Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Taureau ou torero ? Ven 17 Jan - 3:48 | |
| Taureau ou toréro ?
Dans l’obscur de ma nuit, je cherche le chemin D’un amour, d’un amant, la chaleur d’une main,
Las je n’ai pas trouvé et je les cherche encor Quand noirs sont mes rêves, je suis toréador.
Je cours dans l’arène, sûre de ma puissance Sur la bête gisant en ma réjouissance.
Elle était innocente à n’attendre plus rien Et je l’ai achevée en horrible vaurien.
Car dans mon cauchemar, je suis cet homme indigne Abattant ce taureau qui a combattu digne.
Au public amateur qui pousse un si grand cri, Je dis : « Viens en lice, vu que ce n’est proscrit »,
Mais sur les hauts gradins, il est trop bien resté, Très complice avec moi à n’avoir protesté
D’avoir sacrifié cet animal tremblant Au nom de leur paraître et de leur faux-semblant.
Et mon rêve finit en « non » libératoire, « Jamais, plus jamais ça », en refus péremptoire.
Lucienne le 21.10.2012 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Taureau ou torero ? Dim 19 Jan - 14:33 | |
| Des vers qui révèlent notre moi sombre, non maitrisé par nos émotions, ni notre raison, dans le rêve où les sentiments n'apparaissent plus ! A ton réveil, l'amour de l'être vivant, de sa bonté, rejaillissent devant ton regard, ton esprit pour "jamais plus, jamais ça" ! Bravo pour cette histoire terrible à vivre même en rêve ! | |
|