LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Elle était ma grand-mère
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyMar 12 Mar - 1:11 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyDim 10 Mar - 12:16 par André Laugier

» Par la beauté.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» L'espoir de son amour
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyLun 4 Mar - 17:47 par yvon d'ore

» La quête de l'enfant
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

» Les cons germent partout.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyLun 4 Mar - 17:33 par yvon d'ore

» Bonne Fête Mamie
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyDim 3 Mar - 15:48 par jeanyves53

» Pax (poème humanitaire)
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyJeu 29 Fév - 19:17 par André Laugier

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29386 messages dans 4636 sujets

 

 LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

Aller en bas 
+4
MOMO13
La Craie d'Ardoise
Estelle Talinor
Lucienne MARTEL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyMar 8 Jan - 19:06


Chez beaucoup d'hommes, la parole précède la pensée. Ils savent seulement ce qu'ils pensent après avoir entendu ce qu'ils disent.

Gustave LE BON
__________________

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.

F.P JONES
__________________

Pour avoir l'air naturel, j'ai besoin d'un très bon maquilleur.

Donatella VERSACE
__________________

Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus !.

Pierre DAC
__________________

Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis.

Groucho MARX
__________________

Beaucoup trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde.

Daniel PENNAC
__________________

Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut.

Jean-Paul SARTRE
__________________

A part les singes, tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.

SIM
__________________

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.

VERLAINE
__________________

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort.

Pierre DAC
__________________

Certaines gens ont tellement honte d'emprunter qu'il n'osent pas rendre.

Frédéric DARD
__________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyMer 9 Jan - 12:55


Interdit de boire, interdit de fumer, interdit de manger trop gras ou trop sucré, à force de vouloir nous faire vivre plus longtemps, c'est le goût de vivre qu'ils vont nous enlever.
Marc LÉVY
___________________

Le jour où boire et fumer n'existeront plus, on lira sur les murs: Vivre est dangereux pour la santé, avec le numéro de la loi qui le décrète.
Didier Van CAUWELAERT
___________________

C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour!
Oscar WILDE
___________________

Le fait de fumer m'a sauvé la vie. Figurez-vous, en effet, qu'à chaque fois que je vais mal, le médecin me supprime le cigare. Et je guéris ! Mon Dieu, où en serais-je si je n'avais pas fumé le cigare !...
Mark TWAIN
___________________

Ceux que la fumée n'empêche pas de tousser et que la toux n'empêche pas de fumer ont droit à la reconnaissance de la régie française des tabacs.
Pierre DAC
___________________

Arrêter de fumer brusquement peut provoquer des troubles de la perception. Aux Etats-Unis ils ont voté Bush.
Olivier De KAD
___________________

Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l’amour, vous ne vivrez pas plus vieux ; ça vous semblera juste plus long.
Clément FREUX
___________________

En fumant, vous abrégez votre vie, me dit-on. Je fume depuis l'âge de dix-huit ans, j'en ai soixante-cinq, si je n'avais pas fumé, j'en aurais soixante-dix. Je serais bien avancé !
Alexandre DUMAS
___________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5236
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyDim 13 Jan - 10:58

A ces fumeurs !!! Ils trouvent toujours à répondre à ceux qui critiquent leur drogue !!! chienquirit
grosbiz

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyDim 13 Jan - 12:09

Flamme a écrit:
A ces fumeurs !!! Ils trouvent toujours à répondre à ceux qui critiquent leur drogue !!! chienquirit
grosbiz


Bonjour FLAMME,

Je crois que les fumeurs les plus invétérés recherchent dans le tabac des effets anxiolytiques et antidépresseurs. En effet, lorsqu’elle arrive au cerveau, la nicotine contenue dans le tabac se fixe sur les cellules de la zone dite "de récompense", et entraîne la libération de "dopamine", elle-même source de motivation, voire de bien-être et de créativité.

Mais ATTENTION, l'excès peut être dommageable ; point trop n’en faut, car la "dopamine" est liée à l’addiction, il ne faut pas l'oublier. Si le tabac augmente la vigilance et la capacité de réflexion par ses effets tranquillisants et stimulants, malgré tout,  si l’on fait la balance entre les effets positifs et négatifs, elle penche furieusement d’un des deux côtés : celui des conséquences néfastes à cause des milliers de composants chimiques qu'il y a dans la cigarette (plus de 3000 recensés !)

Pour résumer, je pense que l'on peut user de tout, raisonnablement, mais ne pas outrepasser le mesuré et l'acceptable. Bien entendu, ne pas fumer est encore mieux, dans tous les cas...

DE  grosbiz À VOUS DEUX DE NOUS TROIS !

CARPE DIEM

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyDim 13 Jan - 17:43


Il n'y a point de véritable amitié sans une confiance entière.

