Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| POEMES NECROLOGIQUES | |
| | Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: POEMES NECROLOGIQUES Jeu 30 Sep - 19:02 | |
| Chaque départ de membres de la famille (qui se multiplient hélas car la famille prend de l'âge) fait l'objet de demandes de rimes nécrologiques. Mon oncle et ma tante sont partis en un mois et j'ai souhaité leur rendre un petit hommage pour saluer leur passage ici bas. AU REVOIR PARRAIN
Quelquefois le hasard vous offre pour parrain Celui que vous auriez voulu choisir vous-même Sachant manier l'humour, en faisant son emblème Pour réchauffer le cœur en le rendant humain.
Au fil des souvenirs d'aujourd'hui et demain Restera à jamais l'émotion suprême D'avoir pu partager le bonheur qui se sème Quand les mots qui sourient se tiennent par la main.
Désormais c'est là-haut en écoutant tes dires Qu'Amée, Mamie et Glif* vont retrouver leurs rires A l'heure où nos destins vont te dire au revoir.
Sois heureux dans ce ciel, terme de ton voyage, Libéré des douleurs, à nouveau plein d'espoir Dans cette éternité où le temps n'a plus d'âge.
* les surnoms sont légion dans la famille AU REVOIR ANNIE Ton souffle doucement a gagné les nuages Rattrapé par ce temps qui passe en un instant Tu as fermé les yeux en ce jour bafouillant Pour retrouver Michel au paradis des âges. Là-haut, dans l’infini, aux célestes rivages Tu pourras respirer un bol d'air apaisant Admirer le lointain sur ce ciel reposant Rejoindre tes anciens et poser tes bagages. Tes proches d’autrefois t’offrent leurs alentours Dans cette éternité riche de leurs amours Qui refleurissent enfin au cœur de ta mémoire. Aux traces de l’oubli restent les souvenirs Qui sauront raconter l’hier de ton histoire A ceux qui vivent encor leurs années d’avenirs.
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: POEMES NECROLOGIQUES Ven 1 Oct - 18:18 | |
| Il est vrai que depuis le départ de Claude "Glif" de son petit prénom, tu n'écris des poèmes que pour des événements, souvent bien tristes. Le départ de nos 4 toutous m'a permis d'avoir des poèmes de toute beauté, ainsi que mes larmes en les lisant ! Maintenant c'est Mimi, encore une proche de ta famille qui vient de vous quitter ! Terrible année que 2021 ! Cela fait quand même plaisir, à ceux qui sont en peine, de lire tes beaux vers pour pouvoir les retrouver, comme tu sais si bien les décrire, avec leurs douces pensées et la richesse de leur coeur, et cela pour toute leur famille ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| | | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: POEMES NECROLOGIQUES Dim 3 Oct - 11:12 | |
| Condoléances l'âge certes mais la Covid a aussi précipité les choses pour un grand nombre de nos ainés, parents ou amis | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: POEMES NECROLOGIQUES Mer 6 Oct - 19:27 | |
| - Flamme a écrit:
- Il est vrai que depuis le départ de Claude "Glif" de son petit prénom, tu n'écris des poèmes que pour des événements, souvent bien tristes.
Le départ de nos 4 toutous m'a permis d'avoir des poèmes de toute beauté, ainsi que mes larmes en les lisant ! Maintenant c'est Mimi, encore une proche de ta famille qui vient de vous quitter ! Terrible année que 2021 ! Cela fait quand même plaisir, à ceux qui sont en peine, de lire tes beaux vers pour pouvoir les retrouver, comme tu sais si bien les décrire, avec leurs douces pensées et la richesse de leur coeur, et cela pour toute leur famille ! Cette année 2021 tourne au cauchemar. La famille se rétrécit comme peau de chagrin. L'âge et la maladie font des ravages hélas. Et le prochain ne devrait pas résister bien longtemps hélas. Ce sont des pages d'histoire qui s'effacent au fil des jours. Restent malgré tout les souvenirs des partages passés, des éclats de rire et d'affection. | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: POEMES NECROLOGIQUES Mer 6 Oct - 19:29 | |
| - André Laugier a écrit:
- C'est vrai qu'à nos âges on a plus tendance à recevoir des nouvelles de ce genre que celles d'annonces de mariages ou de naissances.
Quoi qu'il en soit, la poésie reste ce qu'elle se doit d'être : un miroir du cœur et de l'émotion.
À ce titre, tes vers possèdent cette excellence et de cette magnanimité qui forcent l'humanité dans une écriture limpide, généreuse, chargée d'envergure et de sensibilité.
Ces hommages illustrent bien la maîtrise et la dimension de ta plume, Chère FRIPOU. Si ce n'est le côté nécrologique de ces poèmes, cette écriture (et je le pense sincèrement), est du grand Art.
du marseillais.
Heureusement restent les mots pour se remémorer les bons moments passés en leur compagnie. Leurs départs méritaient bien ce petit hommage pour leur dire qu'ils vont nous manquer dans les heures à venir. Merci de ton passage et à vous trois. | |
| | | fripou Admin
| | | | masirene
| Sujet: Re: POEMES NECROLOGIQUES Ven 8 Oct - 3:16 | |
| Je suis bien triste d'apprendre la perte de membres de ta famille les temps que nous vi vons mettent à mal notre santé fragilisant les plus anciens toutes mes condoléances ma Fripounette..
Bises | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POEMES NECROLOGIQUES | |
| |
| | | | POEMES NECROLOGIQUES | |
|