yvon d'ore

Messages : 570 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 81 Localisation : Isle( 87170)
 | Sujet: Les gens qui passent. Mer 8 Mar - 17:28 | |
| Les gens qui passent.
Non je ne souris pas toujours aux gens qui passent. Il m’arrive parfois de leur tourner le dos Quand leurs regards sur moi sont froids comme la glace, Insolente la moue d’immatures ados.
Lorsque passionnément des amoureux s’embrassent, Je poursuis mon chemin sans jouer les badauds. Quand je vois dans la rue le malheur qui trépasse, Je suis peu fier de moi et me sens un salaud.
La vie pour les humains est souvent une impasse. L’avenir devant nous est pareil au rideau Qui cache aux spectateurs ce qui ailleurs se passe Mettant devant leurs yeux un mystérieux bandeau.
Heureux est celui-là qui tout le temps rêvasse, Du monde sait trouver ce qu’il a de plus beau. Il se soustrait alors au temps et à l’espace Et peut considérer la vie comme un cadeau.
Yvon d’Ore. ( 6 mars 2023 )
| |
|