yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Madame c'est un grand malheur Mer 23 Mar - 9:09 | |
| Madame c’est un grand malheur.
Madame c’est un grand malheur, Un grand ours sème la terreur. Pleurent les yeux des belles slaves Dont il veut faire des esclaves.
Est revenu le temps du doute. Les réfugiés sont sur les routes. On se tue là-bas en Ukraine, Mon cœur en a beaucoup de peine.
On se terre chez les vivants, Pour les morts on n’a plus le temps. La guerre ce n’est pas la joute, La mort du ciel on la redoute.
Pourtant approche le printemps, Renaissent les fleurs dans les champs. A l’amour devoir se soustraire N’est pas la chose qu’on peut taire.
Car par amour les hommes meurent Pour protéger enfants et mie. En voyant ruiner leurs demeures De meurtre il leur vient l’envie.
Cela n’est pas loin de chez nous, La mort frappe à notre porte. La folie des hommes l’emporte, Le progrès nous met à genoux.
De peur de l’arme nucléaire, Nous n’irons pas aider nos frères Qui eux défendent leur patrie. Notre confort est à ce prix.
N’ont pas mes mots assez de force Pour traduire ma déception Que l’amour du progrès divorce Et que s’entretuent les nations.
Yvon d’Ore. ( 23 mars 2022 )
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Madame c'est un grand malheur Mer 23 Mar - 16:27 | |
| Oui Yvon, je comprends ta colère, et de ne pouvoir aider les Ukrainiens comme on devrait le faire en y allant tous pour arrêter la guerre ! Mais ne serait-ce pas la fin du monde, et celui qui ne viendra pas en sera donc le maître ? Cette arme atomique ne devrait jamais sortir de sa boîte ! Elle ne devrait pas exister, elle freine l'aide, elle nous rend inhumain !!! Merci pour tes vers qui expriment bien tes pensées ! | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Madame c'est un grand malheur Sam 16 Avr - 14:49 | |
| Oui Flamme je repense à des temps anciens juste avant ma naissance où pour sauver la paix nous nous sommes déshonnorés en refusant de défendre ceux qui étaient annexés pour au final avoit quand même la guerre. J'espère que celà ne se reproduira pas mais ça y ressemble. Amicalement: Yvon. | |
|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Madame c'est un grand malheur Mar 3 Mai - 10:54 | |
| Je suis d'accord avec toi. C'est un grand malheur et l'épé de Damoclès est au-dessus de nos tête.
Il faut garder espoir malgré tout.
Amicalement | |
|
yvon d'ore
| Sujet: Re: Madame c'est un grand malheur Lun 4 Juil - 16:41 | |
| CLARI tu as raison l'espoir fait vivre mais quand je vois à quelle hauteur vole le discours politique chez nous j'ai peur que le peuple ukrainien se retrouve bientôt seul pour se défendre. Amitiés: Yvon. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame c'est un grand malheur | |
| |
|