Félicité de GENLIS
__________________

Celui qui avance avec confiance dans la direction de ses rêves connaîtra un succès inattendu dans la vie ordinaire.

N.H. KLEINBAUM
__________________

Autant que possible, la confiance, c'est aussi cela : apprendre à accepter le monde et les autres comme imparfaits. Et la confiance lucide consiste à ne pas se mettre en position de dépendre et de souffrir de leurs imperfections.

CHRISTOPHE ANDRÉ
__________________

La conviction tirée de la confiance est plus forte que toutes les assurances appuyées sur des preuves.

Claire De LAMIRANDE
__________________

Ce qui différencie la perfidie de l'abus de confiance, c'est la trahison personnelle ; car, sans elle, la perfidie ne serait qu'un abus de confiance.

Hypolite de LIVRY
__________________

Quand ce que je dis est différent de ce que je pense, il ne s'agit pas d'un mensonge, c'est juste un décalage dans la formulation.

Grégoire LACROIX
__________________

Le mensonge est le grand auxiliaire de l'intérêt ; le monde est plein de ces sortes de gens qui passent la moitié de leur vie à flatter les autres pour gagner de quoi acheter le plaisir d'être flattés à leur tour sur la fin de leur carrière.

Alfred Auguste PILAVOINE
__________________

out tend au mensonge dans le monde, et tout dans la nature ramène à la vérité.

Sosthène de La ROCHEFOUCAULD-DOUDEAUVILLE
__________________

Si le mensonge fait d'aussi rapides progrès dans le monde, c'est que chacun va au-devant de l'erreur qui lui plaît.

Chauvot de BEAUCHÊNE
___________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyMer 16 Jan - 12:54


Il connait toutes les ficelles, c’est un vrai pantin.

Roland TOPOR
_________________

C’est souvent comme ça avec le quotient intellectuel : un vrai “i” mais un faux “Q” !

Jacques FAIZANT
_________________

J'ai déjà vu des faux-culs, mais vous , vous êtes une synthèse.

Bernard BLIER
_________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyMer 23 Jan - 12:53


Il paraît que l'hépatite C a contaminé tout le reste de l'alphabet.

Grégoire LACROIX
__________________

Il avait une si haute opinion de lui-même que sa tête ne cessait de heurter le plafond.

Philippe BOUVARD
__________________

Si notre société continue à marcher sur la tête, les coiffeurs devront bientôt remplacer la brillantine par le cirage.

Philippe BOUVARD
__________________

« - Marie, ton mari va se jeter par la fenêtre ! »
« - Dis à ce con qu'il a des cornes, pas des ailes».
__________________

Quelle est la définition de la fidélité ?
Un manque d'occasions.
__________________

Il y a des moments où tout réussit. Il ne faut pas s'effrayer. Ça passe.
__________________

Un petit croquis en dit plus long qu'un grand discours, mais beaucoup moins qu'un gros chèque.

Pierre DAC
__________________

Souffrant d'insomnie, j'échangerais un matelas de plume contre un sommeil de plomb.

Pierre DAC
__________________

Avoir l’estomac dans les talons donne du cœur au ventre.
__________________

Quand j’étais jeune, je croyais que dans la vie, l’argent était le plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais.
__________________

Un bienfait n’est jamais perdu. C’est peut-être pour ça qu’on n’en trouve jamais !
__________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptySam 2 Fév - 11:58


La polémique sur le pilotage à deux ou à trois de l’Airbus A 320 est terminée. Suite à une beuverie au beaujolais dans un cockpit, la direction a finalement opté pour le pilotage à trois sans vin.

Marc ESCAYROL
_________________

Échéance : Précède souvent la déchéance

Marc ESCAYROL
_________________

Le serial killer condamné à mort aux USA pour avoir tué à coups de rasoir plus de 20 victimes a adressé ses dernières pensées à sa femme en disant que son souhait le plus cher était de lacérer dans ses bras.

Marc ESCAYROL
_________________

Un homme dépressif qui avait essayé de se suicider l'an dernier en sautant du troisième étage de son immeuble a fait une rechute. La dépression étant cette fois apparemment moins grave, il n'a sauté que du premier étage.

Marc ESCAYROL
_________________

Un député injustement soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire dans le financement illégal d'un parti politique, a été disculpé. Alors qu'on l'accusait d'avoir remis à son parti une enveloppe qu'il avait reçue d'une entreprise de BTP, il est maintenant établi qu'il a en réalité gardé l'enveloppe pour lui.

Marc ESCAYROL
_________________

Un belge qui venait d’acheter un castor, l’a installé dans une cage, puis a ensuite appris dans un documentaire télévisé que les castors vivaient dans l’eau. Il a alors essayé en vain de remplir la cage d’eau. Le castor est en état de choc.

