURBILLON DE  bis  bis  bis

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyVen 10 Aoû - 12:18


L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau !

Alexandre VIALATTE
_________________

DIOGÈNE, à un chauve qui l’insultait :

- "Je ne vais pas être insolent envers toi, mais je félicite tes cheveux d’avoir abandonné une sale tête".
_________________

Oscar WILDE, au médecin qui lui demandait de régler la note avant sa mort :

- "Je meurs au-dessus de mes moyens !"
_________________

En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu'on ne lui doive pas de l'indulgence.

Henry de MONTHERLANT
_________________

Les femmes espèrent tellement qu'on va tout leur donner. Et les hommes souhaitent tellement qu'ils vont tout recevoir. Marché de dupes.

Gil BLUTEAU
_________________

À traiter en égal un inférieur, on est le dupe, s'il nous en retire le profit en se sentant notre égal.

Jean ROSTAND
_________________

En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.

Bernard LHERBIER
_________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptySam 11 Aoû - 18:55


En mai 1802, M. de Talleyrand épousa Madame Grand, fille d'un capitaine du port de Pondichéry, qu'il avait connue à son retour de l'émigration. Elle était renommée pour sa beauté et sa naïveté. On ne compte pas les sottises qu'elle a dites.

Thomas Moore, le poète irlandais, lui ayant été présenté, et voyant qu'elle parlait très purement l'anglais, lui demanda un jour quel était son pays.

Elle répondit avec candeur : « Je suis d'Inde ! »
__________________

Quand M. de Talleyrand fut nommé vice-grand électeur d'Empire, Fouché, qui s'y connaissait, dit:

« Dans le nombre cela ne paraîtra pas, ce n'est qu'un vice de plus »
__________________

Le visage de M. de Talleyrand était d'une impassibilité telle qu'elle fit dire à Murât : « - Si, quand cet homme vous parle, son derrière recevait un coup de pied, sa figure ne vous en dirait rien. »
__________________

Vous croyez donc valoir beaucoup ? disait un jour M. de Talleyrand à Barthez.

Très peu, quand je me considère, répondit Barthez ; beaucoup quand je me compare.
__________________

Carnot disait, parlant de M. de Talleyrand : « S'il méprise tant les hommes, c'est qu'il s'est beaucoup étudié. »
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5236
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptySam 11 Aoû - 22:48

Pour en revenir à la répartie, combien on aimerait l'avoir pour arrêter les sous entendus et les attaques gratuites !
En effet, l'expérience de ton métier a du t'aider dans certaines circonstances ! Mais je ne vois pas comment l'on peut essayer de mettre en situations difficiles, par des réflexions désobligeantes un magicien ! Que l'on ne comprenne pas le tour, provoque plutôt une admiration ! Il y a peut-être des personnes qui sont vexées de s'être fait avoir ! reflex sourir
Il faudra que tu nous racontes tes anecdotes !!! clin2
grosbiz

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyLun 13 Aoû - 17:26

Flamme a écrit:
Pour en revenir à la répartie, combien on aimerait l'avoir pour arrêter les sous entendus et les attaques gratuites !
En effet, l'expérience de ton métier a du t'aider dans certaines circonstances ! Mais je ne vois pas comment l'on peut essayer de mettre en situations difficiles, par des réflexions désobligeantes un magicien ! Que l'on ne comprenne pas le tour, provoque plutôt une admiration ! Il y a peut-être des personnes qui sont vexées de s'être fait avoir ! reflex sourir
Il faudra que tu nous racontes tes anecdotes !!! clin2
grosbiz


C'est tout à fait çà ! Certains (rares, quand même), n'acceptent pas de ne pas comprendre et se sentent frustrés. Ils rêvent avec jubilation de trouver un moyen de mettre le magicien en difficulté soit en n'effectuant pas correctement ce qui leur est demandé de faire ou par des réflexions plus ou moins aléatoires pour essayer de le déstabiliser.

