Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: CDI (Confinement à Durée Indéterminée) Mar 9 Fév - 12:05
CDI (Confinement à Durée Indéterminée)
Face au virus mutant de la Covid 19 Comment peut-on savoir si, même avec le masque, Il nous reconnaîtra ? À part ça quoi de neuf ? Dans la Principauté : rien côté monégasque.
Mais à Bastia on compte au moins « encore si cas »… Pour le moral il faut demeurer « positif », Bien qu’en ces temps présents le mot soit délicat, Et que l’utiliser laisse dubitatif.
Chez nos voisins aussi le virus se propage ; Athènes, désormais, est une « mousse à cas » ; La Belgique toujours fidèle à son adage Vante son produit phare au bon vis-comica.
Une publicité, certes qui déconcerte, Annonce bravement sur de nombreux panneaux : Pour une « Corona » achetée, une offerte, Voire une « Mort subite » aux aficianados.
ANDRÉ
Fares aime ce message
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: CDI (Confinement à Durée Indéterminée) Mar 9 Fév - 18:12
Il est vrai que l'on ne parle pas de virus à Monaco, ni Monte Carlo ? Pourtant les restaurants sont ouverts...avec interdictions pour les Français d'y aller ! Pour la bière, ils ne m'auront pas, je déteste le goût ! Jolis jeux de mots pour la Corse et pays qui en subissent les conséquences !
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Re: CDI (Confinement à Durée Indéterminée) Mar 9 Fév - 18:49
Flamme a écrit:
Il est vrai que l'on ne parle pas de virus à Monaco, ni Monte Carlo ? Pourtant les restaurants sont ouverts...avec interdictions pour les Français d'y aller ! Pour la bière, ils ne m'auront pas, je déteste le goût ! Jolis jeux de mots pour la Corse et pays qui en subissent les conséquences !
Heureusement qu'en cette période anxiogène il nous reste l'humour pour un peu décompresser. Comme disait Alphonse ALLAIS : "Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression".
L'amateur du demi-pression, nous dirait que de toute manière, tout est vain, on finit tous en bière. Pour la santé, une seule bière à la fois, et pas en d'houblon.
MERCI pour ton apprécié passage sur ma petite divagation poétique, FLAMME.