Marc ESCAYROL
_________________

Le détenu qui était tombé du toit de la prison en tenant de s'évader est sorti du coma ; précisons qu'il ne s'agit que d'une permission de sortie et qu'il doit y retourner chaque nuit.

Marc ESCAYROL
_________________

Un de mes amis a rencontré une fille, il m’a dit qu’elle avait certainement le feu au cul. Je lui ai demandé s’il en était sûr et il m’a répondu qu’il en mettrait sa main au feu.

Marc ESCAYROL
_________________

Barreau-maître : Avocat particulièrement brillant, qui fait la pluie et le beau temps au tribunal.

Marc ESCAYROL
_________________

Mine anti-personnelle : arme abominable que ses concepteurs travaillent d’arrache-pied à améliorer.

Marc ESCAYROL
_________________

Le résultat de la crise financière, c'est que les puissants fonds sont devenus des puits sans fond.

Marc ESCAYROL
_________________

Lors des dernières cérémonies du 11 novembre, la minute de silence n’a malheureusement pu être retransmise à la télévision en raison d'une panne de son.

Marc ESCAYROL
_________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyJeu 7 Fév - 11:14


-"J'habite à côté de la "cité des sciences".
- "Ca se voit pas !"


Jean-Marie GOURIO
__________________

- "Tu veux le fonds de ma pensée ?"
- "Non, c'est là qu'il y a tout le dépôt !"


Jean-Marie GOURIO
__________________

Le jour où il pleuvra des billets, les pauvres n'auront plus de poches !

Jean-Marie GOURIO
__________________

J'ai vu une émission sur l'alcoolisme , ça m'a donné envie de boire tellement elle était bien faite .

Jean-Marie GOURIO
__________________

C'est pas la peine d'être sans domicile fixe si c'est pour rester assis au même endroit !

Jean-Marie GOURIO
__________________

- "Un Noël sans neige, c'est pas un vrai Noël..."
- "L'année dernière y'avait de la neige, t'arrêtais pas de gueuler !"
- "Oui, mais j'avais pas mes bons pneus".


Jean-Marie GOURIO
__________________

Je suis né juste deux jours avant que ma mère sorte de la maternité, à deux jours près, je naissais dehors.

Jean-Marie GOURIO
__________________

Pour imaginer l'infiniment petit, faut déjà pas être con. Alors l'infiniment grand, j'en parle pas !

Jean-Marie GOURIO
__________________

La célèbre toile de Cézanne 'Nature morte aux citrons', qui vient d'être vendue aux enchères pour 12 millions de dollars, n'en vaut plus que la moitié car on vient de découvrir que les citrons étaient traités.

Marc ESCAYROL
__________________

Thermopyles : Bataille impitoyable où il n’y eut pas de quartier et qui s’est finie sans laisser de Thrace.

Marc ESCAYROL
__________________

Alors que beaucoup de commerçants sont dans le dur, le tripier, lui, est dans le mou.

Marc ESCAYROL
__________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyLun 11 Fév - 11:54


Quand on gagne beaucoup de blé, nos rêves céréalisent !
__________________

Je ne fais plus confiance aux chats depuis que j'ai appris qu'il y a un traître par minou !
__________________

- Vous êtes vulcanologue ?
- Oui, diplômé de l'ETNA.
- Et quelles sont vos prétentions salariales ?
- Six Smic !
__________________

Je creuses, tu creuses, il creuse, nous creusons ;
Ils creusent, vous creusez pour planter les gazons.


Oui, d'accord, ce n'est pas très riche comme poème, mais c'est très profond !
__________________

La vitamine C... mais elle ne dira rien !
__________________

- T'es trop alcoolisé, prends un taxi, m'ont-ils dit.
Il s'est avéré que je n'étais pas capable de conduire un taxi non plus.
__________________

Il en abuse tellement qu'il doit encore se demander si un Pépito mangé à minuit c'est un pépitard !
__________________

- J'en ai une bonne papa !
Raconte !
- Si un noir essaie de me prendre par les sentiments, je peux dire qu'il mamadou.

__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyMar 12 Fév - 11:30


Spirituel, le dramaturge anglais Noel COWARD s’en prend à son homologue américaine Edna Ferber : « Edna, vous ressemblez presque à un homme. »
Réponse de l’intéressée : « Vous aussi. »
_________________

Dialogue savoureux entre MOZART et un de ses admirateurs, qui va tendre une bien malheureuse perche au maître…
L’admirateur : « Herr Mozart, je pense écrire une symphonie. Pouvez-vous me donner des suggestions sur la manière dont je dois procéder ? »

MOZART : « Une symphonie est une forme musicale très complexe. Peut-être devriez-vous commencer par un simple lied [chant populaire allemand, NdlR] avant une symphonie… »

L’admirateur : « Mais vous avez bien écrit des symphonies à l’âge de 8 ans ! »

MOZART : « Oui, mais sans demander à quelqu’un comment faire. »
_________________

Le comédien américain George BURNS est un jour questionné par un journaliste sur son grand âge (il avait alors 99 ans) : « Vous savez, je suis très très vieux. D’ailleurs, quand j’étais petit, la Mer Morte n’était que malade. »
_________________

DSK, dans une réunion politique avait corrigé SARKOZY car ce dernier avait mentionné un rapport de l'INSEE qui était faux.