Je me souviens d'un spectateur qui, à la fin d'un tour, m'avait dit : - "Oh ! ça je sais le faire moi aussi depuis longtemps"

Je lui avais répondu : - "C'est tout en votre honneur, monsieur, ce tour-là a déjà été publié plusieurs fois dans le Journal de Mickey !"

ahah ahah

DE grosbiz

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyLun 13 Aoû - 17:32


Rencontrant une dame qu'il n'avait pas vue depuis très longtemps un homme d'âge hésitait : "Comment ! dit la dame, vous ne me reconnaissez pas ?"

- "Hélas! madame; j'ai tant changé !".

Émile FAGUET
__________________

La vie est un compte de faits.

Henri JEANSON
__________________

Préretraités : partie de la population mise en jachère sous prétexte qu'il y à des gens à caser.
__________________

Gravé sur la tombe d'un hypocondriaque : "Quand je vous le disais que j'étais malade"

Francis BLANCHE
__________________

Je ne savais pas ce qu'était le vrai bonheur jusqu'à ce que je me marie... Mais alors il était trop tard !
__________________

Les gens me demandent le secret de notre long mariage.
Nous prenons le temps d'aller au restaurant deux fois par semaine. Dîner aux chandelles, musique douce, quelques pas de danse...
Elle y va le mardi, moi le vendredi.

Henry YOUGMAN
__________________

Avant, il fallait écarter le maillot de bain pour voir les fesses, maintenant, c'est le contraire.
__________________

Sainte mère de Dieu, vous qui avez conçu sans pécher, accordez-moi la grâce de pécher sans concevoir.

Anatole FRANCE
__________________

Aux élections, tous ceux qui de présentent ont un œil, un nez et un cul.
L'endroit qu'ils choisiront pour y mettre leur doigt fera la différence.

LES NULS
__________________

Il y a 3 méthodes traditionnellement françaises pour ruiner une affaire qui marche :
Les femmes, le jeu et les technocrates.
- Les femmes, c'est le plus marrant.
- Le jeu, c'est le plus rapide.
- Les technocrates, c'est le plus sûr !

Michel AUDIARD
_________________

- J'ai couché avec le producteur, avec le metteur en scène, avec la vedette, avec le chef de la publicité.
Et je n'ai même pas mon nom sur l'affiche !
- Tu as oublié l'imprimeur !

Marcel PAGNOL
_________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyJeu 16 Aoû - 11:54


J'ai vu dans ma vie autant de gens mauvais qui ne fument pas que de gens bons fumer.

Philippe GELUCK
__________________

La laine vierge c'est quand la brebis court plus vite que le berger.
__________________

Le comble de l'ignorance, c'est que personne ne le connaît.
__________________

Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres.
Les raseurs sont ceux qui vous parlent d'eux-mêmes.
Ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs.

Marcel PAGNOL
__________________

Mieux vaux avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer... car il est finalement préférable de renverser un peu son champagne plutôt que d'oublier de le boire.
__________________

Quand vous avez des ennuis, les gens qui vous appellent par sympathie le font surtout pour avoir des détails.

EW HOWE
_________________

Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.

Philippe GELUCK
_________________

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

Che GUEVARA
_________________

Y'aurait beaucoup à dire : phrase préférée des gens n'ayant rien à dire et qui sont obligés de faire semblant

José DURAS
_________________

On me casse tellement de sucre sur le dos que je m’étonne de ne pas être encore devenu diabétique.
_________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyJeu 23 Aoû - 11:41


Hier fait partie de l'histoire.
Demain demeure un mystère.
Aujourd'hui est un cadeau, et c'est pourquoi on l'appelle le Présent.
__________________

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.

Winston CHURCHILL
__________________

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

Proverbe tibétain
__________________

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.

Nelson MANDELLA
__________________

hacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

GANDHI
__________________

Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux.

GANDHI
__________________

La connaissance parle, mais la sagesse écoute.

Jimi HENDRIX
__________________

À un dîner très chic, Paul VALÉRY lâcha un petit pet, puis tenta de noyer la chose en faisant grincer sa chaise.

Son voisin lui glissa alors à l' oreille: "Cette fois-ci, M. Valéry, la rime était très difficile."
__________________

uger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.

André MALRAUX
__________________

Réussite : accession au dernier poste, c’est-à-dire au niveau d’incompétence.

