Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Longue marche Dim 17 Jan - 7:09 | |
| Longue marche
Pas un cil n'a frémi aux paupières du Temps; Pas un pleur n'a coulé sur ma pauvre misère, Pas un frémissement sur ce visage austère, Pas un souffle de coeur, pas un brin de printemps...
Moi qui chemine seul sur la face du Temps Dans ses rides creusées comme sentiers de terre, Moi qui m'en vais cherchant la piste familière Comme s'en va l'aveugle au plein hasard du vent,
Je ne vois pas de fin et toujours je chemine Dans ces rides perdues que le Temps parchemine Sans jamais entrevoir où est la fin des Temps.
Tant que mes souvenirs couleront goutte à goutte Tant que j'évoquerais le rêve un seul instant, J'aurais l'Eternité pour adoucir ma route... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Longue marche Lun 18 Jan - 9:05 | |
| Cher Alain, le temps a mille facettes dans tes écrits. Le lien en est bien les souvenirs tout au long de ton chemin, bons ou mauvais, ils tracent nos vies et seront les témoins de notre existence. Merci pour ce très beau poème qui concerne chacune de nos vies et notre marche souvent dans le doute et l'espérance ! | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Longue marche Lun 18 Jan - 9:38 | |
| Bonjour Bernadette et merci. Le Temps que nous vivons est sinistre, pire qu'une guerre. Parce qu'on ne sait pas où se trouve l'ennemi, que l'on combat en aveugle et parce qu'on ne sait pas du tout si cela finira un jour. Triste fin de vie pour notre génération, et triste vie pour les autres... Il ne nous reste plus que la rêverie. | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Longue marche Mar 2 Fév - 16:52 | |
| Alain il y a déjà longtemps que j'ai choisi la fuite dans le rêve pour ne pas voir se vider le sablier du temps. Heureusement que je peux voir encore mes petites filles( avec les précautions d'usage) pour me rappeler que je ne suis pas un mort en attente. Ceci dit je ne suis pas pressé d'aller vérifier ailleurs si mes hypothèses se confirment. J'aime beaucoup tes sonnets qui expriment bien mieux que je ne sais le faire un ressenti identique. Amicalement: Yvon. | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Longue marche Mar 2 Fév - 17:04 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- Alain il y a déjà longtemps que j'ai choisi la fuite dans le rêve pour ne pas voir se vider le sablier du temps. Heureusement que je peux voir encore mes petites filles( avec les précautions d'usage) pour me rappeler que je ne suis pas un mort en attente. Ceci dit je ne suis pas pressé d'aller vérifier ailleurs si mes hypothèses se confirment. J'aime beaucoup tes sonnets qui expriment bien mieux que je ne sais le faire un ressenti identique. Amicalement: Yvon.
Merci à toi. Tu sais, tu es bien heureux d'avoir des petits enfants... | |
|