SARKOZY : - Pardon, on est pas à l'université... monsieur le professeur !

DSK : - Si vous étiez mon élève, vous n'auriez pas fait cette erreur.
________________

Au cours d'un débat autour d'un livre de Chirac, et face à un journaliste qui le critiquait, Jacques CHIRAC a dit : - Réfléchissez deux minutes... ce n'est pas excessif !

Le journaliste ( en souriant ) : - Deux minutes c'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour lire votre livre !

CHIRAC : - Je le sais bien, malheureusement dans celui que je vous ai envoyé j'avais pas mis les images à colorier, je suis désolé !
________________

CHURCHILL passait une période difficile.... surtout avec l'alcool.

CHURCHILL : Avec quelle sorte de déguisement devrais-je venir ce soir au bal costumé ? (  C'est Nancy qui organisait le bal )

NANCY : - Que diriez-vous de venir sobre ?
________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyJeu 14 Fév - 13:38


Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires.
Pierre DAC
___________________

Tandis que le notaire lisait son testament, le mort souriait dans sa tombe : on l'écoutait enfin !
Robert SABATIER
___________________

J'ai vu un film tellement mauvais que les gens faisaient la queue pour sortir de la salle.
Roger FROST
___________________

Ce sont souvent les habitants des pays les plus reculés qui vivent jusqu’à l’âge le plus avancé
Marc ESCAYROL
___________________

J'ai dit à ma belle-mère : "Faites comme chez vous !" Elle m'a répondu : "Dans ce cas, sortez de chez moi !"
Joan RIVERS
___________________

Qu'un potage soit immangeable, cela ne tient parfois qu'à un cheveu.
Jules ROMAINS
___________________

Maintenant que je suis vieux, lorsque je parcours un cimetière, j'ai l'impression de visiter mes appartements.
Édouard HERRIOT
___________________

Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire.
Patrick TIMSIT
___________________

Les gags qu'on trouve parfois sur certains calendriers sont tellement nuls que la date qui les accompagne est souvent plus drôle.
___________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyJeu 14 Fév - 19:56


De Gaulle rencontrant Massu à Alger en 1958 :

De Gaulle: "Alors Massu, toujours aussi con ?"

Massu: "Toujours Gaulliste, mon général".
__________________

- "Je vous croyais du marbre dont on fait les statues ; vous n’êtes que de la faïence dont on fait les bidets".

Marie-France Garaud à Jacques Chirac.
__________________

De Gaulle pendant un bain de foule :

Un homme s'exclame "Mort aux cons !"
Le président se retourne vers lui, s'approche et lui serre la main : "vaste programme, mon cher !"
__________________

"Il a voulu vivre César, il est mort Pompée".

Georges Clemenceau
__________________

À un confrère député qui lui faisait des sous-entendus injurieux sur sa couleur de peau, Alexandre Dumas répondit :

- "Mon père était un mulâtre, mon grand-père était un nègre et mon arrière-grand-père était un singe. Vous voyez, Monsieur : ma famille commence où la vôtre finit."
__________________

En Écosse, où le sol trop pauvre ne permet guère de cultiver le blé, l'orge ou le seigle, l'avoine fait partie de l’alimentation, chose que les Anglais considéraient jadis avec une certaine hauteur, comme en témoigne cette entrée dans un réputé dictionnaire de 1755 :

« Avoine : céréale que les Écossais consomment, mais que les Anglais ne donnent qu'à leurs chevaux. » Les Écossais auront ce mot, qu'ils n'hésitent pas à reprendre aujourd'hui : « Voilà pourquoi l'Angleterre a de si bons chevaux et l'Écosse, des hommes aussi admirables! ».
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyVen 15 Fév - 19:20

À l'été 1990, Bernard TAPIE rachète l'équipementier Adidas. Malheureusement, deux ans plus tard à peine, les comptes sont au rouge. Ce qui fait tenir à Gérard LONGUET, l'un de ses adversaires politiques, les propos suivants :

- "Ce n'est pas parce qu'il fabrique des chaussures que monsieur TAPIE doit raisonner comme un pied !"
___________________

Jacques CHIRAC aux présidentielles de 1995 dira au sujet d'Edouard BALLADUR qu'il considérait comme un traître, ce petit couplet assassin :

- "Quand Édouard BALLADUR serre des mains dans la foule, il se demande toujours où est le rince-doigts. "
___________________

Lors d'un débat avec Luc MÉLANCHON, Marine LE PEN lui dit indignée :

"Vous m'avez traitée de semi-démente."