André MALRAUX
__________________

Aux vertus que l'on exige d'un domestique , connaît-on beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être valets ?
__________________

Afin de prouver son innocence dans l’Affaire Lewinski, Bill Clinton, a exigé une reconstitution.

Marc ESCAYROL
__________________

Se payer la tête des imbéciles est le seul luxe qui n'exige pas de fortune personnelle.

Philippe BOUVARD
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyMer 12 Sep - 12:32


Les mots en ont toujours un pour rire.

Bernard PIVOT
__________________

J'ai passé un tiers de ma vie à ne rien savoir, un autre tiers à essayer, et le dernier à faire semblant.

POPECK
__________________

On est toujours assis à la place qu'on mérite, le paradoxe c'est que les meilleures places ne sont pas toujours occupées par les plus méritants.

POPECK
__________________

Si on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

Jules RENARD
__________________

Le temps perdu ne se rattrape jamais.- Alors, continuons de ne rien faire.

Jules RENARD
__________________

Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'essuyer.

Jules RENARD
__________________

Il faudra, me dit-il, que j'aille vous voir demain pour vous raconter mes embêtements. - Ça fera deux personnes embêtées au lieu d'une.

Jules RENARD
__________________

"Ah, vous êtes écolo ?" : Succès de rire assuré. En France, en tout cas. Ailleurs, je ne sais pas. Parait qu'en Allemagne les Verts sont pris au sérieux... Les Allemands n'ont aucun sens de l'humour."

François CAVANNA
_________________

En politique, nous passons le plus clair de notre temps à parler des absents, il arrive que leur présence n'y change pas grand-chose.

Daniel PENNAC
_________________

n accusait autrefois les hommes politiques de ne songer qu'à "se remplir les poches". Aujourd'hui, on ne leur reproche plus guère que de vider les nôtres.

André FROSSARD
_________________

Il paraît que les tests ADN vont permettre de confondre l'assassin ; c'est pourtant pas le confondre qu'il faudrait ! C'est être sûr que c'est bien lui !

Laurent RUQUIER
__________________

Quand un mari vous surprend chez sa femme, blotti dans un placard, dites-lui que vous avez toujours été un homme rangé.

Robert ROCCA
__________________

L'humour, c'est lorsque l'on rit d'une connerie. La connerie, c'est lorsque l'on se sent concerné par cet humour !

Franck SOMKINE
__________________

Un gars vient d'être admis à l'asile. A peine entré, il s'écrie:
- Mais il y a un monde fou là dedans !
__________________

Une poule sort de son poulailler et se plaint:
- Quel froid de canard aujourd'hui !
Au même moment un canard qui passait par là lui répond:
- Ne m'en parle pas j'en ai le chair de poule !
__________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyMer 19 Sep - 19:33

Le comique télé est à l'humour ce que le surgelé est à la grande cuisine, c'est du rire pour micro-ondes.

Guy BEDOS
__________________

Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu.

Alain De BOTTON
__________________

J'ai perdu le sens de l'humour depuis que j'ai le sens des affaires.

Luc PLAMONDON
_________________

Je dis toujours la vérité. Même quand je mens c'est vrai.

Tony MONTANA
_________________

Cette nuit, j'ai rêvé de la réalité. Quel soulagement quand je me suis réveillé !

STANISLAW JERZY LEC
_________________

Les femmes qui ont la beauté extérieure servent de modèle, celles qui n'ont que la beauté intérieure servent d'exemples.

Jérôme TOUZALIN
_________________

Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis.

GANDHI
_________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyLun 24 Sep - 12:31


L'âge mûr c'est la période de la vie qui précède l'âge pourri.

Pierre DESPROGES
__________________

L'âge mûr est le plus beau de tous. On est assez vieux pour reconnaître ses erreurs passées, mais encore assez jeune pour en commettre de nouvelles.

Maurice CHEVALIER
_________________

Le pote âgé est le vieil ami du jardinier.

Gaëtan FAUCER
_________________

Le rire est intemporel. L'imagination n'a pas d'âge. Et les rêves sont éternels. Plus vous vous aimez, moins vous êtes comme quelqu'un d'autre, ce qui vous rend unique.

