Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| FAUT IL AIMER POUR POSSEDER CETTE PATIENCE... | |
| | Auteur | Message |
---|
MOMO13
| Sujet: FAUT IL AIMER POUR POSSEDER CETTE PATIENCE... Lun 16 Mar - 18:26 | |
| LE "TEMPS" DU BERGER "Je suis berger, tu sais, je cherche MA bergère !" Elle a souri, un peu...nous cherchions des critères. Un ciel bleu,tout azur, parfumait l'air de "sain"; Nous étions à l'automne d'un amour de chagrin.
Et puis...elle ajouta, l'air...O si détaché: "Je vais devoir partir...ne sois pas trop fâché..." Un nuage passa, masquant un peu de bleu... Mais il fallait m'y faire...je fais ce que je peux!
Et puis, Elle est partie. Mes jours sont un peu tristes, Je n'ai jamais bien su où l'emmenait SA piste; Quelques nuages gris passent sur ma maison; Je sens qu'il fait plus frais, et j'enfile un blouson.
Quelque"ami", si gentil, m'apporta des nouvelles: ON la saurait bientôt un peu moins demoiselle. Quelques éclairs, au loin,trouent les nuages bas... Aussi bas que mon cœur...posé sur tas de bois.
Et le vent me soulève, la pluie commence à geindre; Je me fais"cheminée". J'aurais tort de me plaindre. "ON n'a plus de nouvelles de DAME Catherine....." "Mariée depuis cinq ans. Son absence me mine."
Le tonnerre qui gronde me renvoie, en écho, La colère du ciel. Le foyer me fait chaud !
En haut, sur MA colline, dans un"BEAU SOIR DE MAI", J'aperçus SA silhouette. Mon cœur crut exploser. Finalement le vent renvoie tous les nuages..... Il pleut de moins en moins, pourtant...je suis en nage.
Doucement, sans parler, sans plus d'explication, Voila qu'elle s’assoit à côté des moutons... En caressant le chien de la truffe au collier. "Que ne suis-je pas chien?" Je sus me maitriser;
Un quelconque nuage s'efface, blanc, serein; Il fait beau,primevères...je me sens "coeur-calin". Nous restâmes blottis, tête sur mon épaule, Jusqu'au déclin du jour. ELLE, prit la parole:
"J'ai échoué partout ! Je me sens mieux...ICI !" "Veux-tu ENCORE de moi?" Je répondis:"MERCI"! Je regardais le ciel, l'air était sain,très pur. Nous sommes descendus dans NOTRE abri...si sur, Aussi sur que l'amour que je lui voue,sincère... Le temps arrange TOUT ! Berger a SA bergère ! | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: FAUT IL AIMER POUR POSSEDER CETTE PATIENCE... Mar 17 Mar - 7:37 | |
| | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: FAUT IL AIMER POUR POSSEDER CETTE PATIENCE... Mar 17 Mar - 9:23 | |
| Ce qui doit se réaliser se réalise...mais il a de la constance ton berger !!! La patience est une grande qualité qui n'est pas bien acceptée de nos jours. Il faut avoir tout tout de suite et le désir n'est plus le plaisir.... et pourtant sans désir le plaisir est succin et ne se mérite pas. Pour ta bergère ce qui est bien, c'est qu'elle a l'humilité de reconnaitre qu'elle s'est trompée et de revenir humblement retrouver l'être qui l'aime toujours !Il y en a tant que par orgueil, ne veut pas avouer son erreur ! Cela aurait gâché une belle vie pour l'un comme pour l'autre. De reconnaitre ses tords, montre une personne humaine et sincère. Bien des choses peuvent s'arranger en ne gardant pas tout pour soi par orgueil, et bêtise. Bises Momo | |
| | | AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: FAUT IL AIMER POUR POSSEDER CETTE PATIENCE... Mar 17 Mar - 9:40 | |
| "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" chante Cabrel. Tu as mis en application cette belle chanson et ton coeur a su attendre, malgré la douleur, le retour de ta bergère. Très beau texte Belle journée mais reste à la bergerie. Il pleut ce matin. | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: FAUT IL AIMER POUR POSSEDER CETTE PATIENCE... Mar 17 Mar - 16:47 | |
| | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: FAUT IL AIMER POUR POSSEDER CETTE PATIENCE... Mar 17 Mar - 16:50 | |
| | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: FAUT IL AIMER POUR POSSEDER CETTE PATIENCE... Mar 17 Mar - 16:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAUT IL AIMER POUR POSSEDER CETTE PATIENCE... | |
| |
| | | | FAUT IL AIMER POUR POSSEDER CETTE PATIENCE... | |
|