Et MELANCHON de répondre :

"Ça vous laisse une bonne moitié !"
___________________

Tous les médecins n'ont pas nié une certaine forme d'escroquerie. L'un d'eux, un octogénaire en pleine forme qu'on interrogeait sur les secrets de sa longévité, répondit avec malice :

- "Je vis de mes remèdes et je n'en prends pas !"
___________________

Ce qui manque aux orateurs en profondeur, ils vous le donnent en longueur.

MONTESQUIEU
___________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyDim 17 Fév - 10:51


La prison ferme, d'accord, mais que fait-on des prisonniers ?
__________________

la gélothérapie, thérapie basée sur le rire, permet à la différence notoire de la médecine classique, d’espérer être soigné lorsque le médecin passe pour un rigolo.
__________________

Nous sommes de plus en plus fichés mais la seule chose que l'on n'est pas près de nous ficher c'est la paix.
__________________

Si vous voulez rester dans leurs petits papiers, ne froissez jamais des gens qu'un rien chiffonne.
__________________

Passé un certain âge, on a beau se surpasser on est dépassé.
__________________

Avoir l'air continuellement « emprunté » finit par vous rendre « impayable ».
__________________

À Grenoble on dit qu’avoir l'âme Isère est une richesse.
__________________

Faits divers : une dentiste victime d’un vol à l’arraché. La police est sur les dents.
__________________

Le mariage est cette chose extraordinaire qui de deux personnes "intelligentes" réussit à faire deux "conjoints".
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyMar 19 Fév - 19:25


Quand personne n'adhère, il y a forcément quelque chose qui ne colle pas.
___________________

Lassé et sans inspiration, l'écrivain se mit à la pêche à la ligne.
___________________

La boule savoyarde se pratique avec des boules de neige qui, contrairement à la boule lyonnaise, doit se jouer rapidement pour éviter que les boules se "tirent" quand le soleil se "pointe".
___________________

Combien de personnes parties pour rester sont finalement parties sans demander leur reste ?
___________________

Les gens qui passent leur temps à froisser les autres, personnellement ça me chiffonne.
___________________

Plus l'homme est alcoolisé plus il s'exprime avec des formules alambiquées.
___________________

La vie a ses règles mais n'a pas toujours le sens de la mesure.
___________________

Vieille fille d’âge avancé recherche homme déjà expérimenté pour en faire un vieux de la vieille.
___________________

Concepteur de régimes amaigrissants recherche grossiste pour se faire du pèze.
___________________

Faits divers : deux membres de la communauté de Jehovah ont disparu. La police cherche des témoins
___________________

Les originaux nous laissent parfois sans répliques.
___________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyMar 26 Fév - 11:38


D'après des psychologues de la marine, le risque majeur encouru par un navigateur en solitaire pris dans une tempête serait de sombrer dans une profonde dépression.
__________________

Faits divers : un peintre à la taloche a été inculpé pour mauvais traitements sur sa femme, ayant conduit à une fausse couche.
__________________

Certaines femmes, ne deviennent spirituelles qu'en vieillissant ; on dirait qu'alors elles travaillent à se faire écouter pour empêcher qu'on les regarde.

JACOB
__________________

Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela que saurait-on de la vie ?.

Alphonse ALLAIS
__________________

Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir : il sent la gifle, mais il ne l'entend pas.

Georges COURTELINE
__________________

Je suis pari à Lourdes avec ma femme. Il n'y a pas eu de miracles je suis revenu avec.

Seymour BRUSSEL
__________________

Il paraît que les efforts sont payants ! J'avais déjà du mal à en faire !
__________________

Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance, merci !
__________________

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
__________________

De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance.

André FROSSARD
_________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyJeu 28 Fév - 18:36


"Un pauvre amant dit ce qu'il pense, sans trop penser à ce qu'il dit ; le désordre est son éloquence ; quand le cœur parle, adieu l'esprit. "

Charles-Albert DEMOUSTIER
___________________

La pépie vient en mangeant.

BALZAC
___________________

"1830 : Poète prends ton luth et me donne un baiser".
" 1982 : Poète, sors ta flûte et viens donc me baiser. "

Louis SCUTENAIRE
___________________

Le Poète, s'asseyant : - Ah ! je suis moulu.
Maglia : Vous êtes plus mou que lu.
___________________

Gamberger ne fait chier personne et peaufine ton intimité avec toi-même.

Frédéric DARD
__________________

La pédérastie est une thérapeutique empirique, mais peu recommandable en ce qui concerne le traitement de l'occlusion intestinale.

Pierre DAC
__________________

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Alphonse ALLAIS
__________________

Les confidences de fous, je passerais ma vie à les provoquer. Ce sont gens d'une honnêteté scrupuleuse, et dont l'innocence n'a d'égale que la mienne.

André BRETON
__________________

Tueur à gages, c'est un métier comme un autre; tous les jours, on pointe, la seule différence, c'est qu'après, on tire.

Marc ESCAYROL
__________________

Un jardinier est un individu doté d'une sensibilité à fleur de pot.

Marc ESCAYROL
__________________

La femme d'un magnétiseur est forcément heureuse car elle a un mari aimant.

Louis ESCAYROL
__________________

La cour de cassation est dénommée ainsi car elle représente le dernier espoir pour un condamné de pouvoir se casser.

Louis ESCAYROL
__________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyLun 4 Mar - 12:56


On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche.

Mark TWAIN
__________________

La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.

Mark TWAIN
__________________

La réalité dépasse la fiction, car la fiction doit contenir la vraisemblance, mais non pas de la réalité.

Mark TWAIN
__________________

Les riches qui pensent que les pauvres sont heureux ne sont pas plus bêtes que les pauvres qui pensent que les riches le sont.

Mark TWAIN
__________________

Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent.

Mark TWAIN
__________________

De nos jours, le plus grand problème du mariage est de subvenir, avec un seul salaire, aux besoins de sa femme et à ceux de l’État.

Mark TWAIN
__________________

Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais.

Mark TWAIN
__________________

L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.

Mark TWAIN
__________________

L'art de la prophétie est extrèmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir.

Mark TWAIN
__________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyMar 5 Mar - 12:54


Passé la soixantaine on ne reconnait plus les lettres de près, mais on reconnait les cons de loin.
___________________

L’humour, c’est ce qui évite à la lucidité de sombrer dans l’amertume.
___________________

De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.
___________________

- Est-ce que les histoires que vous racontez ne vous empêchent pas de dormir ? - Si, mais comme ce sont des histoires à dormir debout, je récupère.

Raymond DEVOS
___________________

Quand on voit tous ces top models anorexiques et qu'on sait ce qu'on les paye on se dit que ça fait cher le kilo.

Philippe GELUCK
___________________

La différence entre le peuple et le public, c'est que le public paye... Mais à l'usage, on s'aperçoit qu'un billet de théâtre est souvent moins coûteux qu'un bulletin de vote.

Guy BEDOS
___________________

Un humoriste désespéré Doit se dire que la vie Est un jeu de maux.

Philippe GELUCK
___________________

Adolescent, j'étais pyromane. On m'a placé dans un foyer.

Robin WILLIAMS
___________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyVen 8 Mar - 12:53

Un de mes frères était si maigre que lorsqu'il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre.

Pierre DORIS
__________________

Beaucoup de grains de sable réunis, ça finit par faire un gros tas de sable. Beaucoup de petites intelligences rassemblées, ça ne fera jamais un gros tas d'intelligence.

Philippe GÉLUCK
__________________

Nous savions que la publicité ciblait les imbéciles. Je découvre que ça marche aussi auprès des abrutis profonds.

Philippe GÉLUCK
__________________

Le premier qui dit que j'ai mauvais caractère, c'est : ma main dans la figure.

Francis BLANCHE
__________________

Ce n'est pas tant l'argent gagné qui compte : mais la somme de lâchetés, de renoncements et de trahisons de soi-même qu'on a dû accomplir pour parvenir à l'empocher. C'est ça l'argent cher.

Guy BEDOS
_________________

Si votre femme a envie d'habiter un appartement plus cher, inutile de déménager. Allez voir votre propriétaire et demandez-lui d'augmenter son loyer.

Pierre DORIS
_________________

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !

Raymond DEVOS
_________________

Les gens de gauche inventent de nouvelles idées. Quand elles sont usées, les gens de droite les adoptent.

Mark TWAIN
_________________

La sempiternelle dramaturgie des campagnes électorales : avant, on rêve, après, on se réveille.

Guy BEDOS
_________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyLun 11 Mar - 10:39


J'ai horreur des gens qui parlent pendant que je les interromps.

Guy BEDOS
_________________

Lettre trouvée dans la poche d'un suicidé : "J'étais trop heureux. Cela ne pouvait pas durer.

Pierre DORIS
_________________

Poète je vis, poète je meurs Mais comme l'affirme l'ironique littérateur : N'en jetez plus Il ne faut pas poéter plus haut que son cul.

Guy BEDOS
_________________

Mes appointements ? Je ne vais quand même pas déranger le pluriel pour si peu de chose !

Alphonse ALLAIS
_________________

L'anthropophagie, qui a connu une certaine vague en Afrique noire au cours des siècles, est en très nette régression. Pourtant le procédé, outre son intérêt gastronomique, évitait tous les frais de funérailles et de sépulture.

Léo CAMPION
_________________

Un humoriste est rarement bien rémunéré. C'est sans doute parce qu'il est impayable.