Walt DISNEY
_________________

Ce n'est pas l'âge qui fait la maturité mais son attitude face à l'immaturité.

Claude-may Waia NEMIA
_________________

- Je suis plus jeune que toi ! dit le petit Julien âgé de cinq ans à son grand-père.
Et le grand-père répond :
- Oh, moi aussi je suis jeune, mais depuis plus longtemps que toi.

_________________

Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.

Michel AUDIARD
_________________

Il y a un âge pour se raconter sans trop de mensonges : la quarantaine. Avant on enjolive ; et bien après, on radote.

Jean-Claude ANDRO
_________________

Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

Alphonse ALLAIS
_________________

La jeunesse se passe à faire croire qu'on est un homme. L'âge adulte à faire croire qu'on est heureux quand on ne l'est pas. La vieillesse à faire croire qu'on n'est pas gâteux quand on l'est.

Henry De MONTHERLANT
_________________

Je suis tellement fainéant que je ne fais même pas mon âge.

Gérard LANVIN
_________________

Vous avez trois âges dans la vie : la jeunesse, l'âge mûr et celui où on vous dit que vous avez bonne mine.

Cardinal François MARTY
_________________

Il y en a qui sont vieux avant l'âge. Moi, je suis jeune après !

BETS
_________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5236
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyMar 25 Sep - 8:28

Définitions de l'age par d"excellents auteurs !!!
J'en ai apprécié leur justesse, leur humour et l'état d'esprit qui en ressort ! Même pour eux, de vieillir est difficile, mais ils contournent le constat avec talent !
bis

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyMar 25 Sep - 17:49

Flamme a écrit:
Définitions de l'âge par d'excellents auteurs !!!
J'en ai apprécié leur justesse, leur humour et l'état d'esprit qui en ressort ! Même pour eux, de vieillir est difficile, mais ils contournent le constat avec talent !
bis  


Et c'est de cette manière, j'en suis infiniment convaincu, que nous devrions aborder l'idée que l'âge n'est pas une fin en soi… mais le DEVENIR de soi, FLAMME.

Il y a deux autres citations que j'aurais pu ajouter, l'une de Jules RENARD : "La vieillesse c'est quand on commence à se dire : je ne me suis jamais senti aussi jeune", et l'autre de SAINTE-BEUVE : "Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps"

L'âge est une grâce qu'il faut mériter et non un poids qui nous écrase. Prononcer un tonique CARPE DIEM chaque matin, en se levant, est la plus stimulante thérapie de l'esprit et du corps.


merci2 pour tes fidèles lectures ainsi que tes bien agréables commentaire, FLAMME.

Nous vous envoyons de grosbiz

andre




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyJeu 4 Oct - 11:46

La plainte du con ne peut être qu'une complainte.

Raymond QUENEAU
__________________

Il a très mauvais caractère ; quand on le traite de con il prend ça pour une insulte alors que ce n'est qu'un constat.

Grégoire LACROIX
__________________

Quand on va à la pêche aux cons, ça mord toujours.

Grégoire LACROIX
__________________

Devant le cercueil d'un con, j'aimerais dire : Il était con jusqu'à la perfection. Si l'éternité arrive à l'améliorer, c'est que les miracles existent.

Henri SALVADOR
__________________

La littérature m'a rendu moins con. Je passais souvent devant l'école, mais rarement à l'intérieur. On m'a donné mon certificat d'études pour que je m'en aille.

Henri SALVADOR
__________________

Lorsqu'on va enfermer tous les cons dans un panier, il va falloir un sacré couvercle !

Jean YANNE
__________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5236
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyJeu 4 Oct - 11:52

Quand on en arrive à trouver les gens cons.....c'est que vriment ils le sont !
chienquirit

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyJeu 4 Oct - 12:19

Flamme a écrit:
Quand on en arrive à trouver les gens cons.....c'est que vriment ils le sont !
chienquirit


jamais la connerie n’a été aussi triomphante. On a connu quelques décennies où elle se faisait discrète, mais de nos jours il semble que les non-cons seraient plutôt fondés à lutter pour se faire reconnaitre comme une forme admise de handicap, s’ils souhaitent survivre. Quelle époque !


bis bis bis

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyLun 8 Oct - 12:35


S'il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de réfléchir avant de penser.

Pierre DAC
__________________

Quand nous saurons une bonne fois pour toutes d'où nous venons et où nous allons, nous pourrons alors savoir où nous en sommes.

Pierre DAC
__________________

Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui déraille qui l'a dans le train.

Pierre DESPROGES
__________________

Au début, avec ma femme nous faisions l'amour 10 fois par mois. Aujourd'hui, c'est plutôt une fois par moi... et 9 fois par les autres.

Pierre DESPROGES
__________________

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant.

Pierre DESPROGES
__________________

Remarquons au passage que si l'on dit " les animaux " au pluriel, on dit " l'homme " au singulier. Parce que l'homme est unique. De même, nous dirons que les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde.

Pierre DESPROGES
_________________

Les deux caractéristiques essentielles de l'Anglais sont l'humour et le gazon. L'Anglais tond toujours son gazon très court, ce qui permet à son humour de voler au ras des pâquerettes.

Pierre DESPROGES
__________________

A noël certains vivent de dindes alors que d'autres vivent d'un don.

Marc ESCAYROL
__________________

En sport, la dégelée est à la déconfiture ce que la gelée est à la confiture en gastronomie.

Marc ESCAYROL
__________________

Un préposé à l'arrosage des courts de Roland Garros a été viré pour avoir séché un court.

Marc ESCAYROL
__________________

La femme d'un magnétiseur est forcément heureuse car elle a un mari aimant.

Marc ESCAYROL
__________________

Un fabricant de faux plafonds a été mis en examen pour escroquerie. Ses faux plafonds étaient des vrais !

Marc ESCAYROL
__________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyLun 22 Oct - 12:48


Sur la terre, l'immense majorité des hommes vit dans la misère physique ; le reste vit trop souvent dans la misère spirituelle.

André FROSSARD
__________________

Chaque fois que les circonstances mettent en demeure l'homme politique de choisir entre le parti et la vérité, il est constant qu'il choisit le parti.

André FROSSARD
__________________

De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance.

André FROSSARD
__________________

Je n'ai jamais très bien compris pourquoi une semaine de grève s'appelle une semaine d'action.

André FROSSARD
__________________

On parle toujours de fanatisme aveugle, comme s'il y avait des fanatismes clairvoyants.

André FROSSARD
__________________

Il est du devoir des hommes politiques de parler : quand ils ne parlent pas, on s'imagine qu'ils pensent.

André FROSSARD
__________________

Les idées volent parfois si haut, dans nos campagnes électorales, qu'il est impossible de les apercevoir à l'œil nu.

André FROSSARD
__________________

L'ignorance, pourvu qu'on l'entretienne avec soin, a du moins l'avantage de protéger son bénéficiaire de l'erreur.

André FROSSARD
__________________

Nous avons généralement en France un gouvernement d'hommes qui savent ce qu'ils veulent. Ils veulent y rester.

André FROSSARD
__________________

On accusait autrefois les hommes politiques de ne songer qu'à "se remplir les poches". Aujourd'hui, on ne leur reproche plus guère que de vider les nôtres.

André FROSSARD
__________________

Un riche ne l'est jamais assez pour consentir à l'être un peu moins.

André FROSSARD
__________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5236
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyMar 23 Oct - 9:48

Nous manquons de Pierre Dac et de Desproges !!!
Ils sont tous très bons ! bibi2

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 EmptyMer 31 Oct - 12:36

Flamme a écrit:
Nous manquons de Pierre Dac et de Desproges !!!
Ils sont tous très bons ! bibi2


merci2 FLAMME ET DE GROS bis bis bis À VOUS DEUX !

CARPE DIEM

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES EXQUIS MOTS À LA RIME S'ARRIMENT
» MES CITATIONS & APHORISMES
» Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes)
» Quatrains à partir de proverbes - Cogitations sans queue ni tête
» QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Jeux de mots :: Expressions, proverbes, maximes, dictons-
Sauter vers: