Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Quelques instants de joie Lun 16 Mar - 5:40 | |
| Quelques instants de joie
A mes moments perdus, j’aperçois l’embellie, J’ai tant vécu l’enfer à mourir sur ce sol, Aussi, je prends le large en mon esprit si fol Qu’en rires complaisants, mon âme est anoblie.
Ainsi dans mon miroir, je me trouve jolie A rester nature sans aucun fard ni khôl Qui noircissaient mes yeux, à prendre mon envol Pour dans l’éden cueillir une belle ancolie.
Ô voile arachnéen qui embrasse mon corps, Tu m’entrouvres au rêve en tes charmants décors Et nouvelles amours pour que mon cœur exulte.
Ta bonté m’a offert la barre et le timon Pour pouvoir voyager, que je me catapulte En ces instants de joie à lever l’artimon.
Lucienne le 16.03.2020 | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Quelques instants de joie Sam 21 Mar - 18:14 | |
| Bonsoir LUCIENNE,
Oui, après les épreuves, il faut tout faire et tenter pour embellir notre âme , alors que le temps a enlaidi une grande partie de notre existence. Tout ce qui peut contribuer à nous octroyer cette faculté d'être heureux, après avoir traversé des moments difficiles, doit être considéré comme une garde d'honneur où le bonheur devient contemplatif. Il restera actif, alors, à l'intérieur de soi, et il n'est pas question d'accomplir des actions, mais de vivre dans l'acceptation de sa condition, dans l'harmonie trouvée entre ses désirs et ses acquisitions nouvelles.
Que ces "instants de joie" perdurent, LUCIENNE et soient le signe d'un renouveau plus clément et durable dans ta vie, comme tu l'exprimes si bien, et avec émotion, dans ce sonnet optimiste et d'une séduisante sensibilité.
CARPE DIEM
DE GROS marseillais.
| |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Quelques instants de joie Dim 22 Mar - 2:49 | |
| Bonjour André et merci de ta visite, toujours appréciée. Comment vas-tu ? Pas trop difficile ce confinement obligé par protection et non propagation de ce nouveau fléau ? Les calanques doivent te manquer, je pense. la joie n'est plus vraiment au bord de nos yeux ni dans nos cœurs, en ce moment. Il est si dur de rire par les temps qui courent mais, parfois, les mots peuvent être d'un grand secours. prends soin de toi et des tiens Bisous
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques instants de joie | |
| |
|