Vincent ROCA
_________________

J'ai fait mon premier gala dans un asile de vieillards. J'ai eu beaucoup de mal à les dérider.

Pierre DORIS
_________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyMer 13 Mar - 11:51


Nous cherchons toujours à savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui nous dirigent, même si nous avons toutes les raisons de penser qu'il ne s'y passe rien.

Jean AMADOU
__________________

Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de tout, n'est heureusement, et par contre, pas au bout de ses peines.

Pierre DAC
__________________

Ci-gît Allais - sans retour.

Alphonse ALLAIS
__________________

Allais composa une marche funèbre ; on n'y entendait que quelques soupirs car, disait-il : les grandes douleurs sont muettes.

Alphonse ALLAIS
__________________

Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront ?

Alphonse ALLAIS
__________________

Les tarifs de chemins de fer sont aménagés d'une manière imbécile. On devrait faire payer des suppléments pour les retours... puisque les gens sont forcés de revenir.

Alphonse ALLAIS
__________________

Les Russes sont généralement très propres. On a raison de dire, en parlant d'eux : les populations slaves.

Alphonse ALLAIS
__________________

Le comble pour un couturier, c'est de se faire arrêter sur l'autoroute à l'embranchement d'une bretelle parce qu'il n'a pas sa ceinture !

Michèle BERNIER
__________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5236
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyJeu 14 Mar - 14:19

Alphonse Allais joue avec les mots avec un humour grinçant !!!
J'aime beaucoup !
grosbiz

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyLun 18 Mar - 11:42

Flamme a écrit:
Alphonse Allais joue avec les mots avec un humour grinçant !!!
J'aime beaucoup !
grosbiz


Autant dans ses poèmes que dans ses citations, Alphonse ALLAIS savait dégager les aspects plaisants et insolites de la réalité, mais toujours avec un certain détachement.

merci2 BEAUCOUP pour tes fidèles lectures et appréciations de ce salon, FLAMME.

bis bis bis ET EXCELLENT DÉBUT DE SEMAINE.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyLun 18 Mar - 12:05


Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain ; sinon on serait un jour en avance.

Léo CAMPION
___________________

Chez les nudistes, quand on drague, on peut aussi prendre une veste !

Michèle BERNIER
___________________

J'ai refusé d'écrire mes mémoires, je préfère raconter mon futur. Ca s'appellera "Mes souvenirs de demain.

Michèle BERNIER
___________________

Faire la charité, c'est bien. La faire faire par les autres, c'est mieux. On oblige ainsi son prochain, sans se gêner soi-même.

Alphonse ALLAIS
___________________

"Quand on prend ses jambes à son cou, on se casse souvent la figure !

Michèle BERNIER
___________________

Plus je vieillis, plus je me souviens clairement de choses qui ne se sont jamais produites.

Mark TWAIN
___________________

Pour un raté... rater, c'est estimer avoir réussi là où les autres considèrent qu'ils ont raté !

Raymond DEVOS
___________________

L'homme est plein d'imperfections, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il a été créé.

Alphonse ALLAIS
___________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyJeu 21 Mar - 19:11


Apprenez à donner de votre absence à ceux qui n’ont pas compris l’importance de votre présence.
___________________

L’important, ce n’est pas d’être grand, c’est d’être à la hauteur.
___________________

Un de perdu, dix de retrouvés… ça ne marche qu’avec les kilos !
___________________

L’opération du bonheur : soustraire les soucis, multiplier les chances et additionner les plaisirs.
___________________

J’aimerais bien être d’accord avec toi, mais nous serions deux à avoir tort.
___________________

Devise lue sur la tombe d’un chevalier : « Rouille en paix ! ».
___________________

À 14 ans, j’avais mes deux Bacs : celui d’eau chaude et celui d’eau froide.
___________________

Dans la vie, pour que tout tourne rond, soyez carré.
___________________

Se vider la tête aide à remplir ses objectifs.
___________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyVen 22 Mar - 11:40


Le travail d'équipe est essentiel, en cas d'erreur ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
___________________

Parfois je me parle à moi-même, et puis on rit tous les deux.
___________________

Avec le temps, ceux qui étaient cons le restent, et ceux qui ne l'étaient pas le deviennent !
___________________

D'après les statistiques, en France il y a 1,88 enfants par famille, donc un sur deux qui n'est pas fini. Ça explique que le nombre de cons est en augmentation.
___________________

Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus.

COLUCHE
___________________

Vous avez vu que 441 députés étaient absents pour le vote sur l’état d’urgence ? Maintenant on sait quel est le courant majoritaire à l’Assemblée : c'est le courant d’air.

Anne ROUMANOFF
___________________

Cette femme est honnête : depuis qu’elle a pris des amants, elle ne les a jamais trompé avec son mari.

Édouard HERRIOT
___________________

Vous savez pourquoi on trouve toujours de la laine vierge ? Parce que les moutons courent plus vite que les bergers.

COLUCHE
___________________

On dit que Macron n’aimerait pas les pauvres. Mais c’est n’importe quoi ! Il aime les pauvres. La preuve, il en fabrique tous les jours.
___________________

Avec la hausse constante du prix du pétrole l'inquiétude est de plus en plus vive chez les handicapés-moteurs.
___________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyLun 25 Mar - 12:20


Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures.
Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.

Winston CHURCHILL
__________________

Le défaut du capitalisme, c’est qu’il répartit inégalement la richesse.
La qualité du socialisme, c’est qu’il répartit également la misère.

Winston CHURCHILL
__________________

Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance.

Georges CLEMENCEAU
__________________

A cette époque où tout augmente, nous sommes heureux d’apprendre que les kilomètres, les mètres et les décimètres n’ont pas variés depuis le dernier septennat. Bravo !

COLUCHE
__________________

Les syndicalistes ont tellement l’habitude de ne rien faire que lorsqu’ils font grève, ils appellent ça une journée d’action.

COLUCHE
__________________

– On a créé un tournoi entre prophètes, un petit match amical.
– Pour quoi faire ?
– Oh ben c’est pour bien "Federer" toutes les religions. T’as compris ?
– Nada, que dalle, "Nadal" !
__________________

Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ?
Le taxidermiste ne prend que la peau.

Mark TWAIN
__________________

Si votre patron vous fait des avances, profitez-en pour lui en demander une.

Yvan AUDOUARD
__________________

6 mois de cachot ça parait très long mais j’ai trouvé une combine : en dormant 12 à 13 heures par jour je n’ai fait que 3 mois effectifs.

Roland MAGDANE
__________________

Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu’il lui faut oublier.

Frédéric DARD
__________________

Quand vous avez des ennuis, les gens qui vous appellent par sympathie le font surtout pour avoir des détails.

Edgar WATSON HOWE
__________________

Ma femme est au régime : noix de coco et bananes. Elle n’a pas perdu un gramme, mais elle peut déjà grimper aux arbres.

Henry YOUNGMAN
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 EmptyJeu 28 Mar - 11:15


– T’es raciste toi ?
– Moi surtout pas, je vois un étranger je lui parle pas, puis c’est tout.

CHEVALIER ET LASPALÈS
___________________

Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.

Michel AUDIARD
___________________

Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.

Philippe GELUCK
___________________

Dans le Midi, putain et couillon, c’est de la ponctuation.

Patrick BOSSO
___________________

Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres. Les raseurs sont ceux qui vous parlent d’eux-mêmes. Ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs.

Marcel PAGNOL
___________________

Nous n’allons pas refaire les mêmes erreurs…
…Nous allons en faire de nouvelles.

Jean-Pierre RAFFARIN
___________________

Plus que jamais, il faut que les femmes se serrent les couilles… Pardon, les coudes !

[avril 2007]

Dominique VOYNET (Authentique !)
___________________

Je veux mettre au service des injustices plus de moyens.

[France 2, mars 2005]

Nicolas SARKOZY (Authentique !)
___________________

J’ai lancé toutes les procédures pour au contraire renforcer la fraude fiscale.

[RTL, juin 2010]

Eric WOERTH (Authentique !)
___________________

On sortira de la crise, et le jour ou on sortira de la crise, on en sera certain car l’économie française recommencera à créer des impôts… à… à créer des emplois.

[Canal+, décembre 2010]

Christine LAGARDE (Authentique !)
___________________

En réalité, il y a deux types de fichiers […] : y’a le fichier des empreintes génitales et le fichier des empreintes génétiques. (digitales)

[RTL, octobre 2010]

Brice HORTEFEUX (Authentique !)
___________________

Moi quand je vois certains qui demande des rentabilités à 20-25% avec une fellation* quasi nulle […]

* (au lieu d'inflation)
[Canal+, septembre 2010]

Rachida DATI (Authentique !)
__________________

Monsieur le Ministre, il faut durcir votre sexe… Euh, pardon, votre texte !

[Assemblée nationale, septembre 1975]

Robert-André VIVIEN. (Authentique !)
__________________

J’ai très longtemps voulu faire prêtre. Mais j’étais trop timide pour aborder les enfants.

Gaspard PROUST
__________________

Les sportifs, le temps qu’ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors, après on s’étonne qu’ils soient aussi cons à l’arrivée qu’au départ !

COLUCHE
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES EXQUIS MOTS À LA RIME S'ARRIMENT
» MES CITATIONS & APHORISMES
» Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes)
» Quatrains à partir de proverbes - Cogitations sans queue ni tête
» QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Jeux de mots :: Expressions, proverbes, maximes, dictons-
Sauter vers: